Le top Figurines - Histoire - Blog Du Templier

Publié le par Le Templier

Le top Figurines - Histoire

 

 

Le top figurines histoire très attendu, vous pouvez donner trois figurines pour ce top. Le choix sera difficile je sais mais attention il n'est pas possible de reprendre les collections qui ont déjà été présenté dans un top. 

 

Choix étonnant de nos amis, JM et Djamp. (surtout djamp )

 

 

Le top Figurines - Histoire

Le top figurines du Templier

 

 

 

- Simont de Montfort

 

MA081.gif

 

 

 

- Jacques de Molay

MA085.gif

 

 

 

- Le Cid

 

MA067.gif


Le top figurines de Djamp 

 

 

 

- Trencavel

 

MA080.gif

 

 

 

-   Chef Celtes

 

MA078.gif

 

 

- Rollon

 

 

MA116A.gif

 

 

Le top figurines de JM 

 

 

 

- Rollon

 

MA116A.gif

 

 

  - Gaston Phoebus

 

MA021.gif

 

   - Simon De Montfort

 

 

MA081.gif
 

Le top figurines d'Hervé

 

 

- Jeanne d'arc (1ère version


 

  - Chevalier XIIIe siècle

 

MA057.gif

 

- Rollon

 

MA116A.gif

 

   

 

 

Merci de votre participation, le prochain top figurines sera le top des grands ensembles.

