Les bonnes directions du blog - Blog de Ma Collection - EDG

Publié le par Le Templier

Tout d'abord bonne année 2011 et plein de bonnes choses !!

 

 

quelle_direction2.jpg

 

 

Je profite de ce début d'année pour donner les grandes directions du blog pendant cette année.

 

Tout d'abord je réannonce une diminution des articles à partir de cette année dû à moins d'achat de figurine. Je n'ai reçu aucune figurine à Noel cette année, fait rare depuis 20 ans. Il est prévu quelques achats cette année tout de même donc évidement je présenterai mes figurines. Depuis pas mal de temps, je souhaiterai compléter l'article de la table ronde, qui mérite beaucoup plus qu'un article ridicule.

 

Je continuerai à alimenter la rubrique mes collections avec les contributions que vous souhaiterez m'envoyer mais là aussi les sujets se rarifient vu que les figurines ont je pense été traitées dans leur ensemble. Il manque certaines collection mais rare sont les collectionneurs.

Je profite donc pour rappeler que je suis preneur des collections qui n'ont pas été publiées sur ce blog, de vos aménagements de collection chez vous. Mais aussi des figurines en Alliage Etain pour constamment en vérifier la qualité et en faire une publicité objective (bonne ou mauvaise).

 

Je viens de découvrir, enfin, comment on faisait un lien des photos (gros plan), par contre cela rend possible l'enregistrement de la photo, pour éviter donc tout problème, cette option sera utilisée seulement dans le cas de Ma Collection et non avec la rubrique Vos Collections. Les premiers tests de lien seront effectués sur la présentation de demain avec Vercingétorix. J'ai fait une petite erreur de date de publication ce qui fait que certains ont pu déjà découvrir sur certaines photos, le lien en question.

 

 Je tenterai de publier une gazette d'ebay soit mensuel soit hebdomadaire mais je pense qu'elle sera mensuelle vu qu'après les fêtes cela risque de diminuer. Elle peut aussi arriver sans prévision si une info ou une bonne affaire est présente.

 

Je commence à mettre des albums photos, je ne sais pas trop ce qui en adviendra pour le moment c'est un test. Cela ne donne pas le rendu escompté, j'attends donc vos avis sur ce nouvel ajout.

 

Je continuerai aussi mon petit jeu d'énigme, je ne suis pas certain que cela plaise mais bon. Je continue tout de même pour raison personnelle.

 

Je mettrai à jour le catalogue ou tenterai de l'améliorer en considérant vos remarques s'il y en a.

 

 

Il est prévu de mettre en ligne les livrets historiques, j'ai déjà commencé à scanner quelques livrets, cela prend énormement de temps.

 

La transition est donc toute choisie je voulais donc rappeler une nouvelle fois la base du blog. Au départ ce blog était prévu pour accueillir Ma collection, d'où le titre "Blog de Ma Collection d'étains Du Graal", vu une popularité grandissante, j'ai élargi aux photos de figurines que je ne possédais pas et aux figurines peintes. J'ai tenté de créer un catalogue reprenant pas mal de collection des Etains du Graal qui je l'espère vous plaira et j'entreprends un récapitulatif des livrets historiques pour permettre aux collectionneurs de compléter des vides. Je tente aussi d'améliorer une communication autour des Etains Du Graal, un peu laborieuse par moment.

 

Vous admettrez volontiers que j'ai largement dépassé le but initial du blog. Mais comme cette collection est une passion je le fais avec plaisir et motivation. Sachez aussi que je passe minimum 30 minutes par jour (soirée) et que cela peut largement dépasser les 2 heures (à ce moment précis je suis à 3 heures ce matin). Retouche d'image, prises de photos, réponses aux mails, réponses aux commentaires (rares ceux que je laisse sans réponse), publication, amélioration des liens du blog, amélioration de la présentation du blog (je suis assez bloqué), prospection de nouvelles photos peintes sur le net, prospection d'infos ou de bonnes affaires, lien de blog en rapport avec ma collection ou l'histoire.

Il n'est donc pas prévu de régler les conflits qui peuvent naitre au sein d'une communauté (même si c'est normal), croyez moi j'ai déjà fort à faire avec les problèmes dus à overblog (cela semble s'amérliorer) ou ceux du navigateur ou plus généralement du caractère de mon pc (très caractériel ces derniers temps grâce à vista).

 

Cela étant dit, j'espère que je pourrais continuer le plus longtemps possible ce blog.

 

 

Bonne Année à tous !

 

 

 

voeux.jpg

 

 

ps: j'attends avec impatience les premières photos de la nouveauté 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bravo pour tout le travail réalisé cette année,bon courage pour l'année 2011.<br /> <br /> <br /> Bonne année à tous les collectionneurs pour ma part je suis très satisfait des fêtes ou j'ai quelques figurines de rentrées comme la créature des ténébres (magnifique) , ordre St Jacques de<br /> l'épée,et le barbare.  tous en étain bien sûr....<br /> <br /> <br /> Ce qui fait monter ma collection à plus de 120 pièces et mes deux vitrines sont plus que remplies....<br /> <br /> <br /> Encore meilleurs voeux et pleins de bonnes choses sur ton blog Le Templier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour vos encouragements. Bonne année.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci our tout ce travail.<br /> <br /> <br /> Bonne année à tous et bien sur à notre hote.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bonne année à vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />