Vos Collections Fantastique - C. Leemans - Créature des ténébres - Le Templier

Publié le par Le Templier

Créature des ténébres

 

Je continue avec la collection Fantastique de Christian. 

 

Vos-figurines-Christian2 6879 

 

Cette figurine est appréciée, elle est difficile à trouver, bien sur je ne connais pas son tirage, il est donc difficile de conclure nettement sa réussite mais tout de même. 

 

Vos-figurines-Christian2 6881

 

Techniquement la figurine est bien réalisée. Elle apporte de la modernité dans le genre Héroic fantasy.

 

Vos-figurines-Christian2 6882

 

 

Vos-figurines-Christian2 6883

 

 Je reste mitigé sur le visage ou les cheveux, un peu trop compacte. 

 

Vos-figurines-Christian2 6884

 

 L'épée est de belle ampleur, elle est bien décoré, le pommeau de l'épée ressemble à un crane, la garde est torsadée. 

 

Vos-figurines-Christian2 6885

 

 

 

Vos-figurines-Christian2 6886

 

 

Vos-figurines-Christian2 6887

 

La figurine est typiquement dans le thème du fantastique. La femme sexy, guerrière au demeurant, libre. Je la vois un peu comme une amazone, même si elles n'ont pas été représentées dans cette collection.

 

Vos-figurines-Christian2 6888

 

 

Vos-figurines-Christian2 6889

 

Vos-figurines-Christian2 6890

 

  Je parlais en début d'article de modernité du genre, les bottes à talon, en sont l'exemple même. Je joue en ce moment à diablo III pour les connaisseurs et la chasseuse de démons portes ces même bottes. Je crois qu'il faut voir cela comme une évolution du genre. C'est un accessoire sexy qui a donc sa place. Certains me diront que ce n'est pas pratique, bien sur mais nous sommes dans l'héroic fantasy, il n'est pas plus pratique de combattre avec une hache de 15 tonnes.  Je vois les personnages de ce genre, un peu comme des superhéros. Une grande force physique, un caractère trempé, énormément de courage. Cette créature des ténébres, n'oublions tout de même pas son nom, n'est donc pas une femme fragile et sans défense mais bien une héroine guerrière.

 

Vos-figurines-Christian2 6891

 

 

Vos-figurines-Christian2 6892

 

Le coté sexy est bien sur très présent, ce string en témoigne. On peut alors sans doute critiquer l'anatomie de la créature, petite fesse. Cependant, je préfère la créature avec sa cape, ce qui permet une vue moins directe sur son postérieur. 

 

Vos-figurines-Christian2 6893

 

 

 

Vos-figurines-Christian2 6894

 

 

Vos-figurines-Christian2 6895

 

 

Vos-figurines-Christian2 6896

 

De suite, grâce à la cape, l'allure est moins figée, ce petit accessoire donne de l'envergure à la figurine. 

 

Vos-figurines-Christian2 6897

 

La cape est très fine, bien éxécuté. Elle est d'aspect vieillie et usée.

 

Vos-figurines-Christian2 6898

 

 

Vos-figurines-Christian2 6899

 

 

Vos-figurines-Christian2 6900

 

 

Vos-figurines-Christian2 6901

 

Christian a donc deux Créatures, l'une avec un socle en résine et l'autre en pierre reconstituée.

 

Vos-figurines-Christian2 6902

 

 

Vos-figurines-Christian2 6903

 

 

Vos-figurines-Christian2 6904

 

 

Vos-figurines-Christian2 6905

 

 

Vos-figurines-Christian2 6907

 

 

Vos-figurines-Christian2 6908

 

 

Vos-figurines-Christian2 6909

 

 

Vos-figurines-Christian2 6910

 

 

Vos-figurines-Christian2 6911

 

 

Vos-figurines-Christian2 6912

 

Sur les photos, je ne vois pas beaucoup de différence entre le socle en résine et le socle en pierre reconstituée. 