Publié dans Top Figurines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Même si vous avez raison ami Hervé, il y a des combats qui méritent d'etre menés. Oui nous avons perdu d'avance mais le baron Pierre de Coubertin nous expliquait que seule la participation avait<br /> de la valeur, pas le résultat. Doit on gagner à tout prix? non même si notre société d'une manière génerale, nous encourage à penser le contraire. Il y a une irrégularité, nous devons la signaler<br /> haut et fort, après chaque collectionneur fait ce qu'il veut mais en connaissance de cause. Don Quichotte avait un but inaccessible mais il a tout fait pour s'en approcher, le combat est d'autant<br /> plus beau qu'il est difficile, si seulement répliqua se donnait comme ligne de conduite de se conformer à la loi, ce serait déja une victoire . Après qu'EDL fasse comme il veut, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence ( nombril, pinceau donc peinture, je suis<br /> dans l'esprit de JJG ), à terme, avec cette méthode, cette société ira dans le mur mais ça, c'est leur<br /> problème <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le combat mérite d'être mené, ça ne fait aucun doute par contre à force de rentrer dans le mur on commence à se blesser et surtout se lasser.<br /> <br /> <br /> Ce blog aura tenté de mettre en lumière certaines incohérences, le combat doit se poursuivre mais le blog s'essouffle.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Comme disent les Ecritures "Bienheureux le simple d'esprit" celui-là au moins est heureux avec ce qu'on lui<br /> fourgue car il ne se pose pas de question<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit cette Jacquerie contre EDG/EDL et son Seigneur ne peut mener bien loin ! c'est un peu le combat de Don<br /> Quichotte contre les moulins à vent ! Le mieux est de jeter la dernière pelletée sur la production actuelle, sauf à être sado-mazo, quand on voit les boîtes<br /> en carton neutres utilisées chez EDL pour des produits finis alors qu'en principe c'est utilisé pour des pièces non finies (figurines à assembler et à peindre chez d'autres fabricants) on se dit<br /> que ça part en couille, pas étonnant que la figurine ait des défauts de gravures.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non Non, ya une logique dans les boites, j'ai reçu Merlin en kit, donc je suppose que je dois l'assembler et le peindre. Il pourrait fournir la colle comme dans certaines maquettes. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Lecanuet est mort?  tu ne vas<br /> pas me dire que le président n'est plus De Gaulle quand même?  Triste époque, tout fout le<br /> camp  mais bon il est né dans la ville maudite et ça, ce n'est pas bon !  Guillaume le conquérant y est mort, Jeanne d'Arc aussi et maintenant Lecanuet y repose . Je me demande s'il ne faudrait pas envisager une destruction massive de cette ville ... <br /> <br /> <br /> Pour le commerce ami Templier, c'est ce qui a permis aux peuples de se rencontrer sans faire la guerre, rien que pour ça, il mérite le titre de noblesse après qu'il y ait des abus, je suis<br /> d'accord avec toi mais il ne faut pas généraliser quand même du coté obscur de la force <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ta demande au directeur d'EDL, bon courage, soit il raconte n'importe quoi soit il fait sa grande offensée mais aucune discussion n'est possible, sur facebook il avait, parait<br /> il, créé le site pour ça, je n'ai jamais vu un dialogue s'instaurer, il assène ses vérités qui s'opposent à la logique la plus élémentaire  quand bien sur, il s'y rend. J'ai vu que des étrangers lui demandaient comment commander des figurines, pas de réponse, alors nous<br /> ... j'espère que les étrangers sont au courant que le white métal est roi dans leurs pays respectifs ... ,<br /> enfin ça n'est pas notre problème <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Se rencontrer ok, sans faire la guerre... <br /> <br /> <br /> Je rectifie, ce n'est plus mon problème, avant je les aurais contacter sur facebook pour leur expliquer maintenant....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Après étude du décret concernant la quantité d'étain obligatoire pour pouvoir porter la mention de la matière, j'ai constaté un problème de taille , ça ne va pas arranger nos affaires du tout ça ...  Jean Lecanuet ...  