Sortie cinéma - Le Sang Des Templiers - Le Blog Du Templier

Publié le par Le Templier

Le Sang Des Templiers


 

Date de sortie : 20 juillet 2011

 

 

 

Synopsis : En 1215, le roi d’Angleterre, Jean, a été contraint de signer la Magna Carta, un document qui assure la liberté du peuple et constitue désormais la base du droit commun en Angleterre. Furieux d’y avoir été forcé, il lève une armée de mercenaires et commence à piller le pays pour reprendre le pouvoir. Il est sur le point d’atteindre Londres et de remporter la victoire, mais un dernier obstacle se dresse encore sur sa route : le château de Rochester. À l’intérieur, rassemblée par le baron Albany, une petite bande de guerriers rebelles s’est jurée de retenir le roi Jean jusqu’à l’arrivée des renforts. Elle compte un chevalier Templier ; Isabel, la dame du château, mais aussi des mercenaires endurcis comme Beckett et des jeunes soldats tels Guy, qui va goûter à la bataille pour la première fois – et peut-être bien la dernière. Chacun a ses espoirs, ses démons et ses secrets. De part et d’autre de la muraille, les deux camps sont prêts à tout pour l’emporter et l’heure de l’affrontement approche...

le-sang-des-templiers-18366-1070984277.jpg

 

 

Au premier abord, je devrai dire, ahh un film sur les templiers, et pourtant je reste très souvent sur la retenue quand je vois un film comme cela. Surtout quand cela vient d'Amérique. C'est souvent du grandiose mais très loin de l'Histoire.

Et en regardant déjà rien que l'affiche, il y a déjà un anachronisme, l'épée...deux mains... Si ensuite on regarde la bande annonce, on voit une hache qui fait deux fois le type, on n'est pas dans Final Fantasy.

Bon à part cela, je ne sais pas, il ne faudrait pas décourager les personnes qui iront le voir. Le dernier des templiers, film que j'avais présenté l'autre fois, c'est avéré être le navet de l'année. Peut-être est-ce mieux cette fois.

 

19224061.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100112_044714.jpg

 

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis si vous avez vu ce film.


Commenter cet article

michel christiane 03/08/2011 18:52



Enfin un film qui m a cloué sur place,dix fois j ai fermé les yeux, dix fois je l ai regretté,une grande épopée,un souffle épique,des acteurs au maximum de leurs forces,et à part quelques légères
libertés avec l histoire,ce siècle terrible est tres crédible et le résultat est spectaculaire ,a voir si on aime les grandes aventures.



Le Templier 03/08/2011 21:38



bonsoir et bienvenue


 


Merci pour votre réaction à chaud ! Il m'en faudrait pas beaucoup pour que je m'intéresse à ce film, si j'entends de bons échos, il pourrait bien vite me tenter.



djamp 17/07/2011 22:40



Pour le début Templier: 1 - procureur: 0


pour la suite  Templier: 1 -  procureur: 1


Pas très chevaleresque sur Napoléon notre ami le Templier, un fou? Il a fait la guerre donc c'est un fou? La France n'a été dirigé que par des fous, l'europe aussi alors !


 A son arrivée au pouvoir la première décision de Napoléon a été de proposer la paix aux anciens ennemis de la France, l'Angelterre et l'Autriche refusèrent, la France avec son nouveau
régime dü à un coup d'état, faisait peur à toute l'europe et tous les pays limitrophes n'avaient qu'une envie: l'écraser !


  Bonaparte ayant pris acte de cette décision, décida que la meilleure défense était l'attaque et s'il ne l'avait pas fait, une coalition étrangère nous aurait attaqué et nous aurions été
battu, écrasé par le nombre. Il a donc décidé de prendre les devants en empechant toutes alliances et en attaquant tout azimuth, les dangers potentiels ! C'est ce que tu appelles un fou,
j'appelle ça un stratège  Alors, tu vas me dire que c'étaient des boucheries sans nom, je te dirai alors que c'étaient les guerres de l'époque, que les guerres au moyen age n'étaient pas
plus tendres, que les guerres actuelles, nuclèaires ou chimiques ne valent guère mieux. Comme je te disais, l'Histoire est écrite par les vainqueurs donc Napoléon est devenu une sorte de monstre
assoifé de sang qui faisait la guerre par perversité et sadisme. La propagande britannique a l'air de fonctionner sur toi comme sur d'autres d'ailleurs. Bien sur, Napoléon n'a pas pris que des
bonnes décisions, celle de l'Espagne fut surement ce qui conduisit à sa perte, mais si tu pense que l'Angleterre et l'Autriche ont subi le vilain Napoléon, tu te trompes lourdement. Les
déclarations de guerre contre la France vinrent de ces deux pays. Napoléon était un génie militaire et civil, il laissa le code civil, des stratagèmes militaires encore utilisés aujourd'hui, il
laissa encore de nombreuses chose dans son héritage comme la propagande qu'aujourd'hui on appelerait publicté, mais il est de bon ton aujourd'hui, de le comparer à Hitler car les deux ont envahi
l'europe mais Jules César était un fou également, Richard coeur de lion, Gengis Kahn, Alexandre le grand, les Assyriens, les chinois, les croisés, les anglais, les vikings, les espagnols, les
francs, etc, n'étaient pas expansionnistes? Tous des fous? l'Histoire du monde est basée la dessus et tu vois un fou en Napoléon?


