Perdu..... - Blog de Ma collection des Etains du Graal

Publié le par Le Templier

Je n'y comprends plus grand chose, actuellement une vente de DuGuesclin va se terminer sans enchère alors qu'ailleurs il y a 17 enchères à 210€. Là il n'y a aucune enchère et la figurine est à 150€...

 

Les enchères vont elles se lancer dans la dernière heure ? Les collectionneurs vont-ils passer à coté d'une offre pareil ?

 

En tout cas je vous conseille de vous jeter dessus. De plus la boite est affublée d'une étiquette de boutique, personnelement je préfère, c'est toujours en plus.

 

Interrogation.jpg

 

 

Je ne peux participerà cette enchère mais c'est bien dommage !

Publié dans Les bons plans du net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> D'accord avec vous sur le fond sauf que des épuisées se sont bien vendues à des prix très faibles cet été (j'ai conservé les infos de 2 ventes :<br /> <br /> <br /> Du Guesclin 1ere version sans boîte ni livret<br /> <br /> <br /> vente Ebay N° 280529805135<br /> <br /> <br /> fin 11 juil. 201012:46:23 Paris<br /> <br /> <br /> Vendeur : lagaglaz<br /> <br /> <br /> prix atteint ; 56,60€<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ivanohé avec boîte<br /> <br /> <br /> vente Ebay N° 220636298396<br /> <br /> <br /> fin 15 juil. 201012:28:48 Paris<br /> <br /> <br /> vendeur : dbxthor<br /> <br /> <br /> prix atteint : 90€<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a eu aussi le Prince Noir avec boîte à 80€ à la même époque.<br /> <br /> <br /> Evidemment j'ai vu tout cela après !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que c'est due a un vendeur qui n'y connait vraiment rien, qui a voulu se débarrasser de ces figurines. Il a donc assez mal joué sur ce coup la. Si en effet il ne faut pas vendre en<br /> juillet-aout car peu de personne suit ou moins ebay. Il ne faut pas non plus a contrario que les vendeurs abusent de noel. Et il faudrait réglementer ces encheres qui montent alors que personne<br /> dautre na réenchéri. Il suffierait d'interdire une double enchere plus haut sans enchérisseur entre deux. En théorie aucun acheteur n'a intéret a augmenté sa propre vente. A part la rendre<br /> suffisament cher et innacessible maintenant si la personnne se rétracte elle doit etre astreinte a payer la somme engagée ou alors ces encheres doivent etre supprimée sinon ca fausse totalement<br /> l'enchere.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Me concernant je n'ai jamais été dupé par un achat EDG via ébay.fr au contraire j'ai su terminer ma collection des figurines épuisées hors G. le Conquèrant. Penser obtenir une figurine<br /> épuisé à 5O euro est utopique jadis peut-être mais plus maintenant. Le tout est de se fixer une limite au niveau du prix. Il est  certain qu'il y a des personnes qui spéculent au niveau<br /> du prix et la vente des fig EDG mais à nous d'être vigilant et de profiter des bonnes propositons qui nous sont offertes. Pour J d'Arc j'ai payé 310 euro et pour l'Archer 280 et non 500<br /> euro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait évidement on dit "dupé" pour des prix excessifs pour ceux qui peuvent et qui acceptent de payer un prix plus important tout en considérant que la<br /> figurine vaut ce prix, en effet il n'y a aucun problème. Personnellement je ne pourrais pas ni ne voudrait pas payer 310 ou 280€ pour les épuisés mais tout dépend aussi du seuil que l'on se<br /> fixe.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> D'accord avec ce que vous dites. Personnellement la plupart des mes ventes et achats se sont bien passés, + les ventes que les achats.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs ebay est le seul site FR US notamment ou on trouvera un jour la chose très rare que l'on recherche.<br /> <br /> <br /> Concernant la vente de Du Guesclin d'hier, à 230€ c'est une très bonne affaire pour la vendeuse et une mauvaise pour l'acheteur, figurine sans boîte d'origine (celle visible n'est pas d'origine)<br /> ni livret. Le Du Gueclin vendu en juillet dernier sans boîte ni livret est parti à 56,60€, mais mauvaise période.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne peux pas aller contre ce que vous dites. Maintenant, il faut voir que tous les acheteurs et les vendeurs ne sont pas des truands. Il y a des transactions qui se passent bien. Ebay est avant<br /> tout une société privée qui doit faire rentrée de l'argent. Et les plaintes des particuliers ne servent à rien. Par contre, il faut reconnaître que c'est une plateforme de vente très large. Il y<br /> a beaucoup d'objets disponibles et beaucoup d'acheteurs potentiels. Acheteur ou bien pigeon? C'est à voir suivant la vente.<br /> <br /> <br /> Néanmoins, si nous restons sur les figurines, la période de Noël n'aide pas. Dans 10-15 jours, la folie se calmera et il y aura un retour à la normale avec des prix se stabilisant<br /> progressivement. A l'inverse, l'été n'est pas représentatif car les prix sont très bas. Je pense que la figurine à 50 euros (un peu plus pour une épuisée) a été vendue cet été.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Heureusement que non effectivement, certaines ventes ne sont pas truquées, vente actuelle je pense mais celle qui sont souvent un peu truquées sont souvent sur<br /> les épuisées.