Vos Collections histoire - St Georges - Djamp - Blog Du templier

Publié le par Le Templier

St Georges terrassant le dragon

 

Première présentation de St georges de la part de Djamp.

 

0000003274-st georges 002

 

Ce décor est vraiment intéressant car il correspond facilement à plusieurs figurines.

 

0000003274-st georges 004

 

Je retrouve la difficulté de placement du dragon au travers des photos de Djamp.

 

 

0000003274-st georges 006

 

 

0000003274-st georges 007

 

  Le fourreau est magnifiquement décoré. Pour ma part j'ai toujours du mal à faire tenir les rênes du cheval.

 

0000003277-st georges 008

 

 

 

0000003277-st georges 010

 

 

J'insiste dessus mais regardez les yeux du cheval. C'est impressionnant !

 

0000003277-st georges 016

 

 

0000003277-st georges 022

 

Cette photo dans le sens de la longueur réduit la scène et la centre sur le cheval et l'action de la lance.

 

0000003286-st georges 027

 

 

 

0000003286-st georges 032

 

 

 

0000003286-st georges 035

 

 

 

0000003286-st georges 036

 

  On termine sur les détails du palais du dragon. Tout l'ensemble est détaillé à l'extrême rien n'est laissé au hasard, une perfection !

 

Publié dans Collection Djamp

Commenter cet article

djamp 07/12/2011 19:29


 Le Templier est devenu fou!  un
bijou à madame djamp?  alors qu'elle peut tous les jours regarder de magnifiques étains , ce qu'elle ne fait pas en plus !  une boite, je ne
dis pas, ça se négocie si ça ne coute pas trop ...  mais arrete de donner des idées comme celle là,
heureusement qu'elle ne lit pas le blog  en plus si je vais chez un bijoutier et que je demande si c'est
de l'or 18 ou 24 carats et que c'est le frère de JJG, je vais me prendre un coup de fusil , l'idée ne me plait
pas trop 


Quand à la rue mouffetard ami Hervé, il n'y en a pas en Vendée  mais comme c'est signé la direction, je ne
me mouille pas, je suis bien vu par le big boss ce serait dommage que je perde ça 

Le Templier 07/12/2011 20:30



Non le Templier n'est pas devenu fou, il l'a toujours été . En même temps tu as raison nos dames devraient déjà être
content d'avoir des Etains du Graal !



Hervé 07/12/2011 19:07


Comment qu'y cause, le frère ! Y doit v'nir de la rue Mouffetard!


 

djamp 07/12/2011 18:23


  Monsieur plaisante, j'éspere ! 


Pas frais mon poisson? Du premier choix ! de belles pièces de 350 grammes ! oui monsieur, du péché à l'ancienne, c'est pas du chalut chinois ça ! Ecaillé par mézigue à la sortie d'l'eau, à la
pogne qu'il travaille le pèpère ! c'est quand même pas ma faute si le fukushima a gaté la marchandise tout de même ! je connais la musique, la sole doré, on va pas m'la faire ! bon d'accord, le
neutron, pour le poiscaille c'est pas la panaçée , ça vous grossit l'bestiau d'un coup, on passe au demi kilo
mais ça fait marcher l'commerce, j'vends ça au poids , tiens le sceau, 1kg800 sans appât ! Pas de pub, rien
!  mais attention, c'est de l'estampillé, ça part tout seul ça, l'estampillé 


Alors oui, je vous l'emballe dans l'papier journal mais attention ! sans supplément ! chez esprit de légendes, on est comme ça, vous avez les fées d'hiver gratos et c'est bientot de saison ! de
quoi qui s'plaint l'client? y voudrait pas une facture tant qu'on y est !  y a des fois quand j'vois ma
clientèle, j'me dis que j'me gache, j'mérite mieux ! 


signé: la direction 


 

Le Templier 07/12/2011 20:15



Il est moqueur ce ptit Djamp



Hervé 07/12/2011 17:11


Ah les boîtes ! JJG il s'en tamponne le coquillard lui des boîtes (comme aurait dit mon colonel), pourtant il a grand
tort car elles font partie du produit et représentent l'image de l'entreprise. Qu'aurai-je dis quand il y a longtemps
ma Santos vendôme avait été emballée par le magasin Cartier dans du papier à frîtes ??? Si on peut trouver des produits
de qualité médiocre dans un emballage séduisant, je n'ai encore jamais vu de produits de bonne qualité dans un emballage de dernier ordre ! D'ici qu'ils vous emballent votre figurine en alliages
de métaux divers dans du papier journal (sans boîte) chez Repliqua, y a pas loin !

