Ma Collection Légende d'Arthur - Bohors - Blog du Templier

Publié le par Le Templier

Bohors

 

 

B bohors

 

 

Un chevalier qui doit plaire à Djamp.

 

 

Bohors000

 

Belle prestance et belle stature.

 

Bohors001

 

 

Bohors002

 

Le visage est sans défaut. Un nez fin et long.

 

 

Bohors003

 

D'habitude je fais l'apologie du casque, celui-ci n'est pas mauvais bien au contraire mais il est moins original que d'autres. L'intérêt de la figurine ne se situe pas au niveau du heaume pour une fois.

 

Bohors004

 

 

La ceinture est magnifiquement décorée.

 

Bohors005

 

Le gambison de bohors est, pour moi, LE plus de ce chevalier. Il est bien réalisé et met en évidence cet équipement médiéval peu connu mais indispensable aux chevaliers.

 

Bohors006

 

 

Bohors007

 

 

Bohors007a

 

Peu de cotte de mailles de visible sur ce chevalier mais elle est bien réalisée.

 

Bohors008

 

 

Bohors009

 

La cotte des mailles des mouffles est fine, les trous sont visibles donc bien détaillés.

 

Bohors010

 

 

Bohors011

 

 

 

Bohors013

 

 

Bohors014

 

Bohors015

 

