Figurines de vos rêves - Résultat sondage - fantastique - Blog Du Templier

Publié le par Le Templier

Résultat du sondage de la catégorie Fantastique

 

 

sondage-copie-2

 

 

Il est difficile de départager les votants sur ce sondages, les votes ont été les même que d'habitude mais les avis divers.

 

En premier ex aequo :

 

L'amazone : Dans la mythologie grecque, les Amazones sont un peuple de femmes guerrières résidant sur les rives de la mer Noire. Les Amazones possèderaient une origine historique : elles correspondraient aux femmes guerrières des peuples scythes et sarmates.

chevaux2.jpg

 

Pégase : est l'une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie grecque. C'est un cheval ailé divin généralement représenté en blanc. Il naît avec son frère Chrysaor du sang de la gorgone Méduse.

 

 

rf9q5awb.jpg

 

En second également ex aequo :

 

Le joueur de flute d'Hamelin : est une légende allemande, transcrite notamment par les frères Grimm et arriver jusqu'à nôtre époque sous le titre original L'Attrapeur de rats de Hamelin. Elle évoque un désastre censé être intervenu le 26 juin 1284 dans la ville de Hamelin en Allemagne.

 

hamelin.jpg

 

Une sirène : est une créature mythologique hybride : mi-femme et mi-oiseau (tradition antique) ou mi-femme et mi-poisson (tradition médiévale).

341u8i3e.jpg

 

La troisième place ex aequo pour :

- le Cyclope

- le Centaure

- Créature de la lumière

- Dieu grec

 

 

 

 

Les figurines non retenues sont le cerbere, le minotaure, le griffon et l'hydre.




Commenter cet article

djamp 15/07/2011 20:30



 tordue? de mauvais gout plus haut ! 


Bon je te l'accorde, ça peut paraitre curieux comme choix mais là ou tu as aussi raison c'est qu'une catapulte ça servait à quoi? la bataille de Bouvines, ils ne jouaient pas au tennis non
plus , beau massacre en tout cas, le tournoi? hmm? le tournoi c'était pas très tendre non plus  et puis les croisades, les templiers, enfin toute l'Histoire de France voire l'Histoire de l'humanité, il y a un peu de
guerres dedans quand même, il y a même essentiellement que ça  alors que pèse Jeanne d'Arc sur le bucher face à
tout ça? pas grand chose, la religion catholique est né suite à un supplice, celui de la croix alors une scène que même playmobil reprend, Templier tu ne ferais pas un mauvais procés
là? 


Après pour la figurine de nos rêves, elle n'existe pas pour moi en fait, j'ai plusieurs figurines de mes rêves et en choisir une c'est renoncer aux autres, je prèfere donc proposer une pièce dans
une catégorie moins exploitée que l'Histoire ce qui n'est pas interdit par le réglement . Pour Philippe Auguste, je
préfere les idées d'Arnaud, désolé ... 



Le Templier 15/07/2011 23:19



Pour te faire rêver, il faudrait faire un champ avec des paysans qui cultives des patates. Si je dis un chevalier en cotte de mailles, ça ne t'intéresse pas.


Mais c'est bizarre oui, une scène du bourreau est finalement plus terrifiante qu'une guerre. Et pourtant cela devrait être l'inverse.



djamp 15/07/2011 18:36



Ami Templier,


Je t'explique mon propos. Statistiquement la série Histoire est la plus fournie donc si je joue les probabilités, j'ai plus de chance de ne jamais avoir la figurine de mes rêves dans la catégorie
marine par exemple que dans la série Histoire. Imagines, avant sa sortie, je te dis ma figurine de rêve est Hugues de Payns, la probabilité que les EDG la fabrique était plus grande que si je te
dis Tecumseh dans la série grand stratège indien. Des figurines que l'on aimerait avoir, on en a un certain nombre donc je vote pour la plus improbable pour la mettre en lumière. Quand je dis que
je risque de ne pas la trouver, je veux dire ou la chance de l'avoir est très faible, je me suis peut etre mal exprimé donc je corrige 



Le Templier 15/07/2011 19:03



Oui mais si cela n'exclu pas ta réelle figurine de rêve. Je peux calculer comme toi, par exemple j'aimerais voir un soldat du Gondor dans la collection Seigneur des Anneaux mais vu que la
probabilité est plus grande en histoire d'avoir le roi de france lors de la bataille de bouvines, je choisis le soldat du gondor ? hum, bof, je plébiscite mon rêve, philipe Auguste à cheval lors
de la bataille de Bouvines. Pourquoi stratégiquement vouloir une autre figurine si mon rêve est autre.