Le Templier 07/12/2011 18:26



Merci Hervé, je suis tout à fait d'accord !



djamp 07/12/2011 11:26


Tssssss tsssssssss ! sacré Templier !  v'la ti pas qu'il nous fait son publiciste
maintenant . Je ne suis pour ma part, qu'un modeste client, la présentation d'une figurine n'est pas de mon ressort,
si le directeur a envie de vendre sa production dans du carton d'emballage, c'est son business, pas le mien ! Si les productions EDL ne sont pas bien mises en valeur, elles se vendront moins bien
mais ça ne nous regarde pas, EDG a coulé par faute de trésorerie ce qui est un indice sur la gestion irréprochable du dirigeant, si EDL suit le même chemin, j'en dormirais la nuit sans trop de
difficulté 

Le Templier 07/12/2011 18:26



Tu minores l'impact des "cartons d'emballage" pour moi. Tu achètes ton steack chez le boucher il va te l'envelopper (tu t'en fou), tu vas chez le boulanger (je sais que tu l'aimes bien) il va
te coller un bout de papier qui ne recouvre même pas le pain en entier ! On s'en fou aussi en fait, tu rentres chez toi, tu jettes tout cela, pourtant ils le font !


Si je monte en gamme, si tu achètes un bijou à Madame Djamp tu vas avoir une petite boite qui va te réhausser le bijou.


En fait hors emballages pratiques, les emballages réhaussent le produit. Les boites ont un coté pratique mais aussi un coté qui réhaussent le contenu.


Avant les figurines étaient traitées avec une grande noblesse, on pouvait comparer la boite comme un écrin à bijou, mainteant c'est plutot ça craint à bijou. (bon j'admets elle n'est pas terrible celle là).


Je reste persuadé et convaincu que les boites avaient un rôle majeur à jouer avant. En tout cas une chose est certaine c'est que je te rejoinds à 100% pour les nouvelles boites, elles sont à
chier si vous me permettez l'expression.



djamp 05/12/2011 12:16


Normal que tu les trouves bien les boites ami Templier, tu aimes les épuisés aussi , il y a une certaine logique
dans tout ça . Je te taquine car tu connais ma position sur les boites, je m'en bats un peu l'oeil, ce que je
constate surtout c'est que les boites suivent la qualité des figurines et ça c'est plus génant, si les figurines pouvaient etre irréprochables, je les aurais acheté même dans du papier journal,
l'idée directrice c'est que quand tu perds les livrets, le boites et les figurines, il ne reste plus grand chose ...  à part le directeur ... oui, c'est ce que je disais, plus grand chose ... 

Le Templier 06/12/2011 21:04



Je défends le "package" s'il n'est pas utile pour la figurine il reste très important. On le retrouve en marketing, publicité, l'accroche pour les clients. C'est aussi un peu comme une marque
une manière d'identifier de suite un produit. Cela passe forcement par un emballage (vulgairement).


Il est donc pour moi très important et on retrouvait durant l'âge d'or des EDG un package assez soigné. Inutile de dire que je garde les cartons du Dragon par exemple, on voit le chateau EDG
ou Répliqua.


Le sceau est au moins pour cela très réussi, le package est propre et soigné ça manquait aux EDG ces derniers temps.


 



Hervé 05/12/2011 00:15


Les EDP sont dans une santé pas trop mauvaise, ce qui n'est pas le cas des EDG, ceci explique sans doute cela !

djamp 04/12/2011 23:46


 Anarchiste?  Le Ravachol de
l'étain?  Peut etre pas jusque là, tout de même  mais je ne suis pas très sensible aux boites EDG .
Les boites kraft avec sceau sont les moins laides incontestablement mais le reste, pffffff ! la boite qui m'a le plus interessé est celle de la série marine avec la tête de mort en étain, elle
était sobre mais de bon gout, celle avec le sceau de cire n'était pas hideuse non plus mais englobait trop de série, j'aurais préféré que le sceau soit pour le moyen age et que la série
 Robin des bois soit différente, que la série samourai est sa petite particularité également mais à part virer le sceau pour mettre une étiquette, rien de neuf sous le
soleil . Les boites seigneurs des anneaux sont différentes mais franchement moches, ce mélange de couleurs
flashy est quasiment une insulte à la figurine qui est à l'interieure, je ne connais pas le graphiste qui a fait ça ...  peut etre celui qui a mis des oies sur les mousquetaires . J'aime bien l'idée du petit livret imitation parchemin, ça n'amène pas énormement mais la volonté est là et le résultat est plaisant,
encore la griffe des EDP ça, quel dommage que les EDG n'ait pas plus copié et que EDL est complètement laché l'affaire, les EDP étaient une excellente source d'inspiration comme quoi, il n'y a
pas que les chinois qui copient, il y a les EDG aussi 

Le Templier 05/12/2011 11:34



Je ne suis pas d'accord sur les boites du Seigneur des Anneaux je les trouve bien et justement ça changé un peu !



Hervé 04/12/2011 22:49


Notre ami djamp a des tendances nihilistes, on peut même dire anarchistes ! Les boîtes kraft des EDG étaient très bien avec mousse de couleur et petit livret historique, c'était une très belle présentation. C'était
avant l'ère de la connerie qui semble être de mise aujourd'hui dans cette société à laquelle il vaut mieux tourner le
dos pour ne s'intéresser qu'à ce qu'ils ont su faire de bien dans le passé !

titi28graal 04/12/2011 17:14


Et lorsque tu voyais ces pochettes, tu en voulais absolument une, même en sachant que le contenu était nul.