Constatations sur la qualité - Défense du Blog - Blog du Templier

Publié le par Le Templier

Réactions sur certains propos dégradant le blog

 

 

80962304720070421152258-1-.gif


 

Comme Monsieur Guichard persiste à ne pas lire les 643 articles publiés sur le blog. Je montre alors ce que j'avais en réserve. Je vais aussi donner mon avis de collectionneur depuis la reprise des Etains du graal par Monsieur Guichard. Je risque d'être un peu dur vu qu'avant je restais mesuré et que je tentais d'avoir un regard objectif entre celui des collectionneurs mais aussi celui des EDG. Ames sensibles ne lisez pas ce qui va suivre.

 

Monsieur Guichard a sans doute repris une affaire au départ, propos qui ne concerne que moi mais qui s'explique par le manque de passion du Monsieur envers ces figurines magnifiques.

 

A partir de là, nous avons pu observer la disparition progressive des livrets historique, des socles en bois vernis, du catalogue.

Le motif pour le catalogue est simple c'est couteux et les figurines ne rentrent plus dans le catalogue ? Faux j'ai mis en ligne un catalogue reprenant toutes les collections et toutes les figurines des EDG dans le même format de catalogue qu'avant. Le prix est aux alentours de 0€ mais énormément de temps passé ce que Monsieur Guichard ne semble pas avoir pour les figurines. Ah, quand on n'est pas passionné....

Je parlerai un peu plus tard des boites...

 

Voici le temps de l'augmentation du prix de l'étain. Monsieur Guichard nous annonce la fin de l'étain et l'arrivée en grande pompe du white métal. Il nous dit alors que le white métal va égaler, non, va surpasser l'étain.

Nous en avons la preuve en dessous. Triskell me propose une comparaison de figurines, vous avez un exemple.

Premier mensonge du Directeur des EDG et première arrivée sur le blog, en douceur comme à son habitude.

Une distinction entre white métal et ETAIN aurait pu être appliqué mais non, je l'ai pourtant suggéré...De plus Monsieur Guichard a tenu à affirmer cette confusion en nommant son white métal, alliage d'étain. Les collectionneurs sans information s'y laissent prendre.


Vu les propos évasifs sur la composition de l'étain et du white métal. On suppose alors que le white métal contient très peu d'étain, ou pas du tout. Que la composition d'étain est supérieur à 72%. On suppose aussi que la proportion d'étain dans les figurines a baissé. Explication à cela, le poids des figurines qui ne cessent d'augmenter, pourquoi ?? Là non plus le Directeur ne souhaite pas s'exprimer sans grogner....

 

DSCN1031.JPG

 

Le white métal présenté comme un nouvel alliage, meilleur que l'étain, vous en avez encore la preuve en dessous.

 

Visage-Br--l---Hugues-de-Paynes--5-.JPG

 

Visage-Br--l---Hugues-de-Paynes--2-.JPG

 

 

 

 

Ces derniers temps, nous avons commencé à dire que la qualité baissait un peu. Monsieur Guichard a alors insulté les collectionneurs qui demandaient des réponses. Bigleux, "con" (au travers de citation d'autres personnes...), nombrilistes...

Pourtant quelques temps après, j'apporte ces photos à mon argumentation, nous ne sommes plus alors bigleux vu que le Directeur réagit en réfléchissant à une méthode d'échange. En théorie c'est déjà obligatoire...J'ai eu une mésaventure avec une figurine en résine dans une autre boutique, ils sont été très commerçant ce que Monsieur Guichard ne connait pas. Ils ont remplacé ma pièce et m'ont remboursé les frais de port. Je précise que j'ai été obligé d'acheter dans une autre boutique vu que la dite figurine en résine est épuisée chez l'unique revendeur, Répliqua.

 

DSC02219

 

"Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur. N’essayez donc pas de régler l’image. Nous maîtrisons, à présent, toute retransmission. Nous contrôlons les horizontales et les verticales. Nous pouvons vous noyer sous un millier de chaînes ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà ... Nous pouvons modeler votre vision et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir. Nous contrôlerons tout ce que vous aller voir et entendre. Nous partagerons les angoisses et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses... au-delà du réel."

 

DSC02220

 


En fait non, je n'ai rien modifié sur ces photos, les défauts existent bien. Ou alors à force de regarder les figurines, le collectionneur est devenu aveugle. C'est d'ailleurs ce que Monsieur Guichard n'a pas hésité à dire. (propos consultable sur e-bay)

 

 

DSC02221

 

 

DSC02221

 

DSC02222

 

 

DSC02225

 

De mauvaise foi, Monsieur Guichard nous raconte que c'est un manque de chance. Au passage, c'est les photos d'une seule personne. Acharnement ? Car Monsieur Martin, a reçu le chevalier du st Sépulcre, st louis et le chevalier de malte dans ces états là... Pas de chance ou alors le facteur ouvre les colis et abiment les figurines. Monsieur Guichard a préféré accuser la poste. Le fait est que la figurine est abimée, La poste ou autre, ce n'est pas de notre ressort, on attend une prestation, et vu le prix que l'on met, on est en droit d'attendre un service irréprochable. Une figurine neuve aurait du être envoyée.
De plus Monsieur Guichard se permet de dire que la prochaine figurine il faut aller la chercher en boutique... Quelle énorme réponse !!! Monsieur Guichard quant allez-vous arrêter de vous foutre de nous ?