 

Vos-figurines-Christian2 6913

 

 

Vos-figurines-Christian2 6914

 

Une figurine excellente qui est parfaitement dans le thème. De plus, elle bénéficie d'une taille plus grande et d'un socle exclusif.

 

Merci à Christian pour ces photos. Si d'ailleurs tu peux nous éclairer sur la différence entre le socle en pierre reconstituée et la résine.

Commenter cet article

leemans christian 12/08/2012 21:53


Ami Djamp je ne te cache pas que en dehors de ma collection EDG j'ai aussi une collection de DVD (plus de 1800) et de Bluray (plus de 300) et oui je suis cinéphile et j'ai aussi une
collection d'armes à feu . Si jadis je n'ai pas acheté le combat ultime au complèt et l'adoubement s'est
aussi pour cette raison. Par la suite j'ai regretté ne pas l'avoir fait.


J'ai vu sur leboncoinfr qu'un particulier vend l'ultime combat en étain. Je ne connais pas le prix mais ici peut-être aussi une bonne affaire à faire comme moi jadis en Engleterre pour le
combat ultime. Concernant la série samourai je les trouvent magnifiques et toutes les figurines de cette collection sont magnifiques malheureusement je ne peut pas en dire autant de la
collection histoire même en respectant les mêmes dates de sortie. Et Oui moi aussi je trouve que notre ami Templier devrait acquérir le bouffon et Guenièvre


Et oui nos collections prennent beaucoup de place mais bon s'est aussi un peu notre faute mais nous sommes
heureux de les avoir. Notre petit coin de bonheur qu'il soit grand ou petit peu importe.

Le Templier 14/08/2012 22:19



Le souci avec une pièce comment l'ultime combat c'est qu'il faut une bourse conséquente, dispo de suite, ce n'est pas facile.


Guenièvre, si vous me l'offrez j'accepte sinon elle ne fera jamais partie de ma collection.



djamp 12/08/2012 16:58


 C'est bien que tu aies des principes . Pour toi la série Histoire c'est la symbolique des EDG car tu as connu ça en premier, à l'origine de cette maison. Pour moi, les symboles
des EDG sont d'abord les grosses pièces, St Georges, la catapulte, le tournoi, la table ronde. Après il y a les différentes séries dont l'Histoire. Je comprends tout à fait que vu le nombre et
l'ancienneté de la série Histoire, il y ait à boire et à manger mais ça c'est le choix des EDG de nourrir chaque année cette série. Il y a à l'intérieur de la série Histoire des sous parties
comme les ordres militaires, la série Robin des bois, etc. Dire que si les samourais étaient aussi nombreux que la série Histoire il y aurait autant de figurines contestables est un non sens ! ce
n'est pas le cas et ce n'est pas dû au hasard ! les EDG ont décidé de faire une collection raisonné avec la série samourai avec un nombre de pièces précis tout comme pour le seigneur des anneaux
ou la série marine donc tu ne peux pas extrapoler ! Les EDG ont fait le choix de faire trois Jeanne d'Arc, c'est leur choix, ça ne s'imposait pas ! L'éclaireur celte n'est pas l'une des premières
figurines et ce n'est pas une figurine exceptionnelle, loin de là !


Ton exemple de la comparaison d'une série en bd et d'une série EDG n'est pas possible. Dans un cas tu as une histoire qui se déroule sur plusieurs tomes dans l'autre tu as ce que l'on appelle en
bd des "one shot". Chaque figurine se suffit à elle même à part bien sur les scénes comme le tournoi ou l'adoubement. Par contre si j'aime un scénariste, je ne vais pas acheté toute sa production
sous prétexe que la bd est de lui, il faut que la qualité soit au rendez vous ! J'ai parfois l'impression que la série Histoire signée par les EDG suffit à ton bonheur, la qualité passe après, ce
n'est pas une bonne chose dans l'absolu, si tu achètes aussi bien une pièce magnifique qu'une pièce médiocre (pour finir une collection ou autre), tu dévalorises ta collection et tu donnes de
mauvais signaux au fabricant. Appliquez vous à faire du top, j'achèterai, faites moins bien j'achèterai de la même manière . Après c'est ton optique, mais je ne la partage pas 


