Ma Collection Sideshow - Boromir Horn Of Gondor - Blog du templier

Publié le par Le Templier

Ma Collection Sideshow

 

 

- Boromir Horn Of Gondor -

 

J'avais hate de vous présenter ma nouvelle pièce. J'ai quelque peu modifier l'ordre de mes articles pour vous en faire profiter.

  boromirpolystonestatue

 

Les photos ont été prises dans la rapidité, j'en ferai (beaucoup) d'autres notamment avec un fond que l'on va m'envoyer. Ne tenez pas compte de la qualité des photos ni du cadrage ni du fond.

 

 

Ma-Collection SDA 0043

 

Il s'agit de ma première figurine Sideshow et quand vous voyez le carton arrivé, vous avez déjà un air béat.

 

Ma-Collection SDA 0046

 

Je vous montre quelques photos du déballage, j'entretiens le suspense.

 

 

Ma-Collection SDA 0050

 

Notez sur la boite ci-dessous la position du bras droit de Boromir.

 

Ma-Collection SDA 0051

 

 

Allez on passe aux choses sérieuses.

 

Ma-Collection SDA 0000

 

 

Cette figurine est impressionnante par sa taille, sa posture, son mouvement, c'est une pièce magnifique !

 

 

Ma-Collection SDA 0003

 

 

Ma-Collection SDA 0004

 

Le rocher est imposant, il reprend un bout de décor d'Osgiliath afin de rappeler la scène du film. Oui à ce sujet, certaines personnes de mon entourage n'ont pas reconnu la pièce. C'est vrai que la particularité de cette figurine est d'avoir été représentée dans un équipement que l'on ne voit pas beaucoup sur Boromir. Cet équipement apparait lors d'un flash back de la reprise du port D'Osgiliath par Boromir et Faramir. On a plus l'habitude de voir Boromir en tenu cuir plus vêtement rouge et vert. Cet particularité m'a de suite plus, vous connaissez mon intérêt pour les armures, j'ai sauté le pas de suite sans attendre !

 

 

Ma-Collection SDA 0005

 

 

Ma-Collection SDA 0009

A mon grand étonnement lors du déballage, vous remarquez comme moi qu'il tient l'épée en l'air ce que je croyais être pour la figurine exclusive. Il n'en est rien, la figurine exclusive à deux bras droit au choix l'un en l'air et l'autre en bas. L'achat de la figurine exclusive ne s'imposait pas du tout.

 

Ma-Collection SDA 0010

 

La pose est majesteuse et reprend quasiment celle du film.

 

 

Ma-Collection SDA 0011

 

 

Ma-Collection SDA 0012

 

Je rappelle les mesures de la bête, 60 cm de haut avec l'étendard.

 

 

Ma-Collection SDA 0013

 

 

Ma-Collection SDA 0014

 

 

Le mouvement de la cape est impressionnant de réalisme.

 

 

Ma-Collection SDA 0015

Je suis inscrit sur un site de collectionneurs, sur celui-ci de nombreux collectionneurs critiquaient le visage de Boromir, trop si trop ça... d'autres défendaient le visage en accusant les photos. Je m'étais fait peur au vu de certaines photos mais finalement je suis d'accord avec ceux qui disaient que les photos rendent assez mal la réalité du visage de Boromir. C'est encore le cas sur mes photos. Le visage est magnifique, les yeux sont brillant tout comme la langue et la teinte du visage n'est pas du tout choquante mais naturelle.

 

Ma-Collection SDA 0016

 

 

Ma-Collection SDA 0017

 

 

Ma-Collection SDA 0019

 

 

Ma-Collection SDA 0020

 

 

Ma-Collection SDA 0021

 

 

Ma-Collection SDA 0030

 

L'étendard a une large envergure, il est magnifique.

