Vos Collections - Mise en valeur - Roncevaux - M. Martin - Le Templier

Publié le par Le Templier

Mise en valeur - Roncevaux

 

 

De Roncevaux ont pénétré les celtes, les barbares (409), les Wisigoths qui s'établirent le long de la Ribera del Duero et, naturellement, Charlemagne avec la plus puissante armée du VIIIe siècle, en route vers Saragosse.

Charlemagne, après l'échec de son expédition à Saragosse, décida de réduire en cendres Pampelune, la capitale du royaume de Navarre. Il rentrait en France, via les Pyrénées et, entre le col d'Ibañeta et le ravin de Valcarlos, il dut subir une embuscade des natifs basques de cette région. Ce fut la bataille de Roncevaux. La chanson de Roland, écrite quelque part en France à la fin du XIe siècle, attribue le désastre, localisé entre Roncevaux et Burguete, aux attaquants qui n'étaient pas des Basques mais des Sarrasins.


 

Nouvelle présentation de Monsieur Martin.

 

 

DSC01256

 

 

 

DSC01260

 

Ce qui est fort c'est les reflets des vitraux sur les figurines donnant un effet bleuté sur les personnages. J'ai du mal à comprendre comment cela peut-être possible avec une simple photo. C'est quand même pas un vrai vitrail ? En tout c'est du plus bel effet.

 

 

DSC01263

 

 

DSC01265

 

Ce vitrail est magnifique. 

 

DSC01267

 

 

DSC01269

 

  La représentation voulu par Monsieur Martin est sans doute avec l'attaque des sarasins de l'arrière garde de Charlemagnes.

 

DSC01273

 

On retrouve donc les trois protagonistes de cette bataille.

 

 

DSC01277

 

 

DSC01279

 

 

DSC01281a

 

 

DSC01282

 

 

DSC01285

 

 

  A grand merci à Monsieur Martin pour ses oeuvres.

Publié dans Collection M. Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> bonsoir ,<br /> <br /> <br /> pour le bleutée  juste attendre l'instant de faire la photo .<br /> <br /> <br /> Que la lumière soit là pour la photo .<br /> <br /> <br /> Ce que je sais ,il y à moyen de reglé la réalisation des mousquetaires en plusieurs fois le nombre je ne sais pas .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo pour cet effet, c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  pas de bol sur ce coup là !  j'aurais du avançer mon anniversaire au mois dernier <br /> <br /> <br /> Pour ton calcul, s'il est exacte, ça voudrait dire que la direction des EDG projette des réalisations en étain pour un chiffre d'affaire de 75 000 euros car le sceau a 100 exemplaires pour 750<br /> euros ou 50 exemplaires pour 1 500, serait ce un indice pour les prochaines grosses pièces ou serait ce un hasard ponctuel? l'avenir nous le dira <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Maintenant les prix que j'ai déterminé se sont souvent montrés trop bas, ca risque d'être encore le cas ! Mais je ne vois pas la scène à moins de 1500€ en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il n'y a pas à dire, l'étain c'est quand même magnifique !  et puis JM arrive toujours à nous le mettre en<br /> valeur, ces trois pièces sont vraiment belles, la lumière est parfaite, notre artiste préféré a encore fait fort ! Je tiens d'ailleurs, JM, à vous remercier pour vos infos sur les mousquetaires<br /> que je viens de voir, je n'avais pas reçu d'information comme quoi il y avait un nouveau commentaire dans ma boite aux lettres donc j'ignorais sa présence. Quand le Templier part en vacances<br /> c'est l'anarchie avec overblog, je suis pour supprimer définitivement les vacances du Templier !  D'abord il<br /> dépense son argent ailleurs que dans les EDG ce qui est deja punissable en soit et en plus le site fait ce qu'il veut, toutes les conditions sont réunies pour qu'il arrete d'en prendre !<br /> <br /> <br /> Avez vous JM, une notion du prix de la scène des mousquetaires car aux dernières nouvelles, il n'y avait qu'une fourchette ce qui n'est pas facile pour trancher, mieux vaut un<br /> couteau  et savez vous si le paiement peut se réaliser en plusieurs fois ou non? 50 exemplaires c'est peu, un<br /> qui restera surement chez Répliqua ça nous fait 49 pièces peut etre un exemplaire à Noirmoutier ça nous fait 48 moins celles qui sont deja parties, oups, ce n'est pas gagné tout ça<br /> ! . Le Templier voulait me l'acheter pour mon anniversaire, ça me gene un peu mais bon pour ne pas le vexer<br /> j'ai accepté , par contre mon anniversaire n'étant pas tout de suite, il serait bon que tu penses à aller chez<br /> Répliqua rapidement avant qu'il n'y en ait plus . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah zut, la scène était déjà épuisée, je n'ai pas pu t'en prendre. <br /> <br /> <br /> Le prix, on doit pouvoir s'en approcher, 250€ le cavalier, et 85€ le personnage. On rajoute 100-200€ pour la rareté, le décor et la résine. On doit approcher du prix avec cette méthode. En<br /> gros on arrive à 1500€.<br /> <br /> <br /> <br />