La valeur de ma collection est uniquement sentimentale, qu'une pièce coute un euro ou 74, je l'aime de la même manière, je me fous complètement de sa valeur financière, que ma maison connaisse un
boum immobilier ou pas, je m'en fous de la même manière, tout ne s'achète pas ou ne se vend pas, j'ai du mal à comprendre que tu associes argent et collection, l'argent est le moyen pour monter
une collection pas la finalité ! Telle pièce est très rare donc elle coute très chére, oui et alors? je l'ai acheté 30 euros, elle vaut 100 euros, oui et alors? à 100 euros je n'achète pas à 30
si, c'est le seul interet du prix 


Tu veux les épuisés qui sont affreux car ce sont les premiers et tu ne veux pas de Guenièvre et du bouffon car ils sont affreux? curieux comme raisonnement . Si ça se trouve, Guenièvre est dix fois plus rare que le tirage des épuisés, c'est un pièce très ancienne également, le bouffon est
peut etre lui aussi très peu sorti car très peu demandé, un collectionneur qui veut tout de la série comme toi ne devrais pas laisser tomber ces deux pièces là 

Le Templier 14/08/2012 22:17



Le symbol des EDG c'est aussi les grosses pièces d'ailleurs elles sont dans la catégorie histoire, il ne faudrait pas l'oublier .


Le nombre restreint de la collection samourai est aussi un avantage, plus tu as de pièces et plus tu prends le risque de faire des pièces ratées. Et si les EDL ressortaient un samourai, il
serait à coup sur raté, ça ferait tomber ta théorie. Ne touchons pas aux samourais, une seule pièce est un peu en dessous, le ninja, les autres sont magnifiques.

Le choix de Jeanne d'arc n'est pas anodin, on peut supposer que c'est un sujet qui se vend bien. Les fêtes Jeanne d'arc ont lieu dans quelques grandes villes de France, elle est célébrée et
célèbre. On ne peut pas en dire autant pour les samourais (que j'apprécie pourtant) pour la guerre civil de vendée...Les EDG ont vu une valeur sur dans Jeanne d'arc, faut-il leur jeter la pierre
? Surtout que la première Jeanne n'était pas à la hauteur du personnage. Je devine ta réponse, tu vas dire que la figurine à cheval ne lui rend pas hommage, donc une 4e s'impose ?

Même si c'est faux, je vais rester sur le fait que l'histoire suffit à mon bonheur, il faut dire que j'aime l'histoire et la partie que traite cette collection. Si on me fait de la guerre
civil US ou vendéenne, je m'en tape le gland.


Je n'associe pas argent et collection mais valeur et collection c'est légèrement différent, car tout comme toi, je ne venderai jamais ma collection, sauf très gros soucis, mais je suis
satisfait de savoir que telle ou telle pièce prend de la valeur. C'est une satisfaction illusoire vu que la plus value théorique que je pourrais faire sur cette pièce ne sera jamais réalisée. La
plus value fictive me suffit.


Je ne veux pas de Guenièvre qui ressemble à un macaque par contre je ne dis pas non au Prince Noir, à G. Le conquérant, Richard coeur de Lion, ou Philippe Auguste, qui sont des figures
illustrent de notre histoire. Pour le bouffon, ta façon de voir les choses m'a fait changer d'avis, je serai pret à l'acquérir mais pas à un prix exorbitant.