Mais alors, ami Templier, Hugues de Payns qui alla en terre sainte pour protéger les gentils occidentaux contre les méchants musulmans en créant une milice à Jérusalem est ce aussi un fou? il
envahit une terre qui n'est pas la sienne pour lutter contre la résistance locale, tu appelles ça comment toi?  Si je suis arabe je l'appelle un fou sanguinaire, si je suis du coté des
croisés, je l'appelle créateur de l'ordre, milicien de Dieu.


Alors comme je ne suis pas anglais, je dis que Napoléon était un génie, j'appartiendrais à la perfide Albion, je dirais comme toi  I'm sorry friend Templar but i don't share your opinion 



Le Templier 18/07/2011 19:48



Je n'ai pas dit que les croisades étaient mieux en effet.



djamp 17/07/2011 18:11



Ami Templier,


Je ne dis pas que l'Histoire est ennuyeuse, je dis juste qu'un Alain Decaux par exemple la faisait vivre avec talent et que parfois il faut la rendre plus attrayante qu'avec une présentation
magistrale mais là ou je ne suis pas du tout d'accord avec toi c'est que l'histoire est ennuyeuse après le moyen age !  le paléolithique doit donc te passionner, je lui prèfere dix mille fois l'empire, après au moyen age, si tu vires les guerres, il reste quoi?  (je t'ai pourri ton petit réveil à midi, je tente pour le soir )



Le Templier 17/07/2011 21:12



Le moyen age mon cher, cest le début de lamour courtois, de la chevalerie, des joutes. de l'honnneur.


Oui sinon le paléolithique, j'aime aussi. Les dinosaures, les prémices de l'homme...


 


L'Empire c'est un fou qui l'a gouverné, on voit ou sa mène des malades, évidement nous en tant que Francais on est content mais ....



djamp 17/07/2011 10:31



 Allons, allons, ami Templier, c'est super qu'un film américain sorte sur les templiers, on va avoir du grand
spectacle, des hélicos qui pètent, etc 


  Bon, en fait, je suis moins inquiet que toi, Les britanniques sont la également, les américains ne sont pas seuls, il faut leurs reconnaitre que question spectacle ils sont quand même les
plus forts et de loin en plus les britanniques ne sont pas mauvais non plus question cinéma donc on ne peut qu'attendre ce film avec gourmandise.


Derek Jacobi qui a tenu le rôle de frère Cadfael (d'Ellis Peters), est un acteur que je ne vois pas tourner dans un navet donc nous avons toutes les raisons de penser que ce sera un film de bonne
qualité voire excellente donc attendons avant de porter un jugement hatif 


Après quelques libertés avec l'Histoire, ce n'est pas si grave, l'Histoire est en elle même contestable car faite par les vainqueurs donc sujette à interprétation.


Pour la claymore, ça donne une très belle affiche donc pour ma part, pour l'aspect visuel, ça me semble justifiée, tu sais, si on ne romançait pas un peu l'Histoire, on s'ennuyerait souvent
profondément alors pourquoi pas ça?


 


  Ami Templier, si tu t'attends à un film documentaire sur les templiers, il est sûr que tu risques d'etre déçu, par contre si tu vois ça comme un film à grand spectacle qui se déroule dans
une période que tu apprècies, tu vas surement prendre un grand plaisir, les films qui se déroulent avec des templiers ne sont pas si nombreux que ça surtout dans le cinéma américain donc ne
demandons pas non plus à ce qu'ils nous fassent du Castelot-Decaux, ça doit rester un spectacle avant tout 



Le Templier 17/07/2011 12:00



L'histoire ennuyeux ? Tu risquerais de me facher dès le matin. J'aime l'histoire du début à la fin du moyen age,
ensuite oui c'est ennuyeux...


Je reviens sur ce que j'ai pu dire et j'aurais du apporter une petite correction en effet, j'ai vu la bande annonce au cinéma hier et en effet cela m'a donné un peu plus envi de le voir. Ce
que j'aime moins c'est le fait de rajouter du ketchup à toutes les sauces un peu comme 300. Ca à son charme mais trop c'est trop. Sinon je ne pense pas que ce sera un navet comme le dernier
templier. L'histoire tient un peu plus la route.