 

DSC02227

 

DSC02233

 

 

DSC02234

 

DSC02235

 

Un défaut qui n'a pas été expliqué, la malchance...

 

DSC02236

 

DSC02237

 

Une figurine que je souhaitais acquérir...Je ne risque plus de le faire.

 

DSC02238

 

DSC02238

 

DSC02239

 

 

DSC02242

 

Ma-Collection-Histoire 0722

 

J'ai reçu ma figurine Attila, je n'ai pas remarqué le défaut, ce sont les lecteurs du blog qui l'ont remarqués. Le bras droit est alors collé par de l'étain au corps. Réponse du Directeur : je n'ai pas de réponse. Eh bien merci de votre aide Monsieur Guichard, vous êtes utile ! Mais je reste avec une figurine défecteuses que j'ai payé. mais je dois être aveugle, ne rien dire...Le pire c'est que pour celle là je ne dis rien justement, je tiens responsable le vendeur qui n'est pas Répliqua. Je préfère le dire. Mais bon le fait est que la figurine provient tout de même de la fabrication de Monsieur Guichard.

 

DSC02137

 

Le sujet des boites, pour rappel au départ les boites était recouvertes de papier Kraft et un sceau rouge l'orné. De nouvelles boites ont été éditées ensuite. Finalement ces boites n'étaient pas si mal. Ensuite Répliqua et sans doute Monsieur Guichard a jugé bon de coller (papier imprimable) la face de couleur de la boite sur les boties Seigneur des Anneaux ce qui montre encore une mauvaise gestion des commandes de boites. Vu qu'ils ont eu un excédent de boites Seigneur des Anneaux mais là aussi ça ne se fait pas de récupérer des boites pour en faire d'autres. (Tout comme la récupération d'un décor mais ce n'est pas le sujet)

Mais le pire n'était pas là, maintenant nous avons de vulgaire carton en guise de boite. Mais là aussi ce doit-être mes yeux... Pour beaucoup les boites ne sont pas importantes, j'ai longtemps dit le contraire maintenant il est clair que ces boites méritent tout simplement la poubelle...

 

DSC02138

 

DSC02141

 

Il est difficile maintenant de voir lorsque la figurine est cassée car depuis le white métal nos figurines sont vendues en kit. J'ai reçu mon Rollon comme cela, le bouclier en kit. Ici c'est le boucluer, la main et le nasal. Alors je ne savais pas que j'achetai des figurines à monter maintenant, c'est sans doute ce qui explique le prix en hausse.

 

DSC02142

 

DSC02144

 

 

DSC02146

 

 

1157518430.jpg

 

Les propos du Directeur m'exaspère car ce Monsieur se permet de critiquer un blog qu'il ne lit pas. On apprend aux enfants à gouter les plats avant de dire qu'ils n'aiment pas et bien Monsieur Guichard c'est après avoir lu l'ensemble du blog soit 643 articles et plus de 2000 commentaires que vous pourrez vous permettre de critiquer ses propos, sinon vous ne méritez aucun respect. Ou du moins le respect que vous nous témoingnez.


Je rajoute que lors d'une communication téléphonique avec Denis, responsable de la boutique Répliqua, m'avait félicité pour mon blog et il m'avait dit qu'il envoyait des collectionneurs dessus. C'est donc bien que le blog devait profiter à la boutique Répliqua.

Pour finir je ne supporte pas le manque de respect du directeur qui se permet sans tact d'insulter les collectionneurs. Je ne permets pas non plus qu'il insinue que mon blog critique à tout va les figurines, c'est faux !

 

Je ne supporte pas non plus qu'on ose dire que je ne fais pas confiance à Répliqua et j'aimerais que l'on respecte ma collection :


- 12 figurines de la table ronde plus table (1300€)

- 66 figurines individuelles (3700€)

- tumulus viking (+100€)

- 4 figurines en résine (280€)

- 4 bustes (84€)

- la catapulte 470€

- st georges (560€)

- jacques de Molay (115€)

- Cavalier Teutonique (120€)

- Drakkar viking (250€)

- la collection compléte du Seigneur des Anneaux (680€)

 

Avec l'intention d'acheter encore Hugues de Payns, St Louis, Merlin, le chevalier des Carpathes, Jeanne à Cheval.

 

Je ne laisserai alors pas Monsieur Guichard dire que je n'aime pas cette collection, que je ne fais pas confiance dans cette collection. Par contre si la qualité me faisait douter sur l'achat des figurines, je comptai tout de même les acquérir maintenant avec les propos houleux de Monsieur Guichard, je ne suis pas certain...
Par contre Monsieur Guichard, je ne réserve pas la scène des mousquetaires car je n'ai pas l'argent. Je ne spécule pas sur les pièces sur e-bay pour me permettre de réserver ensuite la scène des mousquetaires, si c'est ce genre de personne que vous considérez comme fidèle client je me permets d'en douter car ces personnes causes du tort aux collectionneurs mais cela vous vous en foutez car cela rapporte. Seul l'envie d'argent vous anime Monsieur Le directeur cela se comprend dans un monde pareil, pourri par l'argent et l'envi d'écraser l'autre pour gagner plus. Pour cette vision vous n'êtes plus une PME mais bien une multinationale.

