Sondage sur le jeu d'échec des EDG - Ma Collection - Blog du templier

Publié le par Le Templier

Pour ceux qui n'ont pas suivi le petit débat sur l'échiquier entre Djamp et Arnaud je rappelle brièvement les faits.

 

Le débat est le suivant : Fallait-il des pions différents (dans le même camp) pour privilégier le coté décoratif de la collection ?

Ou bien l'échiquier des EDG est-il dans l'échiquier traditionnel avec deux tours identiques, deux fous identiques, deux cavaliers identiques et 8 pions identiques afin de privilégier le coté utilitaire et "jeu" de l'échiquier.

 

 

Bien sur le sondage est plus ou moins stérile car l'échiquier restera évidement comme il est mais je trouve que ce débat est dans le fond assez intéressant quant à la perception de notre collection.

 

J'aurais eu tendance tout comme Arnaud à privilégier le coté utilitaire du jeu d'échec pour une fois que l'on pouvait "jouer" avec nos figurines mais la vision du Procureur est aussi intéressante.

Même si c'est chiant d'acquérir 8 pions identiques dans un camp et idem dans l'autre.

 

 

L'échiquier
Les pièces (ex : pions) de l'échiquier auraient-elles du être différentes ?
Oui, le coté visuel et décoratif auraient du être privilégié,
Non, le coté utilitaire et le coté traditionnel d'un échiquier ont très bien été rendus,
Aucun avis.

Résultats

 

Alors coté décoratif uniquement ou utilitaire à vous de nous éclairer et de nous faire partager vos avis.

 

Cela permet aussi d'éviter un duel à mort entre nos deux compères.

Publié dans Sondages et débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bon , la vox populi a parlé ...A une voix pret, nous étions à égalité ," la vérité n'est pas du coté du plus grand nombre" comme disait Boris Vian mais étant démocrate, je m'incline respectueusement. Je<br /> vais donc demander l'asile politique au Zimbabwe équatoriale , les moustiques, la chaleur, rien ne me sera<br /> épargné <br /> <br /> <br /> Sinon une idée me vient mais je ne voudrais pas mettre la barre trop haute dans la réfléxion de peur que ceux qui ont votés non ne suivent pas  mais la personne qui a voté:" je ne sais pas" est dans le VRAI ! Au début, ça m'a interloqué mais en y réflechissant bien comment<br /> comparer ce qui existe et ce qui n'existe pas. Il faudrait donc que les EDG fabrique un nouvel échiquier avec des pions différents, que l'on compare les deux et que l'on re-vote . Nous nous sommes enflammés et seule la personne qui a voté sans opinion était la plus sage d'entre nous. Bravo à elle ! Dans un<br /> deuxième temps, bravo également à ceux qui ont votés oui car ce sont des esthètes, des gens que qualité (je pense à Arnaud, Christian et Monseigneur entre autres, qui je sais, ne pouvaient voter<br /> autrement ). Pour ceux qui ont votés non comme le Templier, je les ignore, je les chasse de ma mémoire<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois qu'il est intéressant finalement de voir que l'opinion est finalement divisé. Rien d'étonnant.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mes chers amis collectionneurs, ne vous laissez pas entraîner par l'éloquence de notre cher Proc'. Vous devez maintenant le connaître : il est très beau parleur, il a la réplique facile et un<br /> sens de l'humour aceré. Mais, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas question de voter pour un changement ou un libéralisme à outrance (on reconnaît le proc dans la mesure de ces propos).<br /> L'idée première est de donner avis votre sur la qualité de l'échiquier. La question est : l'échiquier aurait-il gagné en élégance avec des pions différents les uns des autres.<br /> <br /> <br /> C'est à vous d'en juger, mesdames et messieurs... Ne vous laissez pas impressionner par la campagne lancée par notre ami.<br /> <br /> <br /> Pour répondre à la question, j'ai voté... Mais chut, c'est un secret pour savoir dans quel camp.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon, j'ai voté non...<br /> <br /> <br /> Je trouve en effet que garder un coté "vrai" jeu d'échecs est une bonne chose.<br /> <br /> <br /> J'ai déjà eu l'occasion de faire des parties sur des jeux fantasistes et il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Sur ce jeu, on s'y retrouve bien et il a tout de même un coté décoratif non<br /> négligeable. Par ailleurs, faire des pions juste légèrement différent auraient sans aucun doute conduit à se faire offrir une pièce qu'on avait déjà ou bien à se tromper sois-même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que le vote va être écrasant <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br />  je viens de voter ! on est deux à l'avoir fait . Soit c'est Arnaud, soit c'est toi ami Templier, et comme vous etes deja deux je sens que je vais vite etre en minorité . Pour l'instant je tiens un magnifique 50/50, j'en appelle donc au rassemblement pour tomber dans la majorité, je suis le candidat de<br /> rupture, la situation ne peut pas rester inchangée, j'appelle toutes les forces collectionneuses à soutenir le beau contre l'immobilisme du pratique. De nombreuses politiques pouvaient etre<br /> menées pour allier les deux, pions accroupis, changement de posture du bras, un peu plus haut, un peu plus bas (ce qui conservait le même moule, seul le montage différait), changement d'arme, une<br /> épée par çi, une hache par là, ou d'autres possibilités auxquelles je ne pense pas forcément. Le conservatisme du Templier et de Arnaud doit etre balayé par le vent de l'Histoire, nos arrières<br /> petits enfants nous jugeront, ils seront sans pitié, ne tombons pas dans ce piège, portons le drapeau de notre mécontentement au fronton du grand capital qui limite les couts de fabrication au<br /> détriment de nos aspirations les plus légitimes.<br /> <br /> <br /> Soyons dans le sens de l'histoire, votons OUI !<br /> <br /> <br /> PS: De toute manière, comme nous l'avons dans le baba, autant se faire plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas encore voté pour éviter de faire pencher la balance trop vite.<br /> <br /> <br />  Je rêve le Proc nous fait une campagne pour obtenir des votes, ralalala il est pas croyable !<br /> <br /> <br /> Bientot il va nous filer des figurines pour voter pour lui.  (je risque de changer de camp)<br /> <br /> <br /> Prochain sondage : Le Proc' en fait-il trop ? Le blog devient-il un blog people ? Sommes nous déjà lancés dans la campagne présidentielle ?<br /> <br /> <br /> <br />