On remarque l'orthographe du nom de ce chevalier, bohors, bohort ? Dans deux jours, je publierai un article sur son histoire. Ce qui permettra d'en savoir un peu plus sur ce chevalier qui aurait pu s'assoir lui aussi sur le siège périlleux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br />  Tes arguments sont bons sauf celui sur Don Quichotte, tu avais le droit de ne pas connaitre ce personnage sans<br /> que tu sois pour autant un "gros con", on ignore tous plus de choses que ce que l'on sait ou alors on est tous à ranger dans cette catégorie ce qui ne me dérange pas plus que ça<br /> d'ailleurs . La culture ou la connaissance ne sont pas des élements qui rendent intelligents, ils rendent<br /> cultivés ce qui n'est deja pas si mal mais pas plus. Tu peux etre très intelligent sans beaucoup de savoir ou inversement, etre un puit de science et te rapprocher du poireau<br /> vinaigrette . Pour illustrer ça, je te prendrai l'exemple de mon indien d'Amérique préféré, Tecumseh, un bon sauvage<br /> Shawnees qui a de par sons sens politique, tactique et stratégique, écrabouillé le bon blanc instruit et civilisé, cet indien avait l'instruction de son peuple largement inférieure aux "hommes<br /> blancs" et pourtant il était d'une intelligence qui forçait le respect des "envahisseurs" <br /> <br /> <br /> Pour la série Egypte, j'aime cette époque, j'aime la représentation des figurines des EDG qui est bien dans l'esprit de cette grande civilisation qui a marqué l'Histoire du monde, j'ai un profond<br /> désaccord avec toi la dessus même si je comprends ce que tu veux dire. Pour moi la sculpture est bonne, la gravure également, elles sont anciennes dans le catalogue, tu es plus compréhensif avec<br /> les épuisés Histoire qu'avec celles ci, c'est ton droit mais je préfererai toujours l'Egypte aux premières figurines historiques, nous avons la même position mais sur des figurines<br /> différentes . Tu dois donc forcement mieux comprendre ce que je veux dire lors de mes avis assez négatifs sur les<br /> premières pièces puisque tu as les mêmes sur les suivantes <br /> <br /> <br /> Si je me suis écarté de ce que tu voulais dire sur le "beau" c'est juste parce que je n'avais pas compris ton propos, rien de plus, ce coup de coeur dont tu parles, je l'ai eu sur la série marine<br /> comme tu as pu l'avoir sur le moyen age, j'ai eu plus de coup de coeur que toi sur la production EDG, je dois juste avoir un coeur plus grand que le tien  ou tomber amoureux des figurines plus facilement ce qui n'est pas bon pour ma réputation d'anti EDG, il va falloir que je change ça en<br /> disant du mal de toutes les figurines que j'ai acheté ce qui apportera de l'eau au moulin du directeur sur ma connerie crasse . Si j'achète à la base c'est que j'aime mais aimer ça peut aussi vouloir dire rester objectif en tout cas ce n'est pas incompatible à mes<br /> yeux. Quand j'achète quelque chose que j'aime ça ne veut pas dire pour autant que c'est la perfection absolue, ce serait même très prétentieux de le penser, j'aime l'empire, j'ai acheté quelques<br /> figurines EDG, je ne les trouve pas extraordinaires pour autant, j'aime les EDP, elles ne sont pas fracassantes niveau sculpture, je le reconnais bien volontier, pour les Myth si je te disais que<br /> je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi parfait, tu me foutrais à l'asile directe et pourtant pour l'anglais un Myth c'est mille fois supérieur à un EDG, tu n'as qu'à regarder ebay Angleterre,<br /> les Myth s'arrachent alors que les EDG se vendent très très mal. Tout ça c'est une question de gout, bon ou mauvais chacun jugera <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien l'égypte, la civilisation ancienne, les pharaons, les pyramides...mais pas la collection égypte des EDG. Elle n'est pas bien proportionnée.<br /> <br /> <br /> Les Anglais sont un peu bizarre dans leur gout, alors ils s'arrachent leur Mam, s'ils veulent, je ne viendrai pas leur piquer .<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Au fait, ami Templier, méfie toi des évidences  Lyon doit gagner la coupe de France ce soir, c'est une<br /> évidence et pourtant tant que le coup de sifflet final ne sera pas donné, je crois dans les chances de Quevilly qui pourtant, c'est évident, ne pouvait pas battre deux clubs de ligue 1 de suite<br /> pour arriver en finale ... ils l'ont fait ! Et ce soir, le match est très ouvert malgré l"évidence".