Mais là aussi vous avez menti car l'arrivée du white métal était soi disant pour les petites bourses mais les figurines neuves n'ont jamais été aussi cher...750€ pour le sceau, pour la scène des mousquetaires nous ne savons toujours pas mais 1500€ 2000€ ?

Je précise aussi que j'ai des photos de votre scène des mousquetaires mais que par respect du photographe je n'ai pas mis ces photos en ligne.

Je trouve que je fais des efforts depuis le début pour justement soutenir les étains du Graal, regardez aussi le livre d'or du site des EDG, vous remarquerez que je vous encourage aussi mais ce site n'existe plus...

 

Je vous demande alors Monsieur Guichard de respecter des collectionneurs qui dépensent leurs économies pour acquérir du rêve au travers de leur figurine.

Je n'accepterai jamais d'entendre que je ne respecte pas le travail des personnes qui bossent avec passion dans les ateliers. Je ne permettrai pas non plus que l'on dise que je n'aime pas mes figurines ni que l'on ose dire que je ne respecte pas Monsieur Gilles Odérigo avec qui je discute parfois par mail.

Car MOI, je respecte le travail qui est fait et la qualité qui a augmenté. Maintenant je me bats dès lors qu'il me semble que la qualité légendaire et mondiale des EDG commencent à baisser. Je n'ai pas l'impression d'agir contre vous dans ces cas là mais bien pour vous. utilisez un peu votre cerveau Monsieur Guichard au lieu de taper du poing sur la table.

 

Je remercie les personnes qui travaillent dans l'ombre et qui tentent de faire du bon boulot dans les ateliers, je félicite Gilles Odérigo pour ses pièces, pour le rêve qu'il nous donne et pour cette passion.

 

Je les encourage car être sous les ordres d'un tyran ne doit pas être facile...

 

On en conclu donc que Monsieur Guichard est un menteur, arrogant et colérique. Il aime les collectionneurs qui commandent des ensembles hors de prix sans voir les figurines. Apparemment tous les collectionneurs qui ne sont pas dans ce cas là et qui posent des questions sont alors des emmerdeurs.

 

Merci Monsieur Guichard pour vos allégations !


Commenter cet article

djamp 18/10/2011 11:24



ATTENTION ! mon message ne va pas etre interessant à lire pour les soutiens guichardiens, il va etre lourd pour reprendre l'expression de monsieur Monet, mon avertissement a pour seul but
d'éviter de gacher votre journée, après faites ce que vous voulez, ce blog est libre, il n'y a pas de bannis 


Je confesse que parfois, je me rends sur facebook afin de voir si la réflexion de monsieur le directeur a abouti. Hier je m'y suis rendu comme environ une fois par semaine environ ce qui
correspond a peu de chose à son actualisation, bref, j'y vais et là ..., il a de l'humour le bougre , il citait Coluche, je comprends pourquoi, il aime et pratique l'humour  ...  à moins que ... non? ne me dites pas que
ça n'en n'était pas tout de même?  ah ... ...houla ...  ...oups !
...  ... bon...  le mal est plus profond que ce que je pensais, Jonathan m'aurait il menti?  ou est le passionné dèçu de lui même?


Voyons les faits, une rumeur aurait circulé concrenant l'arret de l'étain, je reprends donc la source de cette rumeur parue sur un site qui s'appelle "étains du graal" site officiel ... et dont
je prends un extrait très court et très explicite:


 


 " Aujourd'hui, nous sommes fiers et heureux de vous dire que nous avons trouvé. NOUS ALLONS FABRIQUER DESORMAIS NOS FIGURINES EN WHITE METAL"


    JJ Guichard et l'équipe des étains du graal


 


  Le texte ne dit pas nous allons poursuivre la fabrication en étain et y ajouter une fabrication en white métal mais" nous allons fabriquer désormais nos figurines", c'est clair, net,
précis, ça dit bin ce que ça veut dire non?


Mais ce n'était pas une rumeur, c'est un fait établi, Sans l'intervention du blog du Templier et de ses lecteurs, l'étain n'existerait plus !!!!!!! Je ne faisais pas partie de l'aventure à cette
époque, un grand merci à tous ceux qui ont lutté pour conserver l'étain contre la décision de monsieur Guichard ! 


Par contre, si vous voulez une rumeur infondée, je vous en donne une mais l'auteur est le même:


" Nous allons fabriquer désormais nos figurines avec du white métal SANS AUCUNE DIMINUTION DE NOTRE QUALITE, BIEN AU CONTRAIRE"


Voilà, je tiens le coupable, celui qui a lançé deux rumeurs en une seule phrase, il est doué mais c'est logique, il est directeur , ce message date de l'année 2009, deux ans plus tard, monsieur Guichard appelle ses propres propos rumeur, c'est son droit, il le prend
pour le plus grand bonheur de tous 



Le Templier 18/10/2011 14:43



J'ai failli mal répondre aux propos de rumeur, je me suis ravisé. Mais je trouve très fort que l'on rende responsable le blog du changement de matière alors que le blog a toujours milité pour l'étain. On a souhaité la continuité de l'étain et on l'a crié fort. Alors évidemment tout ceux qui se
sont battus, pour l'étain sont heureux que les figurines soient toujours produites en étain. En fait je ne vois pas du tout de quelle rumeur, il parlait... J'ai du aussi lui présenter mes
encouragements pour la continuité de l'étain à cette époque. Bref j'ai préféré laisser tomber cette remarque non constructive.