 

Ma-Collection SDA 0022

 

 

Ma-Collection SDA 0033

 

Ma-Collection SDA 0035

 

 

La photo ci-dessous rend assez bien le visage de Boromir, on a tendance à voir un nez tout rouge un front tout rouge avec l'impression que le personnage a pris un coup de soleil. Son visage est très difficile à photographier, cette photo n'est pas trop mal.

 

 

Ma-Collection SDA 0034

 

J'ai eu une demande de comparaison entre Boromir, figurine en résine peinte et nos Etains du Graal. Je tiens à préciser qu'il est compliqué et injuste de comparer deux genres de figurines assez éloignés mais la taille des EDG donne une idée de celle de Sideshow donc je les ai tout de même publiées.

 

 

Ma-Collection SDA 0002

Je rappelle aussi qu'une figurine Sideshow se vend à 200€ et qu'une figurine résine EDG se vend à 69€.

 

Ma-Collection SDA 0023

 

 

Ma-Collection SDA 0025

Cette dernière photo donne vraiment une idée de la taille de la figurine de Boromir.

 

Ma-Collection SDA 0001

 

 

Vous allez me dire "Boromir Horn Of Gondor" figurine parfaite ? Eh bien je vais noircir un peu le beau tableau, la figurine est à la base magnifique c'est une beauté toutefois cette figurine présente des petites pièces qui voyagent mal. J'ai donc constaté deux légères casses sur un brin de cheveux et sur une lanière. Je peux admettre ce genre de soucis la figurine vient des USA donc admettons. Par contre ce qui est moins normal c'est le paint-job foireux qui est aléatoire selon les figurines. La mienne a certains défauts, les broderies argentées sur le devant de la cape, la cotte de mailles effacée sur la jambe gauche et on retrouve quelques taches argentées ici ou là.

Là dessus, j'ai compris que l'on ne devait pas blamer les EDG pour les défauts des figurines peintes toutefois chez les EDG c'est la série entière qui connait les défauts de peintures alors que chez Side les défaults sont aléatoires d'une figurine à l'autre.

J'ai tendance à dire aussi que l'on est plus motivé à retourner une figurine avec défaut coutant 200€ qu'une figurine avec défaut à 69€.

 

 

Ma-Collection SDA 0055

 

 