 



djamp 12/08/2012 07:51


 Ami Christian . Comme nous
sommes entre nous, je vais t'avouer quelque chose mais ne le répéte pas au vilain normand !  Si je ne
collectionnais que les EDG, j'aurais fait comme toi, j'aurais acheté toute la collection même les figurines qui me plaisent moins ce que j'ai d'ailleurs deja fait en partie car j'en ai acheté qui
ne cassent pas trois pattes à un canard.  Mais comme l'ignoble normand a un peu raison (pas trop non plus
sinon il va avoir une tête comme une mongolfière ), je collectionne les figurines historiques en étain donc je ne
posséde pas que des EDG donc il me définit comme atypique . Mais je comprends tout à fait la démarche qui
consiste à avoir le maximum de pièces possible, j'aurais eu exactement la même . Là ou je ne suis pas d'accord
avec notre ami Templier, c'est qu'il fait une séparation entre les historiques et les "nouveaux", entre l'Histoire et le reste du catalogue, entre les collectionneurs de boites et les autres. Un
collectionneur qui débuterait sa collection demain serait pour moi à égalité avec nous dans l'appellation de collectionneur. Notre grand Templier voit dans la série Histoire la matrice des EDG et
toutes les autres séries ne comptent pas ou moins dans son échelle de valeur. C'est une erreur ! La série samourai est supérieure à la série Histoire, elle est plus récente, il y a moins de
pièces donc il y a moins de pièces ininteressantes . C'est vrai également pour la série marine, guerre de
sécession ou autres. Je n'arrive pas à lui faire comprendre ça . Il y a du breton chez le normand, il est
tétu 


Pour les pompiers, je partageais aussi ton avis, la série ne m'attirait pas plus que ça. En fait c'est ma copine qui en regardant le petit catalogue m'a dit que les plus belles pièces étaient les
pompiers et qu'elle en ferait bien la collection . J'ai donc commençé à lui acheter quelques
pièces . Elle s'en est battu l'oeil  et j'ai commençé a vraiment accroché sur cette série .
Je n'ai pas toutes les pièces car comme toi je ne veux pas mettre le prix max mais si je trouve celles qui me manquent, je les achéterai . Elles n'auraient pas été en étain, je ne les aurais pas acheté mais le travail est tellement bien fait, la sculpture est tellement fine
et la réalisation si parfaite que même si le thème ne me fascine pas, j'aime beaucoup les pompiers . Mais ça
n'est pas un coup de coeur au départ.


Ce qui m'a fait changé de philosophie d'achat est aussi la place . Collectionnant d'autres étains en plus des EDG,
je te laisse imaginer le souci  et je ne parle pas de ma collection de bds qui me bouffe quasiment une pièce
entière . Je me suis rendu compte que l'exposition des figurines était vraiment importante, avoir des petits
chefs d'oeuvre et ne pas pouvoir les mettre en valeur est frustrant et plus on a de pièces, plus c'est dur . Comme
beaucoup, je les plaçais en vitrine mais le nombre étouffe vite les figurines et l'on finit par plus voir un régiment de figurines ce qui tue la qualité individuelle de chacune.


Voila ami Christian, le fond des choses mais si le Templier dit noir, je dirai blanc et inversement . Ta collection
est magnifique, tu as pratiquement tout et ce n'est que du plaisir de la voir, on peut apprécier de voir ce qui existe même si la figurine ne nous interesse pas, je n'accroche pas sur la créature
des ténébres mais j'ai vraiment pris un grand plaisir à voir tes photos, merci à toi pour ça ! 

Le Templier 12/08/2012 15:20



Je ne dis pas que les nouveaux collectionneurs ne sont pas collectionneurs, je dis que nous avons une vision différente du à un catalogue différent. Un collectionneur avec ou sans boite reste
un collectionneur, ceci dans un certain degré.

Bien sur que la collection Histoire (+ordre militaire) est la matrice des EDG, tu parlais hier du rapport titre de la société et production, c'est tout de même cette collection qui représente
le plus les EDG. La proportion de figurine est aussi plus importante dans cette collection que dans n'importe quel autre. Le constat est donc sans appels. Maintenant attention je ne dis pas que
les autres collections n'existent pas. J'aimerais avoir la collection samourai en entier peut-être aussi la marine mais encore une fois les conditions d'acquisitions des pièces ne sont plus
optimales et ne me permettent plus la continuité de cette collection. En ce moment je vise la collection Héroic fantasy après cela je viendrai au samourai, ils sont rares...il est difficile de
les acquérir.