J'ai demandé une précision sur la rumeur et je n'ai eu qu'une définition d'un dictionnaire du mot rumeur. Quand on parle d'une rumeur, on argumente on explique...Là, Monsieur Guichard sort ça
et ça retombe comme un soufflé.

Donc finalement il faut ignorer ces petits points.



djamp 15/10/2011 21:58



Merci pour vos encouragements , je garde confiance dans l'évolution de la situation mais je tiens quand même à
signaler une chose encore, je crois qu'il manquait une pièce à la vaillante équipe du pays de Galles , Répliqua
n'est pas en cause mais pour le coup c'est dommage . Enfin notre équipe de rugby a été à la hauteur des
footballeurs, l'unité dont nous parle nos amis politiques arrive déja dans le sport, c'est un début . Par contre,
heureusement que les mousquetaires arrivent chez les EDG parce qu'à l'épée ... , il reste du
boulot 



Sykander 15/10/2011 21:39



Bonsoir. Tout d'abord, je remercie le sieur Laurent pour son souhait concernant la qualité de ma soirée. Nul doute que cette dernière sera bonne, et je lui souhaite, ainsi qu'à tous, la même
chose. Mais je m'insurge avec la plus grande énergie lorsque je lis que cette dernière aurait parmi les raisons de sa qualité la qualification de la France pour la finale. Mon regard a été
offensé pas cette performance lamentable, autant (et peut-être même plus) que par les horreurs visuelles qui m'ont été proposées par un certain M. Sirioux sur ce même blog. Comment peut-on être
safisfait par cette indigence sportive ?La qualité de cette prestation n'est pas sans me rappeler les plus sombres heures de l'époque Domenech au football. Certains auront beau jeu de dire que
seul compte le résultat, mais j'avoue (avec honte), qu'il m'aurait été plus agéable et plus loqique que notre grande équipe se retrouve à Roissy après cette demi-finale. Enfin passons.


Concernant la raison première de la réponse du sieur Laurent, il est rassurant de penser que le procureur devra compter sur la mémoire de Denis. Certes, il n'en est pas dépourvu.Habitant Paris et
étant client de Répliqua, je puis en témoigner. Mais je ne connais pas le nombre de clients qui fréquentent sa boutique, et il y a fort à parier qu'il doit être conséquent. Alors si le pauvre
Denis doit se souvenir des commandes reçues, je lui souhaite bien du courage. D'autant qu'il est parfois absent et que la dame qui le remplace parfois semble un chouia moins équipée au niveau de
la mémoire, bien qu'étant sympa elle aussi. Mais l'absence de facture pourrait s'avérer être un obstacle de taille.


Ceci dit, pour ma part, j'ai au moins la joie de n'avoir jamais eu de souci et pour cause ! Je dois aussi à la vérité de dire que j'ai eu l'occasion, en appelant Réliqua, de tomber sur JJG, avec
lequel les rapports ont été tout à fait cordiaux.


Bref, je suis de tout coeur avec les personnes qui ont eu du malheur. Ils ont mon soutien qui ne peut malheureusement être que moral.


Par contre, je refuse mon soutien à cette triste équipe de France !



Le Templier 16/10/2011 09:25



Je n'ai pas regardé le match hier soir, quand j'ai voulu voir le score à mon retour j'ai été surpris. D'autant plus surpris quand j'ai vu que les Gallois avaient marqué un essai et pas
nous.


Je trouve l'équipe de france chanceuse dans son parcours car ce n'est pas une merveilleuse équipe. Elle a beaucoup de point faible. On se demande comment elle a accédé au match contre les
Anglais alors qu'elle avait perdu contre le Tonga. Maintenant c'est un coup mathématique tout simplement. Coup de chance !


Ils n'ont par brillé mais beaucoup diront, ils sont en finales et c'est tout ce qui compte. Admettons, je rajouterai alors il faut qu'il gagne leur finale car sinon le parcours aura été
plutôt décevant. Cela dit vu l'adversaire en face, je ne suis pas certains que les Français seront champion du monde.

Merci pour votre soutien concernant les malheureux touchés par les pièces défectueuses.



Laurent 15/10/2011 20:18



Bonsoir à tous chers amis.


Ah cher Proc, que n'avez vous pas renvoyer cette figurine dés réception même 2 mois aprés, je suis pratiquement sûr que le sieur Denis se serait souvenu de votre commande et vous l'aurait
échangée sans aucun problème!.


Je vous dis cela mais vous comprends totalement, je suis un peu du même bois on attend tellement nos figurines que l'on finit par passer sur certaines imperfections, il est vrai que l'on se dit :
1 figurine sur tout ce que j'ai déjà commandé c'est pas énorme et au final cette dernière nous hante!


Mais je suis confiant dans la décision prochaine de Mr le Directeur concernant ces échanges et vous verrez que tous seront satisfaits.