C'est tordu comme stratégie.



djamp 15/07/2011 17:49



Bon, puisque vous insistez pour la scène d'excécution ...  alors j'imagine une estrade en résine imitation
bois, un peu dans l'esprit de la coque du drakkar des vikings avec au milieu le billot, à gauche (ou à droite) le bourreau tenant sa hache avec ce capuchon si caractéristique de cette époque, de
l'autre coté un religieux, le condamné grimpant le petit escalier pour monter sur l'estrade, les mains attachés dans le dos, bien sur, accompagné de deux gardes et trois ou quatres badauds pour
assister à la scène.


Ou alors, une Jeanne d'Arc attachée au bucher avec les personnages de circonstances, un personnage tenant une torche à la main, un prelat, un garde ou deux, l'éveque Cochon, deux, trois badauds
ou plus c'est négociable tout ça 


Alors, voila, hier, j'ai fait une introspection pour savoir si ces idées n'étaient pas un peu morbides, je suis allé voir sur ebay s'il existait deja ce genre de choses et ... j'en ai trouvé chez
playmobil !  Si c'est bon pour les enfants, c'est bon pour nous aussi non? 



Le Templier 15/07/2011 18:58



Je reste un peu sur l'idée que c'est un peu crue voir de mauvais gout. Ceci dit on représente bien des scènes de combat, ça revient un peu au même si on y pense.



Arnaud D 15/07/2011 15:08



Merci... Cela ne fait pas de mal de rêver. Pour les mains, je prends, au-dessus de la cheminée en trophée. Et puis, si j'ai un peu le temps j'essaierai de penser à une scénette avec les mains
pour les immortaliser  



Le Templier 15/07/2011 17:46



Sans main, plus de blog...Décidement ce procureur est prompt à la sentence.



djamp 15/07/2011 14:42



 Bon, je crois que je viens de gagner la tête du Templier , Arnaud, vous, vous avez gagné les mains , je ne sais pas
trop ce que l'on va pouvoir en faire mais bon, c'est offert si gentiment 


Je ne sais pas ami Templier, quel sera le choix des lecteurs, je dis juste que pour ma part, je ne voterai pas pour la catégorie Histoire qui se nourrit d'elle même, alors je voterai forcement
pour une catégorie ou je risque de ne pas retrouver la pièce de mes rêves. Tu vois, je laisse le bourreau de coté  (mais ce n'est que provisoire ). En fait, l'idée
d'Arnaud sur la dame du lac est excellente, originale aussi et ça pourrait rendre quelque chose de vraiment fabuleux, c'est une scène incontournable de la légende arhurienne en plus donc je suis
vraiment enthousiaste à cette idée !  Entre le Nautilus et la dame du lac, j'ai trouvé mon maitre d'inspiration, je n'y avais pas pensé et ce sont des idées qui dépassent largement les
miennes ! Merci Arnaud 



Le Templier 15/07/2011 17:45



Je confirme que c'est une riche idée et je la déclara gagnant de la catégorie Légende d'arthur, vu qu'il n'y a aucune concurence.


Ne prenez pas trop vite ma tête cher maitre Djamp, vous auriez trop vite à me la rendre. Rien que pour vous torturez l'esprit je vais faire ce sondage, et j'aurais l'immense joie de mettre
que je préfèrerai que ce soit dans une collection Histoire qu'une figurine soit créée.


C'est assez paradoxal comme phrase, tu vas voter pour une catégorie où tu ne vas pas trouver la figurine de tes rêves ? Le titre c'est justement le contraire, une figurine ou tu vas trouver la figurine de tes rêves. Plus ça va et moins je comprends . Enfin sans tête c'est plus dur j'ai une excuse.



Arnaud D 15/07/2011 14:39



Oui, ce n'est pas faux.. On sait que le proc' a la dent dure... Mais, je serai curieux de voir comment le proc' voit sa scène de l'éxécution pour nous rendre acheteur... Maintenant, l'amazone
serait une riche idée si elle est à cheval et elle intègrerait la collection fantastique.


Mais, par définition, nous avons tous des figurines dont nous rêvons et il est difficile de tout synthétiser. 



Le Templier 15/07/2011 17:40



Là je suis d'accord, et je m'en suis aperçu en faisant ces sondages, il est difficile finalement de définir une seule figurines qui réunirait toutes les envies des collectionneurs.


Encore une fois il y autant de perception que de collectionneurs même si on se rejoint tous sur notre passion.



