Vos Collections - M. Leemans - Signifere - Etains Du Graal

Publié le par Le Templier

Signifere

  

 

Pour faire suite au dernier commentaire, je donne un exemple, cette figurine ne fait pas partie de la liste des épuisées et pourtant elle fait partie de ma liste prioritaire. Elle est belle, bien gravée, il y a une cotte de maille mais surtout elle est originale. J'attends juste un petit redressement de mes finances pour me l'acheter.

 

 

Pour seconder le Centurion dans le commandement d'une Centurie de légion, on compte un certain nombre de sous-officiers. L'Optio remplace le Centurion si celui-ci vient à mourrir, le Tesserarius s'occupe des tâches administratives et le Signifer ou porte-enseigne effectue traditionnellement la fonction de trésorier. Le Signifer porte surtout le Signum, emblême de la Centurie qui est composé d'une hampe décorée de disques de métal. Ceux-ci appelées également Phalères indiquent le numéro de la Centurie dans la Cohorte. Il est surmonté d'un panneau reprenant le numéro et l'origine de la Légion dont la Centurie fait partie et d'une pointe de lance entourée de Lavriers. Le porte-enseigne doit avoir fière allure et porte sur ses épaules une peau de loup et sur son visage un masque en argent.

 

 

 

rep-10-1315.JPG

 

 rep-10-1316.JPG

 

 

rep-10-1317.JPG

 

 

rep-10-1318.JPG

 

rep-10-1320.JPG

 

 

rep-10-1323.JPG

 

 

rep-10-1324.JPG

 

 

Je vous rappelle que je suis preneur de photos concernant l'installation de vos collections. Je souhaite aussi la bienvenue aux nouveaux venus en ces lieux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article