Pour ma part je conserve toute ma confiance à l'entreprise Répliqua et continuerais à passer commande pour de prochaines figurines.


Vous souhaitant à tous une excellente soirée, qui ne peut qu'être bonne après notre qualification pour la finale de la coupe du monde de rugby!!! Amicalement Laurent.



djamp 15/10/2011 19:57



Ami Laurent ,


Je reviens sur votre question car elle était très pertinente et je ne vous cache pas qu'elle m'a torturé un peu, vous etiez logique, je ne l'étais pas . Pourquoi je n'avais pas renvoyé ma figurine? La réponse que je vous ai faites est le déroulement de ce qu'il s'est passé mais quelque
chose me manquait, un souvenir qui était parti . J'ai donc réflechi, ce qui n'a rien donné, le manque
d'entrainement surement , je suis donc passé à l'hypnose ce qui n'a rien donné non plus car je ne sais pas
faire  et puis ... certains détails me sont revenus. Afin d'etre complet, je vous en fais
part . Comme je vous l'avais dit, j'avais commandé le drakkar puis la semaine d'après trois pièces supplémentaires.
J'avais envoyé le premier réglement le jour de ma commande car j'ai une sainte horreur de ne pas payer immédiatement ce que j'achète. Pour ma deuxième commande, j'ai suivi le même processus,
j'aurais préféré dans les deux cas, payer par carte bleue ce qui est le plus rapide mais la machine de Répliqua ne fonctionnait pas, j'ai donc envoyé un autre chèque. Cette deuxième commande
décalait l'arrivée du colis d'une semaine, ce qui est logique car ça laissait un mois plein pour leurs réalisations. Je demandais à Denis d'encaisser les chèques au plus vite afin que ça ne
bloque pas le départ du colis, ce qu'il fit comme convenu. J'ai eu un retard d'un mois et une semaine, donc deux mois et une semaine après ma commande, mon colis est arrivé. Je vous avais dit
qu'il y avait eu un mois et demi de retard en fait suite à ma deuxième commande je retranche une semaine logique et prévue à ce retard, j'essaye d'etre le plus précis possible, donc un mois et
une semaine. Je ne vous cache pas que j'étais impatient de le recevoir , Je fus emerveillé par le drakkar, une
beauté parfaite, deux de mes pièces semblaient correspondre à mon attente, la troisième après une étude rapide avait des trous sur la cape mais bon, j'avais des trous dans mon budget également et
je n'avais pas renvoyé mon banquier , je n'ai donc pas renvoyé non plus la figurine. Répliqua avait oublié de
joindre la facture au colis mais j'avais tellement attendu et j'étais tellement content de recevoir ce fameux colis que l'idée même de devoir renvoyer pour attendre de nouveau au moins un mois
afin de la refabriquer m'était assez insupportable . Le temps faisant son oeuvre, lorsque vous avez un défaut,
vous finissez par ne plus voir que ça, de dos j'avais des trous, de face j'avais le ceinturon qui ressemblait à un gros tas . La comparaison avec la figurine de Christian était cruelle mais je ne franchissais toujours pas la pas pensant que c'était la faute à pas
de chance, renvoyer la figurine après l'avoir payée deux mois auparavant sans facture n'aurait pas été chose aisée non plus et attendre dans le meilleur des cas un mois s'il n'y avait pas de
retard ... . Les figurines de JM, puis du Templier, puis de Monseigneur et peut etre d'autres m'ont fait
réagir, vous connaissez la suite. Voila, désolé, j'ai encore été long mais je voulais etre précis dans mon explication, si les autres collectionneurs qui ont connu des problèmes peuvent faire
part de leur expérience, nous pourrions mieux comprendre pourquoi ils n'ont pas renvoyé leurs figurines pour un échange, je ne peux pas parler à leur place, je ne connais pas leur histoire mais
vous avez la mienne, cher Laurent  Merci de votre intervention en tout cas, j'espère que ce sera la
première d'une longue série 



Le Templier 15/10/2011 20:03



Quel grand romancier ce Djamp !



djamp 14/10/2011 23:05



Merci ami Laurent  mais j'ai du exploser mon temps de parole, il manque la fin  pourtant je l'avais tapé, il ne restait plus de 255 lignes de conclusion  . C'est traitre la petite fenetre, je tape, je tape et après quand je vois le résultat , je vous admire tous de me lire, moi je crois que je ne pourrai pas  En tout cas merci à vous et n'hésitez pas à revenir, ce sera toujours un plaisir 



Le Templier 15/10/2011 13:16



Et en plus il nous provoque.



Laurent 14/10/2011 19:20



Re bonjour, voilà exactement pourquoi j'apprécie tant le Proc et ses posts, il reste toujours objectif et tout plein de sagesse quels que soient nos propos , c'est un régal que de vous lire cher
Procureur


Mais je vous rassure cher Proc, jamais au grand jamais, je n'ai pensé que vous vous attaquiez à la maison Répliqua ou encore à ses représentants, j'ai tout à fait compris votre démarche qui n'a
pour but que l'amélioration de nos prochaines relations avec ladite maison.