Arnaud D 15/07/2011 11:48



Cette fois, je suis entièrement d'accord avec djamp . Je suis étonné du résultat de ce sondage. Mais l'argument
de notre proc' est recevable. Il fallait choisir. Je trouve que c'est une très bonne idée de choisir la catégorie et ensuite la figurine. La mythologie c'est sympa mais je dois dire que je ne
sais pas si j'achèterai une des figurines de la suite. D'ailleurs, probablement pas. Pour ma part, je souhaiterai voir s'agrandir la catégorie fantastique mais par quelle figurine? Quitte à voir
une sirène, je préfèrerai voir la dame du lac le buste sorti du lac et Lancelot en bord de lac à genoux. (et oui, je délire encore une fois avec une scènette). Jamais content ces
collectionneurs. 



Le Templier 15/07/2011 14:09



Ca rentrerait plus dans la collection Légende d'Arthur non ? Mais je peux le classer dans la catégorie scénette justement.


Ce qui est le plus génant dans ma méthode cest que le grand sondage va réunir deux figurines de chaque catégorie. Cela va donc réduire le nombre de figurines histoire.


Je vais faire un vote pour savoir dans quelle catégorie les lecteurs souhaiteraient une figurine alors. Mais ma main à couper qu'il s'agira soit de l'histoire soit d'arthur soit des ordres
militaires.


 


Pour être plus équitable, je devrais peut-être mettre plus de figurine dans la partie histoire, je vous l'accorde, ca sera en fonction de la place qu'il restera dans le sondage alors
.


 


Mais j'ai bien compris que le Proc' m'en veut car son bourreau n'a pas été choisi



djamp 15/07/2011 09:33



Bonjour à tous,


Au risque de paraitre désagreable  j'aimerai revenir sur mon propos concernant ce sondage. Il fallait faire un
choix, il fut fait, très bien, je ne conteste pas le résultat, loin de là car je me dis que si les connectionneurs choisissent une femme qui se mutilait en s'amputant d'un sein afin de mieux
tirer à l'artc, l'idée de mon bourreau fait tranquillement son petit chemin, on va y arriver! 


 Donc, concernant ce sondage, je disais il y a quelques jours, qu'un sondage global sur le choix des séries s'imposait avant de définir une pièce. Par exemple dans ce cas précis, j'aime
l'ambiance si particulière de la mythologie mais je ne place pas la série fantastique sur ma liste prioritaire, loin de là même. Le barbarian se trouve dans mon top dix et pourtant je préfere les
séries marine, histoire, samourai à la série fantastique.


A moins bien sur suivant l'excellente idée d'Arnaud, qu'une petite scénette soit réalisée auquel cas je pourrais revenir sur mon propos suivant la scénette, bien sur


Voila, je voulais juste apporter ce petit bémol par rapport au résultat de ce sondage et en profiter pour féliciter le Templier pour sa présentation du résultat qui est fort sympathique ! Bel
ouvrage, ami Templier, tu progresses à notre contact , ça c'est en partie de la faute de Jean-Marie qui te met la
pression avec ses somptueuses présentations, si comme moi, la prochaine fois, tu votes pour le bourreau, il pourra s'occuper de Jean-Marie s'il met la barre trop haute! 



Le Templier 15/07/2011 14:04



J'avais aussi expliqué ma démarche, j'ai du composé avec ce que j'avais donc j'ai fonctionné à l'envers.


1) J'ai demandé aux lecteurs les figurines qu'ils souhaiteraient voir


2) J'ai reclassé les demandes de chacun par catégorie


3) J'ai fait un sondage par catégorie.


 


Ce que j'avance contre Djamp, c'est si je fais un sondage, quelle catégorie vous préférez :


Histoire


Marine


Militaire


Fantastique


Samourai


Egypte
...


Je pari sur ma tête que l'histoire remporte haut la main le vote. Ou alors je ne comprends pas bien ce que tu veux que je fasse.


4) Je vais soumettre chaque gagnant ou second à un vote final.


Je sais il n'y aura pas un gagnant dans chaque catégorie mais un seul contre tous. C'est le principe du sondage  d'une figurine de vos rêves pas de 10 figurines de vos rêves dans chaque
catégorie.


Maintenant si je commence à épurer dans quelle collection vous souhaitez une figurine, bon je le dis tout de suite c'est l'histoire, autant se rendre directement dans le vote pour la figurine
histoire.


En fait sauf si je comprends rien du tout à ce que tu demandes, je souhaitais éviter de n'avoir que des figurines de la collection histoire mais bien des figurines qui représentent chaque
catégories. Afin de ne pas privilégier une catégorie. Même si les collectionneurs sont souvent plus attachés à la collection Histoire.


Pour conclure, si je prends le choix des Amazones, il ne me semble pas si abérant, les EDG ont fait le choisir des figurines sexy, une Amazones ne représenterait pas le mi-chemin entre
fantastique et sexy ?