Ma Collection Légende d'Arthur - Sagremor - Le Templier

Publié le par Le Templier

Sagremor

 

 

Je continue ma présentation des chevaliers de la table ronde, avec celui-ci qui est assez peu connu.

 

Ma-Collection_Legende-d-Arthur-0513.JPG

 

Deuxième présentation individuelles des chevaliers de la table ronde. Sagremor est très intéressant et une nouvelle fois très réussi.

 

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0707

 

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0708

 

Les cornes posées sur le casque sont originales mais assez surprenantes.

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0710

 

Le visage est fin, le chevalier n'a pas l'air commode. La ceinture est bien décorée.

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0716

 

J'avais un peu critiqué l'équipement de perceval concernant le haubergeron sans manche ce qui est logique mais surtout les mouffles qui n'étaient reliées à rien. Ici l'équipement n'a pas de défaut.

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0718

 

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0719

 

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0723

 

Le fourreau est là aussi bien décorée et très réaliste.

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0724

 

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0725

 

 

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0726

 

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0729

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0730

 

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0731

 

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0732

 

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0733

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0735

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0737

 

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0738

 

Le heaume est magnifique, remarquez le travail des cornes. On voit les traces de gravures ce qui donne un plus au réalisme. 

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0741

 

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0742

 

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0743

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0744

 

Ma Collection Légende d'Arthur 0745

 

 