En outre et je réitère mon message, je comprends tout à fait votre position surtout lorsque l'on voit Saint-Louis ou encore le chevalier du Saint-Sépulcre! Sur ce point je suis d'accord avec vous
cela ne devrait pas arriver et en restant optimiste je suis sûr que cela n'arrivera plus ou alors vraiment par erreur, une pièce passée au travers de la vérification!!!


A bientôt de vous relire cher ami, Laurent.


 



Le Templier 14/10/2011 22:16



Aucune figurine défectueuse ne devrait sortir des ateliers mais comme vous le dites personne n'est parfait !


Pour ce qui est des attaques envers Répliqua ou autres, si vraiment il s'agissait d'attaques gratuites et non fondées, je modérerai ces propos. Je connais un peu notre ami Djamp, je pense
qu'il sait tout de même ce qu'il fait malgré les apparences .



monet 14/10/2011 18:52



Bonsoir,


Depuis le changement de l'adresse du blog, je n'ai plus accès à Constatations sur la qualité
- Défense du Blog - Blog du Templier


Mes réactions m'ont-elles fait banir?



Le Templier 14/10/2011 22:10



Absolument pas. Je ne peux bannir du blog (juste modérer les commentaires). Je le répète le blog est libre du moment que l'on respecte les règles de vie en société, politesse,
respect.

J'ai publié un article hier soir, j'ai perdu mes droits publicitaires (expiration du délai) et mon nom de domaine personnalisé que je ne souhaitais pas mais je n'ai pas eu le choix. Ce
changement d'adresse a peut-être occasionné ce souci d'accès. Il n'est que temporaire à mon avis. J'ai fait un tour sur Google et mon ancienne adresse était déjà sous celle qui n'était plus
disponible.

Je vous rassure les commentaires opposés à mes opinions ne sont pas effacés au contraire je continue à croire qu'ils contribuent à enrichir le blog. De toute façon quand vous dites des choses
positives sur Répliqua ce n'est pas du tout contraire à mon opinion, je suis même ravi de les entendre car je souhaite réellemment continuer à commander en toute confiance dans cette
boutique.

D'ailleurs apparemment l'accès est rétabli vous avez réussi à faire ce commentaire .

En fait grâce à votre commentaire, je viens de comprendre que je vais être dans l'obligation de revoir certains liens du blog qui ne marchent plus du fait de ce changement d'adresse.