<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas reçu de mails qui partagent ma position? ton blog est sur le médievale et les EDG, les collectionneurs qui te suivent préferent une armure à une étoffe? Il y aurait comme une certaine<br /> logique la dedans, ça ne veut pas dire que les autres sont dans l'erreur, un blog sur l'empire et l'étain dirait l'inverse de toi en énorme majorité, aurait il raison pour autant? Perso j'aime<br /> les deux avec une égalité parfaite, Merlin dernière version me comble tout autant qu'un samourai, le nazgul est au même niveau que le roi Théoden et avoir l'un en étain et l'autre dans une autre<br /> matière me dérangerait vraiment . L'étain est une matière magnifique, sur un habit civil ou militaire, je n'y vois aucune différence <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh bien l'évidence a été respectée .<br /> <br /> <br /> Je n'ai eu aucun mail ni pour ta position ni contre.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, prenons le Nazgul, très belle figurine, pourtant en étain est-ce un choix judicieux ? Le Nazgul est sombre, noir, intriguant, flippant, l'étain<br /> rend il hommage au Nazgul ? J'adore cette pièce en étain pourtant, si je ne devais retenir qu'une seule réalisation de matière, je ne prendrai peut-être pas l'étain.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Monsieur le Templier,  quand je lis des mots comme "pire" pour décrire des séries je ne me dis pas que tu<br /> ne les porte aux nues non plus, tu es plus sensible au moyen age d'accord mais moi qui ne le suis pas, je peux te dire que je prends un pied pas croyable avec la série marine et que même la série<br /> militaire dont je ne suis pas un grand fan au départ m'a convaincu par sa qualité et qu'elle m'a fait craquer complétement.<br /> <br /> <br /> Je n'apprécie pas les épuisés comme tu n'apprécies pas l'Egypte par exemple, deux vieilles séries, je pense que si l'Egypte se vendait à 500 euros pièces, tu changerais ta manière de voir les<br /> choses, je ne suis pas contre les épuisés mais au prix d'une figurine, pas de dix . Si les épuisés étaient des<br /> marins, je te tiendrais le même discours, ce n'est pas la période que je trouve ratée, c'est la figurine même si Christian nous a prouvé que le gravure en elle même était bonne, sans défaut, les<br /> proportions sont ratées, les postures quelconques et ton capitaine anglais ne te fait pas voyager plus que ça, je ne dis pas plus, je préfere les autres figurines que celles là mais ça n'est<br /> qu'un avis, je ne prétends pas avoir raison , le directeur d'EDL les qualifie de "dépassés", je suis d'accord<br /> avec lui, je crois qu'il a trouvé le bon terme <br /> <br /> <br /> Sideshow produit des super héros, oui et alors? si tu rates Indiana Jones sur un détail de son habit, tu crois que les fans vont acheter et ne rien dire? Sideshow est hyper fidèle aux personnages<br /> qu'ils représentent comme EDG l'a été sur la série seigneur des anneaux, parce que c'est de l'Histoire on doit laisser tomber la fidélité de l'époque? Je ne le pense pas, un collectionneur de<br /> super héros veut que la figurine soit son personnage, pour un collectionneur d'Histoire c'est le même principe sauf que dans un cas il faut faire un minimum de recherche et que dans l'autre cas<br /> il faut moins en faire. Le coup de coeur comme tu le dis ne rentre pas dans la notion du collectionneur uniquement, il en fait partie, tu as acheté des figurines des EDG pour lesquelles tu avais<br /> un vrai coup de coeur d'autres parce que c'étaient des EDG ou une symbolique ou une autre raison, tu ne places pas ta collection entière au même niveau si?