Vos Collections - M. Leemans - Le Forban - EDG

Publié le par Le Templier

Le Forban

 

 

Suite et fin de la collection des pirates. Si vous avez des photos de cette collection, n'hésitez pas à me les envoyer pour compléter cette collection très originale que j'apprends à connaitre à travers ces photos. Toutes les autres collections non traitées sur ce blog sont aussi les bienvenues.

 

 

Forban vient du vieux mot français "forbannir", qui signifie bannir en dehors, exclure des lois d'un pays. Le forban est donc un "hors-la-loi". Le forban est surtout le nom que l'on donnait aux XVII et XVIIIème siècles au marin qui ne reconnaissait aucune autorité et se battait pour son compte. Forban est donc quasiment synonyme de pirate, avant de passer dans la langue courante pour désigner une personne malhonnête et sans scrupules. On oppose le forban au corsaire qui, lui, possède une "lettre de course", venue de son roi, qui l'autorise à attaquer les navires étrangers en toute impunité.

 

 

rep11-3570.JPG

 

Une nouvelle figurine bien sympatique et originale toujours dans l'univers des pirates. On ne peut pas se tromper vu qu'il porte le fameu cache oeil des pirates. Il est aussi équipé d'une hache et d'un sabre.

 

 

rep11-3571.JPG

 

 

rep11-3574.JPG

 

 

rep11-3575.JPG

 

 

rep11-3578.JPG

 

 

Toujours une petite référence à la collection via le socle, ici on retrouve le plancher d'un bateau mais surtout un crochet d'abordage.

 

rep11-3580.JPG

 

 

rep11-3583.JPG

 

 

 

 

pirates.png

 

 

Commenter cet article