djamp 14/10/2011 18:17



 ...  Bonjour
Laurent, 


   Vous savez quoi? je suis d'accord avec vous !  Ce n'est pas très bon pour vous
ça . En fait, je vais essayer de vous expliquer un cas que je connais assez bien, le mien . J'ai donc commandé une pièce chez Répliqua, le drakkar. Puis après mure réflexion, je me suis dit ... et si je commandais encore une ou
deux pièces en même temps qui me tentaient vraiment. Bon, j'en ai commandé trois de plus , aucune volonté, je
n'arrivais pas à resister . Bien, donc j'étais chaud bouillant, la langue pendante comme le loup de Tex Avery,
j'attendais avec impatience de recevoir mes petits trésors. Mon premier réglement est parti le jour de ma première commande soit environ un bon mois avant la possible réception de mon drakkar.
J'ai dit à Denis qu'il pouvait encaisser le chèque sans souci quand il le souhaitait, quinze jours avant ou plus, pour moi l'achat était entériné. Une semaine après ma commande, je rappelle Denis
pour lui demander si je rajoute trois pièces aux drakkars, cela va t'il ralentir son arrivée. Que nenni me répond ce brave Denis, au contraire une commande groupée est l'idéal, je dois compter
une semaine de plus. Pour moi, c'est assez logique donc je passe commande. A la date fixée, je passe un petit coup de fil chez Répliqua afin de connaitre environ le jour de réception. Aie, souci,
il y a du retard , cela peut arriver, pas de problème, je préfere des superbes pièces qui mettent un peu plus
de temps que prévu que des pièces baclées rapidement livrées. J'ai attendu un mois et demi de plus que prévu ,
je ne vous cache pas que j'aurais préferé commander mon drakkar, me le faire livrer et commander les trois pièces ultérieurement. Et c'est de là que vient mon souci. A l'arrivée de mon colis, je
n'avais plus le même temps à consacrer à mes figurines, j'ai disséqué le drakkar que je trouve sublime et rangé les autres figurines dans ma vitrine en me disant que j'allais les admirer lorsque
j'en aurai le temps. Je n'ai pas constaté de défaut particulier, bras qui tombe, étain en surplus ou ce genre de chose, donc je ne me suis pas inquiété plus que cela. Je savais avant de l'acheter
que le chevalier de Malte avait une cotte de maille assez spèciale, pas très réussie donc je n'ai pas été étonné en la voyant, la réalité correspondait bien aux photos sur le site de notre ami
Templier, elle n'est pas extaordinaire mais la posture générale me plait beaucoup donc je suis passé outre. Ceci pour signaler au passage que ce n'est pas parce qu'une critique est formulée sur
ce blog, que l'on n'achète pas les figurines, chacun fait ce qu'il veut ce qui est la meilleure des choses, ce blog m'a fait acheter des figurines, jamais y renoncer ! (JJG si vous nous
lisez ) Donc je n'ai pas observé mes figurines avec l'attention qu'elle méritait. J'ai vu des trous dans la cape de
mon St Sépulcre, un ceinturon pas terrible, terrible mais j'ai pensé, houla, la qualité baisse incroyablement mais je ne comptais pas aller plus loin, j'allais juste acheter beaucoup moins mais
je ne souhaitais pas porter l'affaire plus loin que ça. La fameuse faute à pas de chance, le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes, tant pis pour moi. (je pense à ce propos que
beaucoup de collectionneurs réagissent comme ça, à moins d'avoir la tête au niveau du genou, on ne se plaint pas plus que ça, nous ne sommes pas si emmerdeurs que le big boss le pense). Mais
c'est en voyant les pièces d'un autre collectionneur, JM, que je me suis décidé à intervenir. Là, c'était franchement de l'abus, et JM comme énormement de collectionneurs ne s'est pas plaint, il
a été décu mais à fait contre mauvaise fortune, joyeux visage. Là, j'ai commencé à m'énerver. Ce que j'acceptais pour moi car je n'avais qu'une figurine concernée sur trois, je ne l'acceptais
plus pour JM qui avait quatre "monstres" sur quatre. Lui n'a rien demandé, il est en dehors de la polémique, je tiens vraiment à le préciser, c'est un homme incroyablement charmant (que je ne
connais pas mais ça saute tellement au visage) et j'ai le plus profond respect pour lui donc j'ai commencé à dire que la qualité des EDG était en chute libre, ce que je pense toujours d'ailleurs,
jusqu'à preuve du contraire, nous n'avions pas ce genre d'inconvénients auparavant donc je constate et je le dis ! Cela ne plait pas à monsieur Guichard, nous rentrons dans une sorte de conflit à
deux balles, c'est son choix, ça ne me dérange pas. Ami Laurent, je n'ai rien mais alors rien au départ contre monsieur Guichard, il mène une politique que je trouve idiote mais il est le patron,
il fait ce qu'il veut comme il veut c'est son entreprise, ça ne m'empeche pas de donner mon opinion, je ne prétends pas avoir raison et lui tort, je dis que mon opinion est à l'opposée de la
sienne ce qui lui déplait, mais pour moi, une collection c'est aussi un peu le café du commerce, chacun à son avis, on l'échange, on parle haut, on parle fort et on finit ça autour d'un verre
 Là encore je le dis et le répéte, c'est lui le patron, pas moi, il fait ce qu'il veut, qu'il tienne compte de mon
point de vue ou pas, il est le seul maitre à bord, je ne fais même pas partie du bateau, je soutiens juste l'armateur qui finance le dit bateau. Il y a une chose que j'apprécie beaucoup chez JJG
(pourvu qu'il ne me lise pas finalement, on va finir par etre potes ) c'est qu'il est direct ! Il ne trourne pas
autour du pot ça, j'adore ! ce que j'apprécie beaucoup moins c'est qu'il soit direct avec les autres mais n'accepte pas qu'on le soit avec lui (finalement il peut me lire, il reste de la
marge ). Ca, ça m'ennuie profondement. Les noms d'oiseaux ne me génent pas, il a le droit d'en dire dans sa
communication sans souci mais qu'il accepte en retour d'en entendre, ça me semble etre plus sain comme attitude.


 Alors oui, ami Laurent, vous avez entièrement raison, les problèmes doivent etre peu nombreux, pour ma part une seule figurine sur toute ma collction, ce n'est pas grand chose je vous
l'accorde, je n'ai jamais prétendu que toutes les pièces des EDG arrivaient dans un triste état car je ne le pense pas une seule seconde, je pense même le contraire, la plupart sont des
réussites, mon drakkar est parfait, mes deux autres figurines qui l'accompagnaient aussi, vous avez eu 100% de réussite, je vous crois sans aucune suspicion, vous n'avez pas eu de chance vous
avez eu ce à quoi les EDG nous ont habitué, je parle d'un train qui n'arrive pas à l'heure pas de tout le réseau férroviaire mais lorsqu'il y a cinq, dix allez grand maximum vingt cas, pourquoi
cette réaction disproportionnée du directeur? ce n'est pas une affaire d'état, ce n'est pas un drame, on signale un problème, on le régle et on passe à l'étude de nos figurines non?


Monsieur Guichard fait son expertise, il juge, il tranche, il rectifie le souci à l'atelier pour que ça ne se reproduise pas et tout va bien dans le meilleur des mondes d'autant plus facile à
réaliser si il n'y a que quelques pièces en jeu non?


Voila ami Laurent, nous ne sommes pas contre Répliqua, monsieur Guichard, Denis, les EDG, si nous étions des opposants farouches nous n'achéterions pas autant de figurines simplement selon
l'adage chat échaudé craint l'eau froide, je reste prudent sur la suite, tant qu'il n'y a pas eu d'échanges concrétisés je ne conseille pas d'achat ce qui n'interdit à personne d'en
faire . Si, un jour vous aviez un souci de pièce avec une difficulté pour un échange, vous me trouveriez à vos
cotés de la mêm



Laurent 14/10/2011 16:41



Amis collectionneurs bonjour, habituellement étant timide de nature , je me contente de vous lire mais aujourd'hui je
me lance afin de me faire "l'avocat du diable". J'entends déjà d'ici mon ami le Proc, mais qu'il attende encore un peu avant de se lancer dans sa plaidoirie que j'expose mes arguments.