Publié dans Univers J.J.R. Tolkien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> (re) bonsoir, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> eh bien voilà une réponse aussi complète que la présentation de la figurine !!<br /> <br /> <br /> Grand merci, j'y vois nettement plus clair à présent, et mon choix se portera sans doute vers la régular, plus aisée à trouver (la moins chère que j'ai trouvée actuellement est à 215 frais de<br /> port compris !)<br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, encore merci pour le sérieux du site et la diligence de la réponse, j'apprécie grandement..<br /> <br /> <br /> bonne soirée, et au plaisir pour d'autres figurines<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Hervé<br />
Répondre
L
<br /> <br /> 215€ est un bon prix, j'attire votre attention sur la fragilité de la pièce, vous risquez d'avoir des mauvaises surprises, il est important de prendre un vendeur très sérieux qui pourra au<br /> moins demander un dédomagement ou un remplacement. Enfin le remplacement m'a été refusé mais sait-on jamais.<br /> <br /> <br /> Les pièces pouvant être cassées sont : mèches de cheveux, les lanières sur les gants et plus rare l'étendard.<br /> <br /> <br /> Content de vous avoir renseigné et je vous souhaite un bon achat.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Superbe travail de présentation, qui procure l'envie de s'offrir cette superbe pièce Boromir de sideshow. (que je retourcherai moi-même à l'huile, de façon à la customiser car elle manque de<br /> profondeur dans les teintes argent de la cuirasse, enfin pour un figuriniste exigeant... ;-)<br /> <br /> <br /> Néanmoins je bute sur une chose...on l'a voit souvent représentée avec le bras levé et tantôt le bras baissé, or vous évoquez une figurine exclusive ? qu'entendez-vous par exclusive ? à priori<br /> tous les vendeurs que je découvre, vendent cette pièce avec le bras levé car ils ne disposent que d'un seul bras dans la boîte et ce dernier est en position levé ? <br /> <br /> <br /> la figurine comportant deux bras droits, serait-elle vendue exclusivement sur un autre continent ??<br /> <br /> <br /> quoi qu'il en soit cette question me laisse perplexe car j'avoue que le bras baissé remporte les suffrages autour de moi (et vu que c'est pour un cadeau dédié à mon fiston....)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à vous relire et merci par avance, et perso encore bravo pour votre article qui m'a passionné !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cdmt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hervé<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les figurines sideshow sont souvent fabriquées avec une particularité. Il y en a une version normale (regular) et l'autre dite exclusive. Boromir a donc l'épée levée dans ma présentation,<br /> c'est la version normale. L'exclusive à deux bras interchangeable, un bras levé et un bras baissé.<br /> <br /> <br /> Je vais présenter prochainement le Nazgul, il y a aussi deux versions, une avec une dague dans la main droite et l'autre sans. J'ai la figurine sans dague. Autre exemple dans la même série de<br /> production Légolas tient des dagues, version exclusive et en version normale, il a un arc.<br /> <br /> <br /> En général, pour avoir la version exclusive, il faut commander directement chez Sideshow en Amérique, les frais de port sont assez conséquent et au lieu d'une figurine à 230€ vous vous<br /> retrouvez vite avec une figurine à plus de 300€. Certaines figurines sont aussi belles en version normale d'autres non.<br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez la figurine avec les deux bras, il faudra commander directement chez Sideshow mais je ne sais pas s'il leur en reste encore. Après il faut voir d'autres commerçant ou<br /> revendeurs mais les pièces exclusives sont souvent tres prisées et leur valeur monte tres vite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La mienne a quelques défauts, j'ai souhaité un échange, mais ils m'ont répondu qu'ils n'avaient plus de figurines disponibles. Toutefois on en trouve encore en version regular, je ne sais pas<br /> pour l'exclu.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> très belle pièce. Il faut de l'espace pour exposer de telles figurines, surtout si le souhait est d'en avoir plusieurs. Je trouvais les pièces en résine de répliqua imposantes, mais en<br /> définitive elles n'ont rien de comparable.