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'ai déjà dignal" des ventes identiques à Ebay dans le dommaine de la miniature, normalement si c'est le vendeur qui agit sur ses ventes, les procédures ebay prévoit une sanction, qui peut aller<br /> jusqu'à la clôture du compte.<br /> <br /> <br /> Problème : ils n'en ont rien à faire et ne font rien. Ebay est un paradis pour les magouilleurs en tout genre. Personnellement je leur ai signalé que jamais je ne recommanderai leur site à un<br /> novice, trop de risque d'arnaque.<br /> <br /> <br /> L'acheeur peut néanmoins refuser de payer l'objet le vendeur ne pouvant plus mettre de négatif à un acheteur, en cas de refus de payer il y a aussi une sanction possible mais s'il y a magouille<br /> du vendeur ....<br /> <br /> <br /> Concernant les EDG, il y a quand même beaucoup de bizarreries. Un vendeur a vendu un lot récemment de 3 figurines et on les retrouve dans les annonces Le Bon Coin à 20€ de + que le prix vendu,<br /> avec même pseudo du vendeur Dom.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les ventes sont en ce moment au plus haut. Mais, sur la vente d'hier, il y a eu un comportement étonnant d'une enchérisseur d***d( 1 ). Il a fait monter le prix de f***c( 10)  à l'instant où il a atteint la limite, il s'est rétracté en justifiant un montant érroné. Il a fait monter les enchères de 2 euros en 2 euros.<br /> Comme si il cherchait le prix max de f***c.<br /> <br /> <br /> Mais au final comment prouver que c'est le vendeur qui trafique. Il peut utiliser un pseudo d'un ami, etc... Il faut accepter les<br /> règles du jeu. Mais, si cette pratique existe pour les figurines, elles existent quelque soit la vente sur ebay.<br /> <br /> <br /> Vu le nombre de ventes en parallèle, il est impossible de surveiller. Sauf, si vous avez des gens qui dénoncent la vente après coup.<br /> Mais, ebay peut faire quoi? Ce qui intéresse ebay c'est de faire une vente ainsi les euros entrent en banque. En étant vendeur, j'ai déjà eu un avertissement car j'ai vendu une figurine à 1 euros<br /> et le reste du prix en frais de port. Et là, ebay  ne rigole pas car c'est un manque à gagner. Par contre, si une figurine doit se vendre à 150 ou à 250 euros avec du trafic. Ebay est plus<br /> gagnant à 250 euros qu'à 150 euros. Il est difficile d'être juge et parti.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est évident meme si ce n'est pas correcte. Il pourrait sans doute annuler les encheres qui des pseudos qui se rétractent ou alors ne pas accepter la<br /> rétractation sachant que la personne a enchéri plusieurs fois de suite, donc l'excuse d'erreur de montant c'est limite quand meme.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quand je dit que Ebay ne fait rien c'est en connaissance de cause. J'ai déjà signalé des ventes douteutes à Ebay par le passé (dans la miniatures), procédure qui existe sur leur site, aucune<br /> réaction de leur part.<br /> <br /> <br /> Ils bougent seulement quand des entreprises les assignent pour contre-façon (vendus sur leur site), parce que là il y a des dommages et intérêts à verser lorsqu'ils sont assignés en justice.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense aussi qu'ils doivent considérer ces dérives comme de simple phénomènes sans intéret et de faible proportion des aléas des enchères. Finalement pour eux,<br /> c'est à l'acheteur de savoir ce qu'il fait. Ceci dit, dans certains cas j'appelerai ça limite un délit d'initié. Les vendeurs ont toutes les clés en main et sont tres bien au courant alors que<br /> les acheteurs sont en position de faiblesse et ne sont pas toujours tous bien renseignés.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Vu les pratiques sur ebay, ce serait plutôt de la braconne que de la sache ! et le garde champêtre ebay tourne le dos ou fait la sieste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'ebay ne peut pas controle toutes ces ventes, je n'imagine même pas le nombre de vente qu'il peut y avoir surtout<br /> dans ces périodes. Il est donc très difficile de surveiller des enchères à blanc. Ceci dit j'aimerais au final à qui cela profite, personne n'est dupe il suffit de regarder l'historiques des<br /> enchères pour s'apercevoir que la vente est truquée. J'insiste encore une fois regardez donc l'historique des enchères, abstenez-vous si les enchères sont montées par le meme pseudo sans raison.<br /> Après si vous achetez faites le en sachant que les enchères peuvent être bidonnées. Les vendeurs profitent clairement de noel pour magouiller.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Faut juste savoir sachez, Messires............. (Il y a un jeu de mot pour ceux qui auraient du mal à comprendre)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ebay est un excellent site pour cse faire arnaquer si l'on n'est pas prudent et si l'on n'a pas un peu d'expérience, d'autant que Ebay ne fait rien contre les manipulations d'acheteurs ou de<br /> vendeurs qui font monter leur propre objet.<br /> <br /> <br /> La chasse au pigeon est ouverte toute l'année sur Ebay !!! Pas de morte saison pas d'interdiction de chasser !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait, je n'avais jamais vu autant d'enchères bidon, d'ailleurs je regardais pas avant mais j'ai voulu m'en assurer hier et on ne peut que déplorer des<br /> enchères qui montent par la même personne, c'est totalement abusif.<br /> <br /> <br /> <br />