Dire que la collection samourai est au dessus de l'histoire je ne suis pas d'accord. Si je choisis le même nombre de figurine en histoire que celle des samourais, j'arriverai sans problème à
avoir un panel tout aussi bien réalisé que les samourais. Le souci de la collection histoire c'est qu'elle est ancienne et qu'elle a vu naitre les premieres figurines donc tu penses directement
qu'elle n'est pas aussi bonne car il y a des figurines ratées et pas dans la collection samourai.

Et comme le dit Djamp, s'il dit noir, je dirais blanc, c'est un principe !



leemans christian 11/08/2012 23:49


Ami Djamp je t'avoue que il y a un moment que je pensais de la même façon que toi. Une figurine me plait je l'achéte je ne la trouve pas terrible je ne la prend pas. Si il n'y avait pas eut le
fameux rush vers l'étain jadis ma collection ne serait pas ce qu'elle est maintenant.Et oui j'ai acheté des figurines que je ne trouvais pas terrible mais qui ont trouvé quand même une place
dans ma collection. Disons que je suis devenu moins difficile dans mes choix en grande partie due au fait que les figurines en étain devenait plus rare voir la production de celle-ci qui était en
péril. Je pense que notre Ami Templier voyait les chose de la même façon. Il est vrai qu'il fallait prendre le train vers le rush de l'étain. Je ne te cache pas que j'attendais aussi le venue
d'une créature de la lumière mais malheureusement elle n'a jamais été réalisé par EDG. Je ne te cache pas non plus que si les edg aurait fabriqué la série érotique en étain que j'aurais
quand-même fait l'acquisition de ceux-ci. En regardant les réalisation d' Oderigo dans cette collection il a fait un terrible progrès car au paravant les figurines féminines étaient moches il
faut oser le dire. Maintenant la seule collection qui me rebute d'attaquer s'est les pompiers pourtant j'en ai deux, le pompier Italien et l'allemand que j'ai su acheter pour 25 euro chez mon
ancien fournisseur à Bruxelles. Pourtant il s'agit de très belle figurines avec un magnifique degré de finition mais à moins de les trouver à 25 euro pièce je ne les aurai jamais.  Et nous sommes tous des collectionneurs!!!!

Le Templier 12/08/2012 15:08



Je suis entièrement d'accord avec le point de vue de Christian, ce rush vers l'étain nous a fait perdre un peu la tête. Sur une année j'ai du dépenser 1600€ pour avoir un maximum de figurine
alors que d'habitude je devais dépenser au max 120€. Doit-on regretter cette frénésie, non, cela nous a permis d'avoir des figurines que l'on aurait pas soupconné maintenant on a aussi acheté des
figurines plus que moyenne, je pense par exemple à Attila.



djamp 11/08/2012 19:38


 Sacré Templier !  La
taille est un argument car plus c'est grand plus ça attire l'oeil, tu ne dois suivre que le basket aux JO alors . Il
existe plusieurs échelles, le 54mm, le 90, le 120, dire que le 120 est plus beau que le 54 est un avis, que je ne partage pas. Ou alors la crétaure des ténébres est la pièce la plus interessante
des EDG car c'est la plus grande . Ce qui attire le plus l'oeil est ce qui est le plus grand ça ne veut pas dire
que la pièce est belle ou interessante, ça veut juste dire que c'est ce que l'on regarde en premier, ça ne hiérarchise pas une figurine par rapport à une autre 