<br /> <br /> <br /> Pour les gens, le coté purement esthétique, je m'en fous royalement (pas pour ma copine, faut pas déconner non plus ) mais ça ne me suffit pas, l'intelligence est mon critère numéro un, l'ouverture, leurs personnalités, leurs différences le dialogue, sont<br /> fondamentaux que mes copains ou copines soient beaux, la belle affaire . Même toi tu ne crois pas à ta théorie,<br /> et je peux te le prouver facilement, si seul le beau t'interessait tu aurais les pompiers, la série marine, militaire, samourai qui sont vraiment des pièces superbes <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai l'impression parfois que tu me trouves tatillon en voulant un manchot qui le soit, je ne demande pas que l'écu soit au millimètre prêt celui de l'époque, je demande juste qu'un père soit<br /> plus agé que son fils, que le manchot le soit, des grosses choses en fait, pas un détail pointu qui demande des mois de recherche. Guichard nous a expliqué sa démarche pour les pompiers, ce n'est<br /> pas ce que je demande mais si Louis XVI était gros, le faire maigre me dérange, si Richelieu avait un nez fin et aquilin (en bec d'aigle) lui faire une patate me dérange après la dentelle qui<br /> orne son habit, je m'en fous <br /> <br /> <br /> Ton exemple de Don Quichotte est excellent ... pour moi . Au départ tu n'aimais pas cette pièce, un personnage très<br /> maigre sur un canasson tête basse, bref tu ne la trouvais pas "belle". Elle l'est belle mais parce qu'elle est fidèle ! sa beauté est là, la gravure c'est le personnage mais si tu ne lis pas le<br /> livre et que tu juges uniquement l'aspect esthétique, tu as raison, ce n'est pas le plus beau chevalier de la création mais en lisant ton avis change et tu la trouves très<br /> réussie . Ce n'est pas de la responsabilité des EDG si tu as lu le livre, c'est dû au blog, tu sais le truc<br /> démoniaque, le grand satan  et bien ça aurait dû etre les EDG pour moi . Un siège vide sur la table ronde? tiens c'est curieux ça, pourquoi y a t 'il un siège vide  et hop, ça déclenche un truc, l'envie d'en savoir plus ! Un manchot?  un chevalier manchot, mais quelle est son histoire? et hop un autre déclenchement . Les EDP ont sculpté tous les maréchaux de l'empereur, j'en ai découvert certains et j'ai eu l'envie d'aller plus loin car ils avaient mis<br /> le ver dans le fruit, les ERG question sculpture pure sont au dessus, j'ai eu la même démarche sur Simon, Trencavel, Bonny, Read mais pourquoi s'arreter là? j'aurais aimé avoir la même démarche<br /> sur la table ronde et sans le blog, je ne l'aurais pas eu . Sans notre jeu, pas de recherche alors qu'un simple<br /> siège vide ou un bras en moins auraient déclenché tout ça, ça aurait respecté la légende et apporté un vrai plus, suis je trop exigeant? je ne le pense pas, je crois que les EDG étaient capables<br /> d'apporter ça, la qualité de gravure montre un réel talent et il est dommage de se satisfaire que de ça, enfin c'est mon avis <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Monsieur Le Djamp,<br /> <br /> Même vendu à 3 Milliards, je ne changerai pas d'avis sur la collection Egypte, tout simplement car elles sont moches et qu'évidement le sujet ne m'attire pas. Si les figurines épuisées<br /> étaient de la catégorie Marine, les collectionneurs ne s'y intéresseraient pas !<br /> Le terme "dépassé" n'est pas contraire à l'intérêt des figurines épuisées, c'est bien pour cela que les collectionneurs sont fans, elles sont épuisées depuis le début. Le terme "dépassé" est<br /> exact, très bon choix de mot du directeur mais critiquer ce qui a été ses premiers nés, ce n'est pas terrible.<br /> <br /> Ce que je remarque chez Sideshow, c'est que malgré tous les blogs et forums de collectionneurs qui existent, de nombreux commentaires positifs ou non, sont écrits pourtant, je ne vois pas le<br /> directeur de sideshow sur tous les forums à traiter les posteurs de fieleux coquins. Encore une particularité des EDG. Je suis d'accord avec toi, je trouve beaucoup beaucoup beaucoup de pièces<br /> Sideshow ratées, la raison est simple, ils veulent faire des acteurs de cinéma. On se heurte alors à la réalité, et je le répète, il est très compliqué de réussir un acteur. Les Sideshows<br /> cartonnent pour stars war, prédator, alien...Les monstres sont plus faciles à faire. Je prends pour exemple dans la même série que le Boromir que j'avais présenté, Aragorn, je ne le trouve pas<br /> réussi ni ressemblant, c'est rédhibitoire, le pire c'est que Sideshow ne parvient jamais à le réussir, résultat je n'aurais jamais d'Aragorn Sideshow (en tout cas pas avec les pièces existantes)<br /> par contre je pourrais très bien avoir plus de Nazgul, souvent traité et souvent réussi.<br /> <br /> Je ne suis pas d'accord sur ta notion du "beau" car tu t'écartes un poil une nouvelle fois de ce que je voulais dire, je parlais bien du "coup de coeur" et malgré la beauté de la collection<br /> Marine, je ne le nie pas, je n'ai jamais eu le coup de coeur, ce sont deux notions différentes et pourtant proches. St Georges, le cavalier teuton, simon de montfort, Jacques de molay, le Cid ont<br /> été des coups de coeur, la collection Marine j'y suis parvenu, si on peut dire, grâce aux photos des lecteurs collectionneurs.