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il faut de l'espace en effet, l'idéal est une vitrine avec de haute étagère, hélas, je n'ai plus de place pour mettre une vitrine chez moi. La seule solution est de comblet les places en<br /> hauteur. Le soucis c'est la poussière mais l'avantage c'est qu'elle ne risque rien. Je compte en avoir quelques unes sans pourtant collectionner les pièces comme j'ai pu le faire pour les<br /> EDG.<br /> <br /> <br /> Niveau hauteur, Boromir fait le double d'une figurine résine des EDG maintenant Boromir est grand, si vous voyez Legolas par exemple, il mesure 30cm. Le Nazgul fait environ 48cm. Si je peux<br /> mettre mes figurines résines avec les figurines en Etain, je ne peux pas le faire avec les résines Side.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je vais t'étonner, je ne suis pas d'accord avec toi . Si tu achétes une Fiat c'est que tu ne peux pas t'acheter une<br /> Ferrari donc je pense que le niveau d'exigence est le même avec des critéres différents. Un voiture de sport, tu vas lui demander d'etre rapide avec une super tenue de route et effectivement une<br /> belle carrosserie mais si tu t'achétes une voiture de ville, tu voudras que sa carrosserie ne soit pas rayée, tu voudras que sa consommation soit maitrisée, tu auras d'autres exigences mais pas<br /> moins importantes. Tu prends un exemple dans un domaine ou je suis une vraie tanche, la bagnole mais lorsque je lis les tests et avis des pros, c'est souvent la Dacia qui réunit les meilleurs<br /> critères et pourtant c'est censé etre une voiture "pas chére". Même si tu as raison dans de nombreux cas, dans le cadre d'une collection, je ne pense pas que la qualité dépende du prix. Une<br /> figurine de 54 mm sera moins onéreuse qu'une figurine de 90 mm pourtant les collectionneurs de 54 mm auront la même exigence de qualité que ceux des 90 mm. Le Side est moins cher qu'un cavalier<br /> des EDG, pourquoi le prix devrait il etre le critére principal? Lorsque j'ai acheté un EDL en étain qui avait des défauts, ma déception fut aussi grande que lorsque je me suis acheté une piéce<br /> beaucoup plus chére qui avait aussi un souci, j'aime mes objets pour ce qu'ils sont pas pour ce qu'ils coutent <br /> <br /> <br /> La peinture des résines EDG est peut etre faite à la chaine, tu sais genre quinze figurines a peindre, l'un fait la tête l'autre le corps, un troisième le sol, etc mais je ne crois pas que ce<br /> soit un travail "chinois" (même si encore une fois, les chinois font de superbes choses et que leur travail à bas cout prend souvent le pas dans l'imaginaire sur le reste). J'aime beaucoup mes<br /> deux résines EDG, elles sont bien peintes mais si elles ne l'étaient pas, j'aurais eu la même exigence qu'avec le Side que je vais recevoir, je crois vraiment que question prix nous sommes dans<br /> la même gamme, mon Merlin aurait mesuré 50 cms, il aurait couté au moins 200 euros comme un Side <br /> <br /> <br /> Pour le buste du templier, il est effectivement beaucoup trop cher par rapport à un Side mais je crois qu'il n'a pas dû faire un carton donc il y a peu de piéces donc le prix s'en ressent. A<br /> choisir, je n'hésite pas une seconde, je prends un Side mais je pense que le tarif vient de là<br /> <br /> <br /> Je trouve le procédé pour fixer le Side trés ingénieux, c'est vraiment malin cette histoire d'aimant, j'avais un peu peur quand j'avais vu la piéce en plusieurs morceaux mais vu le résultat de<br /> ton Boromir, tu as levé mes craintes, ton Boromir est somptueux, tu peux vraiment en etre fier !  J'ai vu quelques projets de piéces de Side sur Bilbo, je crois que tu vas vite revenir sur<br /> ton projet de ne pas acheter de piéces, il y a des petits bijoux . Ton portefeuille n'a pas fini de<br /> grincer <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas dit que la qualité dépendée du prix mais que l'on a moins envi de retourner une pièce avec un défaut de peinture à cout faible qu'à un prix fort.<br /> <br /> <br /> Side et les EDG n'ont pas la même matière, lit les commentaires dont un intéressant. C'est Maidezn qui dit ne pas être fan de la résine. Eh oui, l'étain est noble et pas la résine, certains<br /> collectionneurs peuvent être rebutés par le fait d'acheter une vulgaire figurine en résine. Pour les Side le prestige est ailleurs. Mais si je compare la qualité d'une figurine en résine chez<br /> Side et un autre fabricat Weta, je comprends la réaction, Weta fait des figurines résines et ça se voit..