Né à<br /> Rouen , maire de Rouen ,<br /> député de la seine maritime  puis sénateur de la seine maritime , c'est un pote du Templier ... La famille n'a pas le<br /> droit de témoigner dans cette affaire et là, on est dans la mouise . Templier, il faut pour la cause commune<br /> que tu demandes la naturalisation bretonne ou vendéenne , si tu ne le fais pas pour toi fais le pour nous, notre crédibilité est en jeu <br /> <br /> <br /> Sinon, pour redevenir un peu plus sérieux, le texte confirme que les 72% d'étain du directeur d'EDL et de répliqua confirme notre impression sur le changement de matière, ce n'est plus de<br /> l'étain, raison pour laquelle cette mention n'est plus gravée dans nos figurines, c'est un alliage qui contient de l'étain. Alors pourquoi ce certificat? parce qu'il nous donne l'illusion que<br /> l'on a acheté de l'étain? parce qu'il justifie le prix? qu'est ce qui nous permet de rapprocher la figurine du certificat? rien ! Le manque de facture pour finir, on nage en pleine illégalité pour masquer que tout est faux . A moins, bien sur, que le directeur d'EDL se soit trompé dans son annonce facebook, ce qui serait une démonstration éclatante de son<br /> incompétence, le plus petit collectionneur connait la quantité d'étain de ce qu'il achète (quand la société est transparente bien sur) serait il envisageable qu'un directeur ne soit pas au<br /> courant de ce qu'il fabrique?<br /> <br /> <br /> Je pense plutot que c'est un lapsus révélateur, ces 72% ne tombent pas du ciel, est ce un indice pour répondre à la fameuse question: quelle quantité d'étain y a t'il dans nos figurines?<br /> possible, je n'en sais rien <br /> <br /> <br /> Tu n'es pas un anti guichard ami Templier, moi si ! je n'aime pas du tout cette manière de procéder, j'aime que la loi soit respectée, je n'aime pas les magouilles permanentes de nos industriels<br /> ou de nos politiques, ça me dérange vraiment. Le métier du commerce est un métier noble, il est dommage qu'il soit sali par des gens comme ça, qu'il dorme sur ses deux oreilles, je ne le<br /> dénoncerai pas à tel ou tel organisme, je n'aime pas les dénonciations par principe, mais qu'il sache que l'on n'est pas dupe ! Qu'il redresse la barre en livrant ses ventes avec une facture et<br /> que la notion d'étain disparaisse de son vocabulaire si ça n'en est pas ! Qu'il travaille proprement, ça le changera et si à 56 ans il ne peut pas changer ses mauvaises habitudes, qu'il prenne sa<br /> retraite et aille tailler ses rosiers, il ne me manquera pas !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour précision il est mort Lecanuet ce n'est donc plus l'actuel maire de rouen. <br /> <br /> <br /> J'ai envi de demander à Monsieur Guichard le texte qui comporte les 72% dont il parle...ça peut-être drole, en tout cas moi je n'arrive pas à le trouver !<br /> <br /> <br /> Métier du commerce, un métier noble , j'ai bien peur que cela change, car dans notre societé actuelle, un bon<br /> vendeur est celui qui vend une grosse merde à un gros prix au premier gogo qui passe. Un métier que je n'aime pas du tout. Attention je ne généralise pas heureusement il y en a encore des bons<br /> (je cite Triskell), mais avec la nouvelle génération, j'ai très peur...<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas anti Guichard, je peux comprendre l'envi de s'en sortir et de sortir les EDG ou EDL d'une crise. Maintenant je ne le félicite pas de la méthode pour moi il a trahi la confiance<br /> des collectionneurs. Des explications sur ces 72% ou 82% sont nécessaires et obligatoires afin de faire rennaitre la confiance des collectionneurs. Une explication claire précise et détaillée sur<br /> l'augmentation du poids des ETAIN, sans cela, pour moi, la collection est morte !<br /> <br /> <br /> Et comme je sais que je n'aurais rien du directeur car on ne peut rien lui demander sans qu'il s'énerve, la collection est morte !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Personnellement, comme je l'ai dit dans un message précédent, je n'achète plus de figurines chez EDL, la seule a été Rollon qui est très beau. Je préfère rechercher des anciennes soit chez des<br /> commerçants soit auprès de particuliers.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord avec vous, par contre faites attention auprès de commerçant car certains peuvent se montrer aussi peu scrupuleux. Là aussi il faut bien connaitre et faire confiance.<br /> <br /> <br /> Mais sur le principe on est tout à fait d'accord. En fait j'ai peut etre été plus long que certains collectionneurs à réaliser que finalement il ne fallait pas acheter chez Répliqua.