<br /> <br /> J'ai bien compris pour le manchot, c'était juste une taquinerie d'usage. Pour le nez de richelieu, tu regarderas attentivement les prochaines photos de Christian sur le sceau des templiers,<br /> c'est un début de réponse.<br /> <br /> Pour Don Quichotte, c'est tout à fait cela que je souhaite illustrer, sans le blog, sans Christian ni toi, car je crois que vous êtes les seuls à avoir présenté Don Quichotte, je n'aurais<br /> jamais changé d'avis sur cette figurine. Cela prouve que la figurine ne suffit pas à apporter la culture. Il m'a fallu lire le livre pour apprécier et surtout comprendre la figurine. Si je<br /> n'avais pas eu cette démarche, j'aurais toujours trouvé Don Quichotte moche et raté. Je pourrais rajouter vulgairement, je serai resté un gros con. Pourtant difficile d'accuser la figurine Don<br /> quichotte tant elle est magnifique et réussie. C'est pour cela qu'avec la meilleure volonté du monde, tu ne pousseras pas un collection à s'intéresser à la culture de la pièce, cette démarche est<br /> personnelle. La figurine peut piquer la curiosité du collectionneur sans aller plus loin. Au départ, je n'ai compris la figurine Don Quichotte, je l'ai écarté, si les collectionneurs n'avaient<br /> pas compris la symbolique du 13e siège, du manchot, d'un Roi Arthur sans couronne, n'y aurait-il pas eu un risque de rejet ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ont le droit de venir s'exprimer sur le blog afin d''expliquer leur<br /> opinion, j'étais parfois en désaccord avec Arnaud, il venait enrichir le blog de sa perception des choses qui était vraiment interessante en plus, il ne vient plus et c'est dommage, je ne<br /> comprends pas trop l'interet de t'envoyer un mail pour te dire ça mais bon, tout cela n'est pas bien grave . Je<br /> vais digresser un peu mais c'est juste pour prendre une image, je n'aime pas la télé réalité et bien tu sais quoi? je ne la regarde pas et je n'ai même pas écrit à télé 7 jours pour le dire,<br /> c'est fou non? <br /> <br /> <br /> Le nombre de visites baisse mais ce sont les vacances en ce moment si ça se trouve il y a un lien <br /> <br /> <br /> Ami Templier, je ne voudrais pas polémiquer avec toi sur la notion de critique ou d'avis mais sincerement lorque tu dis que l'étain rend mieux sur le médieval que sur le reste, tu attaques les<br /> EDG de manière plus virulente que je ne le fais, tu mets de coté la série Egypte, les collections guerre de sécession, militaire, pompier, Vendée, mousquetaires, Empire, Robin des bois pas mal<br /> pour un "défenseur" des EDG . J'ai acheté la plupart des pièces de ces séries car je pense differemment de toi,<br /> j'espère que tu reçois des mails aussi pour te dire que tout le monde n'est pas d'accord avec toi sur le sujet parce que si je rajoute le fait que tu n'aimes pas l'adoubement à la liste<br /> ...  ... <br /> <br /> <br /> J'ai une vision différente de la sculpture que toi ou du moins de son but. Tu vois l'aspect esthétique avant le reste, je ne dis pas que tu as tort mais je ne vois pas les choses comme ça. Quel<br /> est l'interêt d'avoir une telle qualité de sculpture, une telle finesse de gravure si c'est pour représenter quelque chose qui n'existait pas? qui n'est pas "historique"? En fait je plaçe les EDG<br /> plus haut dans mon estime que le simple fait de réaliser une figurine qui soit belle car j'ai appris des choses grace à eux, j'ai découvert des personnages assez "pointus" que je ne connaissais<br /> pas, je ne suis pas un expert des templiers, je connaissais Jacques de Molay mais pas Hugues de Payns, je ne connaissais Simon de Montfort ni son rival Trencavel, je ne connaissais pas le nom des<br /> chevaliers de la table ronde, j'en connaissais quelques uns mais finalement assez peu, je ne connaissais pas et les EDG m'ont appris cela donc oui, je persiste et je signe que tout allait dans le<br /> sens d'un autre aspect que le "beau" pur. Si le but n'est que le beau, je pense que faire Louis XIV serait plus simple que de faire une Anne Bonny dont je ne connaissais pas ni l'histoire ni<br /> l'existence. Ton point de vue sur ce sujet précis serait interessant, comment vois tu le choix des personnages représentés avec juste la notion de beau?