<br /> <br /> <br /> Heu sans vouloir te décevoir, Arthur a un problème de peinture par rapport à l'image de base, je crois me souvenir que tu dois avoir une partie violet alors qu'elle devrait être rouge. Seul<br /> Merlin à ma connaissance n'a pas de soucis de peinture.<br /> <br /> <br /> J'ai été très surpris en fixant la tete au buste, je me suis dit, elle ne va jamais tenir et clac, d'un coup elle s'est fixée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belle pièce ami Templier. Morgul Lord devrait être magnifique aussi dans cette collection.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien contrairement à beaucoup de collectioneurs, je n'ai pas flashé du tout sur le Morgul Lord, je trouve sa position peu naturelle. Par contre la taille est impressionnante.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Templier, cette figurine est de toute beauté, félicitations et merci de nous la présenter. Le prix n est pas excessif si on compare avec EDL/EDG mais c est quand même un sacré morceau ,<br /> comment compte tu exposer cette merveille ? Pour ma part , j ai du mal à partir sur de la résine mais bon pourquoi pas...salutations.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Eh bien vous pouvez comprendre qu'il n'est pas facile d'exposer une figurine aussi grande. J'ai une place qui lui était réservée mais ce n'est pas le top. Par manque de place je n'ai pas eu<br /> d'autre choix, elle trône sur le haut de ma vitrine. Ca permet aussi d'éviter toutes manipulations par des doigts inexpérimentés ou des pattes de chat. Hélas cette méthode expose la figurine à la<br /> poussière.<br /> <br /> <br /> Une fois que l'on a "la bête" on se dit que le prix vaut largement la figurine cependant les petites erreurs de peintures ternissent un peu le tableau.<br /> <br /> <br /> Je suis sur un forum de collectionneur de résine, depuis pas mal d'année et je n'avais jamais sauté le pas. J'a attendu LA pièce pour enfin acquérir ma première figurine en résine de qualité.<br /> Je crois qu'il faut que tous les éléments, propre à chacun, soit réuni. Ici Boromir remplit mes attentes, armure, pose dynamique et bien sur l'univers du Seigneur des Anneaux. Je comprends malgré<br /> tout la rétisance que l'on peut avoir devant cette matière, elle n'est pas noble comme notre étain, ou le bronze mais par contre elle rend les figurines très réalistes quand le travail est bien<br /> fait.<br /> <br /> <br /> Je ferai des photos une fois que j'aurais reçu mon Nazgul pour vous montrer la disposition de ces nouvelles pièces.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> WAAAAAOOOOUUUUU !  Divin ! vraiment splendide, une pure merveille ! Pardon de m'enflammer mais je ne connais<br /> pas bien les Side (je n'en ai pas encore) et franchement, c'est un chef d'oeuvre ! Après qu'il existe quelques défauts par çi par là, compte tenu du prix, ça ne me choque pas plus que cela, 200<br /> euros ça n'est pas 2 000 non plus . Oups, je crois que je réagis à ton dernier paragraphe . 69 euros on peut accepter des erreurs mais 200 non? curieux raisonnement ça ! je vais donc répondre à la place de mister<br /> Side . Tu as vu l'échelle? Si tu fabriques un EDL en résine avec la même échelle, quel en sera le prix? au moins le<br /> même non? donc bien sur que l'on peut comparer . Je n'ai que deux résines EDG peintes, Merlin et le roi Arthur,<br /> je les trouve splendides toutes les deux mais n'ayant pas encore de Side, je ne peux pas me déterminer, j'espère recevoir mon premier la semaine prochaine ou dans quinze jours   donc je reviendrai sur mon propos du jour.