Tu as des théories sur ce qu'est un collectionneur assez amusantes . Je collectionne les bds, dois je tout
acheter sans discernement? non ! dois je acheter tous les EDG car je suis collectionneur? non plus, pour quelles raisons? si la définition du collectionneur c'est tout acheter, bien ou pas, alors
je ne suis pas un collectionneur . J'avais tendance à penser comme toi quand j'étais jeune et fou, maintenant je
ne suis plus que jeune  j'ai largement évolué sur le sujet, si toutes les pièces te plaisent il faut toutes les
acheter mais si des pièces te laissent indifférent, le fait de les acheter juste pour les acheter n'a aucun interet pour ta collection, tu n'apprécies pas la série Egypte, si j'en crois ta
théorie tu vas l'acheter car ce sont des EDG? ou alors tu n'es pas un collectionneur d'EDG mais juste de la série Histoire donc EDG ou pas, pour toi c'est pareil? j'ai un peu de mal à te
suivre . Si tu as les boites tu es un puriste, si tu as des pièces de toutes les séries sans boites tu es quoi?
un amateur?  Je te taquine car je comprends ce que tu veux dire mais ça n'a pas trop de sens, définir ce qu'est un collectionneur en disant, le vrai collectionneur c'est
moi  est une vision un peu réductrice des choses, tu es pollué par notre ancien président avec son vrai
travail, il y a le vrai collectionneur ou le pur, celui qui garde les boites pour revendre ses pièces n'est pas pour moi un collectionneur, je n'achète pas une pièce dans l'idée de la revendre,
si je suis obligé de le faire, ce sera un déchirement et lorsque je me fais plaisir, je ne pense pas une seule seconde à ce genre de chose 


Après cette créature des ténébres était présente il y a peu sur ebay, tu aurais du l'acheter, elle est restée sans enchère pendant un certain temps, je ne pense pas qu'elle soulève les foules en
tout cas si je la recroise, je te le signalerai sans hésitation, tu apprécie cette pièce même si tu la trouves figée et que tu n'aimes pas trop le visage et la chevelure, ça prouve que la tête et
la posture ne sont pas des critères déterminants pour toi, je salue ton ouverture d'esprit, je suis beaucoup plus exigeant que toi dans le domaine, une figurine dont la tête ne me plait pas ne
peut pas faire partie de mes futurs achats ou susciter mon interet, bravo à toi de ne pas t'arreter à de si petits détails . 

Le Templier 12/08/2012 15:04



Non je ne suis pas le basket au JO, je n'aime pas le basket, c'est un jeu de grand  ! J'étais sur que
tu mélangerais les deux termes. J'ai bien précisé que la taille ne faisait pas la qualité ni la beauté. J'ai justement précisé qu'autour de 60 figurines de 18cm, si tu mettais une figurine de
30cm, c'est la plus grande qui sautait aux yeux donc c'était tout de même un atout bien qu'il ne s'agissait pas d'un gage de qualité. Je reconnais bien là ta mauvaise foi .

Tu collectionnes les BD, très bon exemple, admettons que tu aies la série XIII, je suppose que tu as tous les albums de la série ? Tu n'achètes pas que le 1-3-6-10-15 vu que les autres ne te
plaisent pas. Tu achètes bien toute la série, par contre tu choisis le thème de BD. Cest pareil pour les EDG.

Si j'avais apprécié une ou deux figurines de la collection Egypte, ta question serait valable mais ce n'est pas le cas. Si tu détestes la BD tintin, tu ne vas pas l'acheter. SI tu aimes
Thorgal tu vas acheter tous les albums de la série.

Cher Djamp, je ne crois pas avoir dire le bon collectionneur c'est moi car d'après ce que je dis, je ne le suis pas justement. Je n'achète pas toutes les pièces et j'ai acheté des pièces sans
les boites. J'ai aussi dit que le collectionneur était irrationnel. Là où je suis d'accord c'est sur le mot "bon" collectionneur, ce mot ne convient pas car on oppose souvent bon à mauvais et
justement il n'y a pas de mauvais collectionneur, nous sommes chacun différent même en collectionnant la même chose.

Je n'achète pas non plus une figurine pour la revendre, je déteste meme cette idée là. Toutefois j'ai toujours entendu que de garder des boites (ou dérivés) permettait d'augmenter la valeur
de ta collection. Tu as acheté une maison, tu es content de savoir quel prend de la valeur même si tu ne comptes pas la revendre, c'est pareil. On est satisfait d'entendre que notre collection
prend de la valeur.