<br /> <br /> <br /> Je sais que je ne suis pas sur le sujet de Bohors à priori et pourtant la vérité historique ou légendaire concerne la réalisation de la pièce aussi, mes détracteurs comme tu dis vont me lire car<br /> ils sont un peu maso , tu vas encore recevoir du courrier , ils pourraient venir s'exprimer directement sur le blog, ça permettrait un échange et une vie plus intense de la rubrique "écrire un<br /> commentaire" même si tu es leur porte parole, ami Templier <br /> <br /> <br /> Sinon même encore aujourd'hui, la figurine est toujours aussi belle <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que l'ami Arnaud avait souvent des remarques très intéressantes, le blog a perdu un lecteur avisé.<br /> <br /> J'attaque toutes les autres collections, selon toi. Toutefois, je ne dis pas que toutes les collections sont moches, au contraire. Je dis que l'étain rend mieux sur une armure ou une cotte de<br /> mailles ou un casque, un bouclier (c'est alors un plus pour le médiévale mais pas forcément un point négatif pour les autres collection)notion de bons sans le malus.<br /> <br /> La collection militaire par exemple ou pire la collection égypte ou encore sur des figurines dites civiles comme par exemple Victor Hugo sont belles mais n'ont pas le panache d'une figurine<br /> du moyen age en armure. Regarde le cavalier teutonique, le cavalier samourai...<br /> <br /> Finalement c'est marrant, c'est pourtant une évidence mais je n'ai jamais reçu de mails qui montraient un désaccord avec mes positions, à part toi.<br /> <br /> <br /> Je peux t'arreter de suite, sideshow produit des super héros, ils n'éxistent pas, enfin je crois...Bien sur les figurines de la collection histoire ont de fait une conotation historique, je<br /> parle de conotation encore une fois et non de réalité historique. Je vois l'aspect esthétique car pour ma part une figurine a son but premier : l'esthétisme. Une figurine doit plaire. J'ai préco<br /> Boromir chez Sideshow pourquoi ? Pam dès que je l'ai vu, j'ai su ! Le coup de coeur est purement esthétique, ne nous le cachons pas, c'est la même chose entre humain.<br /> Je ne te trouve pas totalement honnête sur ce coup là, si tu me permets. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les EDG m'ont aussi permis de découvrir des choses et de me cultiver. Je<br /> reprends l'exemple simple de Don Quichotte (je l'ai bientot terminé). Les EDG m'ont ouvert la possibilité de me renseigner mais encore une fois la démarche a été personnelle, j'ai lu le livre.<br /> Tout ceux qui veulent en savoir plus sur tel ou tel personnage peuvent librement se renseigner sur internet, dans un bouquin, dans une bibliothèque. La figurine peut alors atiser la curiosité<br /> mais si tu ne fais pas la démarche pour aller plus loin, ça s'arrete là. Tu mets paradoxalement trop haut les EDG, tu leur en demandes plus qu'à d'autres ce qui fait qu'au finale même si la<br /> gravure est magnifique tu vas tout de meme trouver la figurine ratée car elle a un bras en trop (par exemple) .<br /> <br /> Je reviens sur la collection marine, cette collection est magnifique, qualité de gravure et originalité, à mon avis cette collection ne souffre pas d'erreur historique car les pirates ne sont<br /> pas si lointain que cela de notre histoire. Faire une femme est aussi très original et marche très bien dans notre monde de collectionneur souvent réservé aux hommes. Il faut l'admettre.<br /> N'empeche que malgré la beauté de cette collection, tu ne me retireras pas qu'une armure passe mieux qu'un vetement lisse. Je sais que Christian pense la même chose. Par contre cela ne retire en<br /> rien la beauté de la collection marine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Alors là, je reste sans voix  comment ça impossible !  