<br /> <br /> <br /> Et puis, combien coute le buste de templier en résine non peinte des EDG? là encore on ne peut pas comparer? <br /> <br /> <br /> Tu sous entends que les EDG sont peintes en série, pas à la main en tout cas si les défauts sont récurrents ? je croyais que les EDG les peignaient à la main pourtant <br /> <br /> <br /> Ton Boromir est une merveille, il vaudra surement plus cher que la version classique car il s'agit de la version collector, je préfere un peu la version classique mais il a de l'allure tout de<br /> même  Je sais que tu as toujours ton air béat, mais ami Templier, nous t'autorisons tous à fermer la bouche<br /> maintenant, il faut que tu quittes cet air bête  <br /> <br /> <br /> Sinon, pour etre plus sérieux, j'ai une question . J'ai vu sur un blog la pièce en plusieurs morceaux, la tête, les<br /> bras, le drapeau, enfin bref, elle est en kit. Ma question est la suivante, une telle pièce arrive en combien de morceaux et comment se montent ils? ça fait deux questions mais quand on aime, on<br /> ne compte pas <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vas bientôt en avoir un, tu vas voir ça surprend au départ. On trouve aussi que nos figurines en étain sont toutes petites devant un tel mastodonte. Pour toi ou moi, s'il existe un défaut<br /> ou deux ce n'est pas bien grave mais les collectionneurs habituels crient au scandale. En fait j'ai l'impression de me retrouver en eux mais pour la collection des EDG.<br /> <br /> <br /> Je ne vois pas ce qu'il y a de curieux, tu dépenses 500 000€ dans une ferrari, ou 5000€ dans une fiat panda, si ta ferrari a une éraflure, tu vas faire la gueule alors que la fiat.. tu<br /> relativises. C'est un peu pareil pour les figurines, pour 69€ si j'ai un soucis de peinture, je vais relativiser (même si c'est chiant) mais à 200€ je suis intraitable.<br /> <br /> <br /> Eh bien, suite à nos discussions sur le buste du templier à 250€, je suis d'accord avec toi, il est beaucoup trop cher par rapport à une figurine de chez Side, c'est du vol ! Pourtan ce buste<br /> m'intéresse toujours mais il ne passera pas en priorité.<br /> <br /> <br /> Eh bien oui Djamp, je sous entends que les EDG sont peintes en série, irais-je jusqu'à dire, production chinoise ? Je ne vois pas ce qui en empeche le fabricant.<br /> <br /> <br /> Alors je répète pour que ce soit clair, ma version est la normale (regular) et Side a choisi de mettre le bras levé sur toutes les regular. L'exclu comporte deux bras, un levé et un baissé.<br /> La mienne n'a aucune erreur ni chance ni collector.<br /> <br /> <br /> Exacte, j'aurais du vous montrer l'intérieur de l'emballage mais j'ai été pris par l'intérêt de la figurine. Tout est en kit, le bras droit est en deux parties, le bras se fixe facilement au<br /> corps et tu as la partie du poignet à l'épée qui s'emboite avec un système d'aimant. Tu as la tête qui s'emboite au corps avec un système d'aimant aussi. L'étendard se bloque dans la main gauche<br /> et le bout supérieur de l'étendard est en kit aussi, j'ai eu peur sur le coup ! La figurine se bloque dans un trou sur le socle, la figurine a un léger défaut à ce niveau là et ne rendre pas<br /> facilement. Le morceau de décor que vous voyez en l'air est aussi en kit mais il s'emboite très facilement. Ca fait 7 morceaux si je ne me trompe.<br /> <br /> <br /> Pour te rassurer, le Nazgul sera moins en kit je pense car il est moins fragile, seule la main droite et l'épée risque d'être séparé. J'ai eu aucun retour négatif sur le Nazgul pas de faute<br /> de peinture pas de trasbisme (logique) et pas de casse. Je nous l'espère à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Franchement.... c'est magnifique !<br /> Je ne suis pas fan à la base des figurines peintes en résine mais là... c'est splendide !<br /> C'est déjà épuisé ou est-il possible d'en commander encore ? Sic'est le cas, je veux bien si ca ne te derrange pas que tu me communiques le nom du site en MP par lequel tu es passé, histoire de<br /> commander chez des gens sérieux.<br /> Toutes mes félicitations pour cette très belle pièce.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien, la figurine est épuisée dans la boutique où je l'ai achetée mais elle doit se trouver dans d'autres boutiques Françaises mais c'est vrai qu'il y a de tout dans les boutiques. Surtout<br /> que la figurine est très très fragile donc personne n'est a l'abri d'une casse.<br /> D'ailleurs il y a quasi tout le temps de la casse vu les réactions concernant cette figurine. On retrouve le plus souvent la mèche de cheveux, et les lanières des gants. Alors oui il vaut<br /> mieux une bonne boutique. Je connais pas mal de boutique mais comme je débute dans cette gamme là, j'en ai testé qu'une seule qui m'avait été recommandée.<br /> <br /> <br /> Je devrais recevoir le Nazgul de la même série, j'espère dans le mois.<br /> <br /> <br /> <br />