Sagremor bien que peu connu est bien reproduit c'est une réussite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br />  Tu veux connaitre la petite enfance du siège périlleux?  Pa simple, il est clair qu'il n'y a pas des tartines sur ce siège mais bon, je vais tenter de t'expliquer pourquoi cet élement est si<br /> important . La table ronde est une réalisation de Merlin qui comme tu le sais est un magicien. C'est lui qui<br /> établit les règles et fait le sortilège de ce siège. Il a pour but de mettre fin à la quête du graal, le chevalier au coeur pur qui viendra s'asseoir dessus avec la coupe verra la fin de<br /> l'aventure. De nombreux chevaliers périrent en voulant s'y asseoir. Lorsque tu regardes la table ronde des EDG, tu vois une réunion de chevaliers qui pretent serment, rien ne les différencie des<br /> autres chevaliers. Dans la légende, le siège périlleux est l'élement qui "estampille" le fait que ce n'est pas n'importe quel serment et que ce n'est pas n'importe quels chevaliers. La symbolique<br /> religieuse chrétienne qui se trouve derrière est bien sur, la symbolique de la céne ou les douze apotres entourent Jésus soit treize personnes, les douze chevaliers plus le siège périlleux soit<br /> treize sièges . Alors bien sur, tu peux dire que l'on se fout de la symbolique mais c'est pourtant ce qui sublime<br /> une pièce, si je regarde au premier degré le sceau des templiers, je vois deux cavaliers sur un cheval, rien de bien fracassant mais si j'habille ça de toutes les symboliques qui s'y rattachent,<br /> le sceau prend toute son ampleur, il est beaucoup plus que deux templiers sur le même cheval. Voila ami Templier, pourquoi je trouve que ce siège périlleux manque terriblement même si je<br /> t'accorde qu'il est méconnu, il amène la notion à la fois magique de la légende et la symbolique religieuse qui lui donne un autre degré de lecture <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien cher Djamp, je te propose un deal, tu fais les recherches sur le siège périlleux et si tu arrives à rassembler assez de chose, tu peux faire un article que je publierai. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,de superbe photos avec ce fond qui est très bon,j'ai l'impression de radoter ,mais c'est sincère,merci a vous deux j'en sais plus sur Sagremor maintenant merci <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci JM, vous en saurez plus sur Sagremor demain.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Si je te pète un moonwalk, je crains que ça ressemble un peu à ça, dans l'idée en tout cas  Michael J était intouchable . Bon je laisse<br /> tomber le lustre, le moonwalk, tout quoi mais je rendrai hommage à ton coté beau joueur, il est foutrement important ce putain de siège, je crains qu' après un article dessus, tu penses comme<br /> moi!  Donc je ne pourrais pas faire le fanfaron puisque nous serons au moins deux à penser la même<br /> chose  et puis la gloire, les honneurs et toutes ces conneries, je laisse ça à ceux que ça touchent<br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Faut-il trouver la matière, la légende est-elle aussi bavarde que cela sur ce siège ou y a t-il qu'une seule ligne ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Et si je te promets de rester digne? je m'accrocherai juste au lustre, en faisant le bonobo suivi d'un petit<br /> moonwalk, rien de bien méchant en fait <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien ce qui me fait peur justement, remarque un bonobo faisant le moonwalk ça peut-être drôle.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> En fait la richesse de ton blog c'est justement de donner des infos que l'on ne connait pas, si l'on connaissait tous les renseignements qui s'y trouvent, on ne viendrait pas donc tu te dois de<br /> publier un truc sur le siège périlleux ! Je crois que je t'ai un peu bloqué là , si tu arrives à te sortir de ça<br /> ... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est sur, surtout de la manière où tu as amené cela mais si je fais un article sur le siège périlleux c'est te donner raison, donc....  <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je veux voir un Djamp fanfaronné.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Désolé!   mais bon, je suis resté très en surface, je me suis dit que des fois que tu voulais en faire un<br /> plus long, il fallait que je reste assez light, je n'ai pas parlé par exemple de ... .<br /> <br /> <br />    Sinon pour le heaume, c'est le seul à avoir la bouboule entre les cornes donc je pense que c'est le plus proche du cavalier teutonique, même si ce n'est pas super génant, on se<br /> demande un peu la raison de ce choix, peut etre un léger manque d'inspiration . Pour ton commentaire<br /> "historique" sur les autres personnages, comme il y en a eu plus de 150, tu peux tenir longtemps  surtout qu'on<br /> ne les connait pas pour la plupart . Tu pourrais nous instruire sur le siège périlleux aussi, enfin, je dis ça, je<br /> ne dis rien  mais comme la légende du roi Arthur, il y a pas mal de choses que l'on ne sait pas, ça pourrait<br /> etre une rubrique sympa quelques anecdotes de la légende <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oué tu n'as pas tout dit, je croyais que tu allais sauter sur l'occasion de parler de son humeur...Il y a eu pas mal de chevaliers par contre je te rassure, je ne parlerai pas des chevaliers<br /> que l'on ne connait pas vu que l'on ne les connait pas . Quant au siège périlleux cela te donnerait du crédit je vais<br /> réfléchir sur cette opportunité d'article.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Tout comme toi Sagremor ne fait pas partie de mes connaissances donc je me suis un peu renseigné sur le<br /> personnage . Neveu de l'empereur Adrian de Constantinople, il fut élevé dans l'esprit de la chevalerie et<br /> lorsque son oncle voulut le faire chevalier, Sagremor refusa en expliquant que seul le roi Arthur pouvait l'introniser. L'empereur lui fit donc affreter un navire afin qu'il puisse se rendre<br /> auprès d'Arthur et voilà comment il arriva à intégrer les chevaliers de la table ronde.<br /> <br /> <br /> C'est une très belle figurine, j'aime beaucoup le visage qui bien que très simple est très expressif, on sent bien toute la gravité du serment dans la dureté de ses traits, la gravure est<br /> parfaite, comme les autres personnages de la table d'ailleurs. Seul reproche que je pourrais faire et que tu avais déja souligné, ami Templier, le heaume qui est celui du chevalier teutonique à<br /> cheval, on se demande un peu la raison de ce choix très curieux pour un représentant de l'empire ottoman  et même si ce n'est qu'un détail, tu sais que j'aime bien que les figurines se rapprochent le plus possible des légendes ou de<br /> l'Histoire , le fait de pouvoir rechercher des informations sur Sagremor est un vrai plaisir alors que si les<br /> EDG l'avaient appelé d'un nom factice, nous aurions perdu en interet et ce qui est vrai pour le nom, est vrai pour le reste, enfin, à mon avis bien sur <br /> <br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup le choix de ton décor qui donne une réelle profondeur et plaçe le personnage en situation, un choix très judicieux ça ami Templier, notre ami JM nous a vraiment "façonné"<br /> à son image dans la représentation que l'on pouvait faire des figurines, on sent l'"école" JM derrière, tout ce que j'aime , donc bravo à toi, tu as été digne du maitre <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Djamp, tu plombes mon prochain article... Je parle ensuite de l'histoire du personnage. Je me doutais que<br /> tu allais rebondir sur le passé de celui-là qui ne semblait pas tendre.<br /> <br /> <br /> Les étains du Graal ont pris soin de choisir des chevaliers qui avaient selon la légende siégés au sein de la table ronde. Je proposerai d'ailleurs dans un autre article une liste des<br /> chevaliers ayant appartenu à cette assemblée.<br /> <br /> <br /> Pour le décor, j'espère qu'il vous plait car je ne compte pas en changer pour toute la présentation individiduelle des figurines.<br /> <br /> <br /> Quant au heaume, je ne parlais pas de celui là, on verra plus tard. Mais c'est vrai qu'il peut faire penser au corne du cavalier teutonique. Je crois qu'il ne faut pas trop regarder la<br /> sigification exacte des casques même si je sais que tu aimes bien cela Djamp, il faut juste voir le coté original des heaumes. C'est ce que je fais et je trouve celui-ci très réussi ! Je crois<br /> que le Heaume qui ressemble à celui du chevalier et non cavalier teutonique est gauvain.<br /> <br /> <br /> <br />