ah oui , je ne connais pas les "certains" dont tu parles, je te répondrai donc d'autres pensent comme moi , on sait que tous les gens qui ne votent pas auraient fait gagner le perdant à une élection, ne voyant pas d'avis sur ce sujet sur le<br /> blog, pour moi, ils n'existent pas plus que ceux qui sont d'accord et qui ne s'expriment pas. Je suis étonné que tu t'appuies la dessus mais bon, pourquoi pas <br /> <br /> <br /> C'est quoi le sujet d'une présentation? la sculpture? l'Histoire? la symbolique? la société éditrice? la matière? le prix? le nombre de pièces? épuisé pas épuisé?sincerement je ne sais pas<br /> répondre à cette question mais je te crois sur mes hors sujets, s' il y a des rails je ne dois pas les suivre, c'est certain, en même temps ne les connaissant pas, j'ai des circonstances<br /> atténuantes <br /> <br /> <br /> Des critiques sur les figurines? oui tu peux en trouver ou tu n'es pas d'accord avec moi comme je peux en trouver ou je ne suis pas d'accord avec toi (ta théorie qui disait par exemple que<br /> l'étain n'était pas fait pour d'autres figurines que le médieval et les cottes de mailles, je ne la partage pas ) mais ce ne sont pas des critiques ça, ce sont des avis <br /> <br /> <br /> Les symboles? j'ai pu me planter ou mal interpreter un truc, je ne suis pas à l'abri de ça du tout, j'essaye d'étayer mon propos par des recherches mais je peux rater des trucs importants aussi,<br /> je suis loin d'etre infaillible <br /> <br /> <br /> Le directeur  si les "certains" veulent s'exprimer, pourquoi ne le font ils pas directement en expliquant<br /> leurs points de vue, je suis ouvert au dialogue, si je me plante mais que les "certains" te le font savoir par mails, je ne pourrais jamais corriger mes erreurs, je ne dis pas que j'ai raison, je<br /> dis juste ce que je pense, je peux me planter mais vu le manque de réaction sur tes articles,je ne peux pas deviner ce genre de choses, je ne savais même pas que tu recevais des mails de<br /> plainte <br /> <br /> <br /> Mais bon, je vais tenir compte de ce que tu me dis, je réagirai désormais dans le cadre de la présentation photos ou de ton commentaire qui les accompagne, il est vrai que je réponds souvent à<br /> ton commentaire de mon commentaire ce qui peut m'éloigner de la figurine a proprement parler, objection recevable votre honneur, je plaide coupable, je ne devrais pas,c 'est mal <br /> <br /> <br /> La figurine est toujours aussi belle sinon ... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, j'avais aussi des retours sur ceux qui étaient d'accord avec toi, autant que ceux qui ne l'étaient pas finalement.<br /> <br /> <br /> L'étain peut-être fait pour d'autres figurines mais je maintiens qu'il rend encore mieux sur des figurines type moyen age. Je vais bientôt présenter tes photos hors collection EDG, et sur ces<br /> deux prochaines figurines, je le maintiens . Rien de plus beau qu'une armure ou une cotte de mailles en étain, un<br /> habit lisse qui plus est moderne ressortira beaucoup moins bien.<br /> <br /> <br /> Sur les symboles même si je tente tant bien que mal de défendre certaines positions, tu as souvent raison, il suffit de creuser pour s'apercevoir qu'une figurine a une carence dans ce domaine<br /> toutefois, je défends encore une fois la finalité d'une figurine est-elle de parfaire la culture. N'est ce pas lui donner trop d'importance.<br /> <br /> <br /> En même temps quand tu t'écartes un peu du sujet ça anime le blog, je ne m'en plains pas. Le nombre de visiteurs commence à baisser ce mois-ci, c'est dans la logique des dernières<br /> statistiques, rien d'inquietant. Pour le moment 2012, tient toutes ses promesses en nombre de visite, il sera difficile de maintenir ce cap ensuite.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Mais oui tu as raison !  j'appelle mon médecin immédiatement !  je dois<br /> couver une saloperie pour que je n'en dise pas  mais bon si tu insistes, je peux forcer ma<br /> nature . Bon premièrement ami Templier nous allons refaire une lecture de mon commentaire. Je dis que rajouter une<br /> symbolique apporte un plus, je n'ai pas dit que c'était voulu de la part des EDG , vu qu'ils lisent les légendes en<br /> diagonale ça m'étonnerait que ce soit volontaire, le hasard a bien fait les choses mais ça reste du hasard . Ca<br /> c'est fait, je vais donc analyser la forme sur l'utilisation du passé "les EDG savaient faire"  ce qui<br /> tendrait à démontrer que les EDG n'ont pas été remplaçé, la nouvelle société qui a repris le catalogue devrait s'inspirer du passé pour construire l'avenir, ce qui est loin d'etre le cas, bien<br /> sur je pourrais charger la barque sur cet aspect des choses mais le directeur d'EDL le fait largement mieux que moi, une figurine ratée et vendue nuira toujours plus à cette société que mille