Je souhaiterais avoir la créature des ténébres oui, je l'affirme seulement, j'ai encore des priorités et un budget pour les EDG qui diminuent ou plutôt qui redevient comme avant. Pour le
moment je suis sur l'acquisition de figurine sideshow, plus cher et limitée, ce qui fait qu'elle passe en priorité. Pour en revenir à la figurine, la tête n'est pas excellente mais elle est très
très loin du raté technique. C'est une très bonne figurine, avec une grande qualité et aucun défaut technique. Elle a un beau socle et une taille qui offre un plus dans la collection des EDG. Ca
n'a jamais été une priorité mais je me suis toujours dit que je finirai par l'avoir. A contrario, Guenièvre, le bouffon et autre, j'ai toujours fermé la porte .



djamp 11/08/2012 11:41


 Peut etre que cette figurine est superbe en vitrine, je ne prétends pas le contraire, je donnais juste un avis,
le mien . Cette figurine ne m'interesse pas, sa taille n'est pas un argument ami Templier, le socle non plus, c'est
un plus mais l'important reste la sculpture de la figurine et le thème choisi. Je n'accroche vraiment pas, le sexy ne fait pas partie de mes thèmes favoris, je ne suis pas un grand connaisseur de
ce type de figurines mais j'en ai vu qui me semblaient plus interessantes, je ne les ai pas acheté pour autant .
L'argument qui consiste à dire qu'il manque une, deux, trois figurines est excellent, je sais qu'il te manque Guenièvre dans la série Histoire, dès que je la vois je t'avertis afin que tu puisses
combler ce manque, tu dois etre impatient de posséder une telle oeuvre pour compléter ta collection . Là ou tu as
raison, c'est que sans posséder la pièce ou l'avoir eu en main, il est difficile d'avoir une opinion tranchée c'est pourquoi tu trouves que le sceau est très beau et que tu adores les
mousquetaires . Pour ma part, j'ai vu les deux chez répliqua donc mon avis peut etre plus mesuré que le tien, je
suis moins enthousiaste que toi 

Le Templier 11/08/2012 17:34



Sa taille n'est pas un argument ? Je trouve que oui, tu as 60 figurines identiques (18cm), techniquement réussie et de bonnes qualités, tu mets une figurines de 30cm en plein milieu,
demandes-toi quelle figurine tu vas regarder en premier. C'est un atout mais je te l'accorde ce n'est pas un gage de qualité.

Le sexy pour être sexy comme certaines figurines de la firme EDL, ne m'intéressent pas maintenant un peu de sexy dans l'héroic fantasy ça ne me gene pas du tout. Par contre les figurines de
charmes, c'est pas mon truc ...

J'aime un style qui mélange l'héroic fantasy et du charme (osé), le réalisateur s'appelle Luis Royo. De ses dessins, quelques sculpteurs font de magnifiques figurines. J'aime cet univers qui
pourtant est limite.


 


Si vraiment il ne manquait que Guenievre, je suis persuadé que j'arriverai à craquer mais ce n'est pas le cas .
C'est peut-être pathologique, mais encore une fois un collectionneur, achète toute les pièces d'une collection même si certaines pièces sont moins bonnes. Encore une fois c'est une attitude non
rationnelle, une attitude de collectionneur.



djamp 11/08/2012 09:15


 Ami Christian, j'ai comme un doute sur ce coup là . Ce n'est pas trop la position un peu figée qui me gene dans cette figurine, c'est plutot la figurine en elle meme . J'ai beau la regarder dans tous les sens, elle ne m'attire vraiment pas, j'associe les ténébres au mystère d'un nazgul par exemple
et là, je ne vois pas trop de coté sombre, je trouve qu'elle est très neutre, sans charme, sans magie, elle ne m'entraine pas dans un univers fantastique. Je ne dis pas qu'elle n'a pas ces
qualités là mais je reste en dehors de son atmosphère. Et puis argument supreme, c'est une des pièces préférées de Monseigneur, logique que je n'accroche pas 