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je comprends votre position ami Hervé, savoir qu'il y a 72% d'étain ou 82% peut apparaitre superficiel si l'on apprécie une figurine mais alors pourquoi le masquer? je vais vous donner une<br /> explication qui vaut ce qu'elle vaut . Lorsque vous avez un socle de collectionneurs d'étain qui a acheté un<br /> certain nombre de figurines de l'ancienne maison répliques et légendes qui diffusait les EDG et que vous créez une nouvelle société, vous essayez de garder l'ancienne clientèle. Vos clients<br /> aiment l'étain? et bien on va leurs dire que ça en est. C'est pas très respectable comme position mais le monde du commerce est une jungle . Le problème c'est que si je suis pret à acheter à 82 euros une figurine en étain, je ne suis pas pret à mettre le même prix dans une<br /> figurine en albatre mou . Lorsque vous achetez un bijou à madame Hervé (la veinarde ) si vous lui achetez du plaqué or ou de l'or, ce n'est pas la même chose et ce n'est pas le même prix. Savoir ce que l'on achète est une<br /> demande légitime n'en déplaise à guichard ! S'il me dit que les mousquetaires sont constitués d'un alliage contenant 72% d'étain et que l'ensemble coute 1910 euros, je sais ce que j'achète donc<br /> je commande ou pas. L'un des critères fondamentaux de nos sculptures est la matière ! Il existe en polystone des petites merveilles (sideshow et autres), en résine également, en bronze de la même<br /> manière, alors pourquoi achetons nous les étains du graal? parce que c'est de l'ETAIN . Oh le vilain mot<br /> !  les étains du prince font de l'étain (ils sont curieux ces gens là  et en plus à 95%) et bien on aime ou pas mais leur démarche est respectable. C'est une société artisanale comme celle de pèpère mais<br /> eux sont transparent dans leusr productions. J'ai quelques EDP (une petite centaine) et bien quand je les regarde, je ne me pose pas de questions, j'ai quelques EDG (un peu plus que les EDP) et<br /> bien je m'interroge sur certaines figurines et ça gache mon plaisir . J'ai deux ou trois merdouilles aussi mais<br /> je sais que ça en est et bien quand je les regarde, je les aime bien , j'ai acheté le Légolas de Neca en<br /> amalgama c'est à dire étain et plein de trucs, en qualité pure ça ne vaut pas grand chose mais je le sais avant de l'acheter, et j'adore ma figurine <br /> <br /> <br /> Lorsque j'ai acheté le drakkar en white, je savais que c'était du white, c'était moche, je n'étais pas déçu mais quand j'achète un truc en pseudo étain et que c'est raté, je le<br /> suis . Voila pourquoi la matière est importante, elle explique le prix que l'on est pret à mettre et franchement si<br /> les mousquetaires n'ont pas au moins 82% d'étain dedans et bien le prix me semble etre une escroquerie puisquil est vendu sous l'appellation étain. Je n'ose même pas imaginer pour le<br /> sceau , j'espère vraiment pour les acheteurs que c'était bien de l'étain ... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord avec Djamp, si on vend de la merde on le dit et le client achète en conséquence mais le fait de le cacher non ce n'est pas bien ! De la transparence au bout de 20 ans de<br /> collection aurait été souhaitable, on se sent trahis tout simplement.<br /> <br /> <br /> C'est assez paradoxal le menteur nous demande de lui faire confiance...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Evitez absolument le timbre, c'est encore bien pire que les EDG Trouver du timbre de qualité aujourd'hui, c'est un<br /> peu la quête du Saint Graal !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai trois albums de timbres, un qui doit avoir de la valeur car il vient d'une personne de ma famille et deux autres que j'ai rempli grace à ma grand mère. L'intéret des nouveaux timbres<br /> directement à la poste est limité c'est pourquoi j'ai arrété cette collection qui d'ailleurs ne m'a jamais réellement passionnée. Aucun risque de retomber dans ce travers .<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Plutôt d'accord avec Djamp Le mieux est de jeter la dernière pelletée sur EDL, pour moi c'est fait depuis longtemps, et de s'intéresser à ce que les EDG ont fait dans le passé. J'ai une trentaine de figurines EDG, elles me plaisent pour ce qu'elles sont, le sujet, la sculpture, je ne me torture pas l'esprit pour savoir s'il y a 82% d'étain ou 72%, c'est une question sans réponse et pour moi un détail, bien que je sois extrêmement exigeant !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela pourrait-être un détail s'il n'influait pas sur la qualité des pièces ce qui n'est pas le cas. Extremement exigeant oui mais j'en ai un peu marre de devenir parano, ça gache la<br /> collection.<br /> <br /> <br /> A défaut du timbre je vais me mettre au sideshow dans une mesure très réduite vu que le prix n'est pas le même.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  Le Templier nous fait une colère !  Allons, allons, relativisons un peu tout ça, nous avons d'un même coté des passionnés des EDG, les "pro" et les "anti" JJG. Puis les<br /> EDG sont en cessation de paiement, la boite coule. La nouvelle société EDL jette un peu le trouble car elle nous fait croire que c'est la suite des EDG alors que ce n'est absolument pas le cas.