Tout d'abord aux vues des photos de Saint-Louis et d'Attila je tiens à dire que je vous comprends tout à fait chers collectionneurs, avoir de telles figurines est inadmissible et inenvisageable
dans une collection!


Mais une petite question me vient à l'esprit : pourquoi lors de la réception de cette figurine ne pas avoir pris contact immédiatement avec le Sieur Denis, vendeur chez Répliqua, qui j'en suis
sûr vous aurait proposé de vous l'échanger sans aucun souci?


Attention je tiens à dire que je n'ai aucune action chez Répliqua, que je ne suis aucunement apparenté et ce à quelque degré que ce soit avec le Sieur Denis ou encore Mr Guichard, et que je suis
comme tous ceux qui lisent ou écrivent sur ce blog un passionné de ces figurines en étain, blog qui entre parenthèse est tout simplement génial encore merci cher Templier.


En outre comme le suggérait notre ami Jonathan laissons du temps à Mr GUICHARD afin qu'il étudie et mette en place son système de remplacement des figurines qui j'en suis également sûr, ne
manquera pas d'exister soyons en certains!


Maintenant pour apporter ma pierre à l'édifice concernant les personnes qui achètent en aveugle car éloignées de la boutique Répliqua, et bien je demeure à quelques 800 kms de Paris et n'ai
jamais pu commander mes figurines que sur le site.


Alors d'aucuns diront que j'ai énormément de chance, d'autres que je ne dis peut-être pas toute la vérité mais sachez que malgré des commandes de quelques centaines d'euros (Guillaume à cheval,
Rollon, Prince Noir avec décor, Sceau des Templiers ainsi que de nombreuses autres figurines), je n'ai jamais eu de casse ou de raté à déplorer!


Concernant notre ami Denis comme je l'avais déjà dis dans un précédent post, j'ai découvert là une personne passionnée par son job et qui a toujours fait son possible pour que mes demandes soient
honorées. En effet à de nombreuses reprises j'ai fais appel à leurs services pour des pièces perdues ou déteriorées et ces dernières ont toujours été expédiées dans les plus brefs délais!!!!


Alors oui effectivement nous sommes en face de quelques pièces défectueuses mais ne pratiquons pas pour autant l'ostracisme.


Pour ma part j'ai découvert Répliqua il y a maintenant 2 ans et je continuerais de leur faire confiance. Maintenant comme je l'ai déjà dis je comprends tout à fait vos différentes réactions mais
j'en appelle au calme et à la patience.


A bientôt chers amis collectionneurs, Laurent


 



Le Templier 14/10/2011 21:48



Bonjour Laurent et bienvenue,

Il ne faut pas hésiter à participer de temps en temps, tous les avis comptent du moment qu'ils ne sont pas agressifs et irrespectueux.

Vous n'êtes pas d'accord avec un commentaire (surtout le mien et celui de Djamp), il faut justement le dire. Vous
avez une question, il ne faut pas hésiter à la poser.

Pour votre question c'est simple, je ne souhaite pas forcément échanger ma figurine. Je n'avais même pas remarqué le défaut. C'est lors de la présentation de ma figurine que Christian et
Djamp me l'ont fait remarqué. J'ai eu un peu les boules sur le coup. Je ne trouve pas cette figurine irremplaçable, j'ai été assez déçu en la recevant finalement. Ceci est du aux derniers achats
que j'ai effectué pour compléter et finir ma collection histoire. Seulement les dernières pièces étaient dans ma 2nd liste. Par contre si je recevais, merlin, Simon de Montfort, Jacques de molay
ou une pièce de ma liste de priorité 1 dans l'état des photos qui ont été publiées, je serai dégouté. Je comptais par exemple acquérir St Louis 2nde version, si je reçois effectivement la
figurine que JM a reçu, je la renvoie sans hésiter. C'est d'ailleurs les photos de JM qui m'ont décidé à ne pas acquérir St Louis. Je ne suis jamais monter aux créneaux pour ma figurine mais bien
face aux figurines de JM et de Djamp. Car le prix actuel des figurines imposent l'excellence.

Sachez que je ne mets pas la parole des lecteurs en doute, je n'ai jamais reçu non plus de pièce défecteuse de la part de Répliqua. C'est bien la tendance qui semblent se dessiner que l'on
essaie de stopper.

Le vendeur Denis connu de beaucoup est agréable au téléphone, j'ai toujours pu discuter et poser pas mal de questions. J'ai toujours été bien accueilli par Denis.

Votre commentaire est encourageant, nous essayons juste d'éviter une progression des figurines défectueuses et finalement d'éviter que les collectionneurs via la VPC soient victimes une
nouvelle fois d'un souci de qualité.

Nous ne connaissons pas l'ampleur de la production de figurines défectueuses, finalement Monsieur Martin a peut-être été le seul à recevoir des figurines dans cet état. Mais il faut rester
prudent, notre but n'est pas d'empecher les collectionneurs d'acheter chez Répliqua. C'est bien de maintenir la qualité des Etains du Graal reconnue dans le monde.

En tout cas merci pour avoir participer à ce blog, il faut bien retenir que chacun est libre de s'exprimer. Le blog grandit avec la multiplication d'avis divergeants ou non.