Vos Collections - M. Leemans - Mary Read - Etain Du Graal

Publié le par Le Templier

Mary Read

 

 

Déguisée en homme à bord du vaisseau de John Rackham, Anne Bonny remarqua un jeune matelot qui lui plaisait bien. Ce jeune matelot fut très embarrassé de l'attachement que lui témoignait Anne, et dût lui avouer la vérité : "il n'était pas un homme, mais une femme déguisée en matelot. Son nom était Mary Read, (elle avait jadis en Europe épousé un soldat et combattu elle-même en Flandres sous un déguisement). John Rackham fut mis dans la confidence et accepta de garder à bord Mary Read. Celle-ci se battit comme tous les autres pirates, avec audace et bravoure. (Elle épousa l'un d'entre eux et le défendit même en se battant en duel). Finalement capturée avec les pirates de John Rackham après s'être battue comme une lionne aux côtés de son amie Anne Bonny, elle fut condamnée à mort puis grâciée parce qu'elle était enceinte. (Lors de son procès, elle se lamenta de ne pas être exécutée, déclarant que si l'on ne pendait pas les pirates, n'importe quel pleutre se ferait pirate et l'océan serait ainsi couvert de racaille).

 

 

Petit problème lors de la publication de l'article, tout ce que j'avais écri à disparu.

 

Je vais encore me faire épingler par le "Procureur" mais nous avons là, une pièce encore originale vu que la collection comporte deux sujets féminins, chose plutôt rare dans les collections des Etains Du Graal.

 

 

Collection-Pirate 9020

 

La figurine est une nouvelle fois très fine et bien réalisée, les nombreux plis présent cassent l'effet de lisse que la figurine pourrait avoir (contrairement à la collection "Guerre de Sécession")  

 

Collection-Pirate 9022

 

J'aime tout particulièrement les plis de la jambe droite, ils suggèrent un pantalon tendu dans le geste de la personne. Ce qui permet d'accentuer le mouvement de la figurine. Il est écrit dans le livret historique, qu'elle passait inconito auprès de l'équipage mais avec une telle représentation du personnage, on se demande comment elle arrivait à passer inconito.

 

Collection-Pirate 9024

 

L'équipement du pirate est une nouvelle fois représenté fidèlement, elle tient un révolver ainsi qu'un sabre d'abordage et porte des cuissardes de pirates. Les froufrous réhaussent le vêtement qu'elle porte et rajoute de la féminité aux vetements communs des pirates.

 

Collection-Pirate 9025

 

Le seul point "faible" s'il en ait que je peux trouver à la figurine c'est le visage, que je trouve un peu disgracieux, en tout cas elle n'a pas l'air commode en même le monde de la piraterie ne devait pas être plus tendre avec les femmes. Ce détail est je pense à l'appréciaton de chacun.

 

Collection-Pirate 9026

 

 

Collection-Pirate 9028

 

La chevelure bouclée ressort d'autant plus sur le vêtement. La socle est encore en rapport avec la collection, on peut imaginer une poutre ou un mat de navire à ses pieds.

 

Collection-Pirate 9029

 

J'ai oublié de le dire à chaque fois mais les images ont été insérées dans l'album de la collection Marine/pirates.

 

Commenter cet article

arnaud 24/01/2011 16:56



Bonjour,


quelqu'un connaît il ce site http://www.mesetains.com/


 



Le Templier 24/01/2011 18:00



J'avais deja vu ce site, mais depuis il n'a pas bougé, toujours au même point, j'aurais aimé rentrer en contact avec le webmaster mais rien, je pense que le projet est tombé à l'eau.



djamp 24/01/2011 13:25



On m'appelle? on parle de moi? j'arrive 


 Ami Templier, comment pourrais je t'en vouloir d'etre trahi par la technologie, je suis souvent de mauvaise foi mais pas tous le temps quand même ! tiens un exemple, tu dis que les personnages féminins sont peu représentées, et Morgane, Guenièvre, Jeanne d'arc qui a eu droit à trois
sculptures, sans parler de Néfertiti, Cléopatre, Hathor, la créature des ténèbres, la jeteuse de sort, la féline, la femme oiseau, l'exécutrice, l'arbalètrière et le dragon !! (bah une créature
malfaisante comme ça ne peut pas être un homme quand même ) ça en fait quand même pas mal, non? par contre l'esclave
est une pièce rare dans sa représentation


Là ou je suis d'accord avec toi, c'est sur Mary raide, elle porte bien son nom , le grand Gilles devait avoir dans
un coin de sa tête, la collection sexy à venir...


 A bientôt !



Le Templier 24/01/2011 14:00



C'est vrai je visualisais dans ma tete la collection fantastique, mais ca serait oublier tout betement les figurines que tu viens de citer, jeanne d'arc, guenièvre, exact un point pour le
procureur.


Ceci dit mary raide ;) et les femmes dans la collection fantastique n'ont rien à voir avec guenièvre ni jeanne d'arc.


 


Pour ton épée, je te conseille d'aller dans la rubrique ma collection, collection mythologique, les photos de mon ensemble son là et tu n'auras aucun mal à trouver l'épée.