<br /> Tarif en hausse, qualité en baisse, plus de boite kraft, plus de livret, des photocopies de certificat à deux balles, un service après vente mort lui aussi. Nous avons donc toujours des "pro" et<br /> des "anti", les uns continuent d'etre passionnés, les autres beaucoup moins. Les "anti" ont pris la parole pour défendre les collectionneurs d'une manière générale, les "pro" ont défendu le<br /> responsable et c'est fort bien ! Nous, les "anti" ne sommes plus concernés par les soucis qui nous préoccupaient, nous suivons petit à petit les souhaits du responsable, allez voir ailleurs.<br /> Restent les "pro" ! c'est à eux de prendre le relais s'ils le souhaitent, le jour ou ils recevront une pièce défectueuse ou ils se rendront compte qu'ils ont acheté à prix d'or une matière<br /> suspicieuse, ils feront peut etre un blog comme le tien, ils seront beaucoup moins nombreux pour faire entendre leur voix (49 ou 50 pour les mousquetaires) et bien, ce sera leur problème !<br />  Je ne leurs souhaite pas des problèmes, je m'en fous complétement pour etre franc mais je sais qu'ils en auront, la personnalité du responsable conduit inévitablement à ce genre de choses.<br /> <br /> <br /> EDL connaitra dans le futur des soucis avec la loi, pas de factures en VPC est foncièrement illégal, la quantité d'étain nous est inconnue, nous ne pouvons rien prouver, juste avoir des soupçons.<br /> EDL est un mort né pour moi depuis longtemps, restons sur notre passion les EDG, les pièces sont sublimes pour la plupart, nos échanges contradictoires ne sont là que pour prouver que nous ne<br /> parlons que de ce que l'on aime (ce dont on se fout, on n'en parle pas ce qui est logique), il sera interessant de lire ton prochain article sur le decrét de JM mais n'oublions pas que les<br /> principaux concernés sont les "pro" guichard, ce sont eux qui achètent chez EDL, s'ils connaissent des problèmes, ça les regarde, nous avons expliqué notre position, nous avons des arguments<br /> concrets, le reste ... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis plus dépité qu'en colère en fait. Il est important de faire une distinction entre EDG et EDL à présent.<br /> <br /> <br /> Je ne me considère pas comme "anti" même si je comprends que tu veuilles juste marquer les deux camps. Je suis collectionneur, j'aime ma collection, je ne suis donc pas anti mais bien<br /> pro EDG.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne Monsieur Guichard, ça n'a rien de personnel, je souhaite en tant que collectionneur avoir une qualité irréprochable et des réponses à mes questions, si c'est être anti<br /> quelque chose... <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est  vrai que la suppression de la mention "etain" laisse dubitatif. J'ai une quinzaine d'Etains du Prince,<br /> la mention ETAIN est présente sur toutes. Avec les EDG, s'il n'y a plus la mention, on peut considérer en comparant<br /> avec le tableau des poids que plus le sujet est léger plus il y a d'étain, même si ça ne correspond pas à la définition légale de l'étain esque ça reste empirique. D'ailleurs pas certain que ce<br /> soit obligatoire. L'arbalétrier fait partie des plus anciens, il est très léger et sans mention. On pourrait écrire des livres sur les EDG ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement les anciennes pièces ne sont pas toutes marquées par la mention ETAIN, alors pourquoi s'en offusquer maintenant ? Tout simplement car avant 2007, on était persuadé que la<br /> matière était bien de l'étain, à l'heure actuelle, nous ne sommes sur de rien à cause de l'arrivée du white métal.<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas prendre les cas extrèmes, je dirai que les épuisées sont très légers (- de 300gr) car il manque de la matière (problème de proportion). Mais les pièces qui ont suivi,<br /> fauconnier, le cid, viking, chef celte...peuvent servir de base. Si on prend alors les poids de l'époque, on tombe à 350gr, 400gr en moyenne par figurine. Maintenant nous sommes au delà des<br /> 450gr. Le directeur nous dit que rien a changé, je regrette mais l'explication n'est pas suffisante si le poids a augmenté alors que l'étain est beaucoup plus cher. C'est incohérent et une<br /> explication s'impose.<br /> <br /> <br /> Mais encore une fois, nous n'avons rien comme la méthode de retour... Franchement j'ai l'impression que depuis le white métal, l'étain n'en est plus et que le collectionneur se fait entuber<br /> royalement !<br /> Je commence à être sérieusement dégouté par toutes ces affaires et cela se ressent lorsque je reçois une figurine. Je n'ai plus la même émotion, je cherche de suite à savoir si c'est de<br /> l'étain ou non, s'il y a un défaut.<br /> <br /> <br /> Je dis STOP, le plaisir de la collection n'y est plus et je remercie en cela Monsieur Guichard qui me fera économiser de l'argent.<br /> <br /> <br /> <br />