Le Templier 11/08/2012 10:54



Il faut peut-être voir plus loin, j'imagine cette figurine avec une beauté quasi angélique qui nous attire mais finalement qui serait une vraie traitresse. Je l'imagine, perfide, fourbe,
guerrière et sanguinaire. Le mystère d'un personnage ne tient pas qu'à une cagoule qui masque le visage. On peut aussi trouver du mystère dans le visage, l'attitude d'une personne. C'est ce que
je ressens dans cette figurine. Elle m'attire aussi, je n'irai pas à dire que c'est ma figurine préférée mais je comprends très bien Monseigneur en tout cas. De plus il lui manque deux pièces
dans cette collection, je comprends encore plus son désir de les acquérir.



MonSeigneur Louis 10/08/2012 22:55


Christian si tu souhaite m'en cèdé une des deux? J'achète il n'y à pas de problème je suis dans le coin demande mon mail à Greg...Cordialement 

Le Templier 11/08/2012 10:50



Ca pourrait m'intéresser aussi mais je connais la réponse .



leemans christian 10/08/2012 20:29


Ami Djamp je t'assure que de visu la figurine est beaucoup moins figé et d'une très belle finition. Si vous avez la figurine devant vous je suis sure que votre avis ne sera plus le
même..


 

Le Templier 11/08/2012 10:49



Je rajoute au commentaire de Christian que l'on pourrait aussi dire qu'en photo elle ne passe pas bien et qu'elle est mieux dans une vitrine . Argument que Djamp nous a déjà servi pour défendre une pièce, c'est un argument que l'on peut resservir partout ).



djamp 10/08/2012 13:39


Tout d'abord, merci à Christian de nous présenter cette pièce car elle est assez rare et on n'a pas l'occasion de souvent pouvoir l'observer. Pour ma part c'est même la première fois que j'en
vois les détails, je ne l'avais vu qu'en plans moins détaillés et c'est toujours une bonne chose de disséquer un peu mieux la figurine. Il aurait été interessant de souligner l'échelle car cette
pièce est en marge de la série fantastique de part sa taille de 305 mm avec la faux, je ne sais pas si le socle est inclus dans les mesures. Le socle doit etre en chêne, il me rappelle celui de
Don Quichotte, une très belle réussite en tout cas


Je pense que le crane sur le pommeau de l'arme est celui d'un bouc, symbole du diable qui correspond bien à l'aspect ténébreux de la figurine. Pour le reste, je n'entre pas dans son univers,
cette figurine ne me touche pas, je trouve que tous les poncifs sont là, la faux pour la mort, le bouc pour le diable, les guepières et le string de rigueur pour le coté sexy avec les talons
hauts, bien sur. Je suis comme toi ami Templier concernant le visage, je trouve qu'il ne correspond absolument pas à l'idée d'une créature des ténébres ce qui est génant dans le cas présent. Je
lui trouve d'une manière générale un aspect mi manga mi symbole de biker même si je reconnais que les proportions sont bonnes à part le fessier qui fait plus penser à un homme qu'à une femme par
manque de bassin ce qui n'est pas trop génant avec la cape mais atténue considérablement la volonté de sexy de la figurine.


Voila, une figurine qui a le mérite d'exister, qui a un superbe socle, pour le reste, si elle est très recherchée je ne ferai pas d'ombrage aux collectionneurs qui la recherchent, je la trouve
fade et sans interet, il existe sur le marché des figurines sur le même thème mais pas en étain qui sont largement supérieures à celle ci, après les gouts et les couleurs ... 

Le Templier 11/08/2012 10:48



N'hésite pas à nous donner des adresses pour les figurines dans le même domaine, je serai curieux de voir cela. Sinon pour le coté Biker, je l'accorde, c'est vrai que c'est le cas. On
pourrait la prendre pour la femme de Ghost Rider.

Toutefois ce que tu décris et que tu n'aimes pas c'est justement ce que j'aime sur cette figurine. Elle est bien présentée, l'intéret d'avoir un format différent des autres, un beau socle,
elle est techniquement réussie, elle colle au thème.