de<br /> mes commentaires. Quand je pense que c'est moi que tu vois comme le vilain  alors que le sondage que tu as fait<br /> prouve le contraire, mon influence diabolique n'a aucune importance sur les autres collectionneurs et je dirais heureusement, mes commentaires sont à prendre comme un encouragement à changer ce<br /> qui ne fonctionne pas, le directeur , l'alliage, les séries limitées à 50 ou 100 exemplaires, la finition des<br /> étains, le manque de transparence sur la matière, le manque de facture, le manque de communication, si on change tout ça, EDL pourrait devenir le digne héritier des EDG et connaitre le même<br /> succés, c'était le mal que je leur souhaitais en tout cas, le seul mal d'ailleurs car j'aurais préféré dix milliards de fois continuer à acheter des figurines, à ne parler que de ça sur le<br /> blog , je ne me considère pas comme responsable de la situation, montrer les problèmes, ce n'est pas les créer,<br /> c'est même l'inverse, pour résoudre un problème il faut deja prendre conscience qu'il existe et après prendre les mesures qui s'imposent, ce qui n'est pas de mon ressort, je ne suis qu'un<br /> collectionneur lambda parmi beaucoup d'autres. Tu voulais tenir un role dans le dialogue entre les collectionneurs et les EDG ou EDL, ça n'a jamais été mon but, je ne demande rien d'autre qu'une<br /> figurine "propre" sans erreur de coulure, tassement, gravure, visiblement c'est trop demander et bien soit, j'en prends acte.<br /> <br /> <br /> Je te mets au défi ami Templier de me trouver une critique injustifiée, qui n'a aucun fondement, qui est le seul fait de mon imaginaire empli de fiel comme le dit pèpère, si tu en trouves une, je<br /> suis preneur . Si tu recherches du coté de la société EDL et de son représentant, je pense que tu trouveras plus<br /> facilement non? <br /> <br /> <br /> Après si tu avais montré dans l'article du jour un épuisé ou un manchot à deux bras, on aurait gagné du temps ...  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah, je vois que ça revient vite quand même, ça me rassure !   Mais on s'écarte du sujet, c'est d'ailleurs une<br /> des grosses critiques de certains à ton encontre.<br /> <br /> <br /> Je voulais tenir le role du dialogue en tant qu'auteur de ce blog, en tant que collectionneur, seul la qualité des figurines m'intéresse. Je suppose que je pourrais trouver des critiques<br /> injustifiées mais il faudrait que j'établisse la liste de tes critiques . Tout dépend aussi le sujet, sur les figurines<br /> (faisable), sur les symboles (plus compliqué), sur le directeur (plus simple pour certains).<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Effectivement, il me plait celui là !  Je le trouve très réussi aussi bien au niveau de sa gravure qui est parfaite qu'au niveau de sa crédibilité chevaleresque, un visage<br /> grave et profond comme je les aime, ce chevalier n'est pas un jouvenceau, ça se voit et c'est très bien . Je<br /> trouve le heaume très original pour le coup, il interpelle, questionne sur le choix, est ce un chien qui symboliserait une fidélité ou un loup auquel on ajoute souvent le qualificatif de<br /> solitaire alors que c'est un animal de meute? je ne sais pas si la légende parlait de cet aspect des heaumes mais je trouve pour le coup, qu'ajouter une symbolique au travers d'un équipement pour<br /> refleter un trait de caractère peut etre une excellente chose, nous ne sommes pas dans l'Histoire pure donc si ce détail n'est pas stipulé noir sur blanc dans la légende, il est interessant<br /> d'interpreter pour aller dans le sens de la psychologie du personnage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'une manière générale, toutes les pièces qui composent la table ronde sont belles, parfois certaines d'entre elles souffrent d'approximation par rapport à la légende mais ça ne retire rien à<br /> l'aspect purement gravure qui lui, est irréprochable. Je retrouve cette qualité de sculpture dans l'adoubement, une belle finesse comme les EDG savaient faire, tes photos le montrent bien, volià<br /> pourquoi on aime les EDG <br />
Répondre
L
<br /> <br />  Merde pas une critique, Djamp est-il malade ?  Le choix des têtes sur le heaume est très aléatoire à mon avis. Il ne faut pas trop chercher le rapport avec le personnage, peut-être une symbolique chevaleresque au<br /> plus.<br /> <br /> <br /> <br />