Comparaison Ordre du temple

Publié le par Le Templier

On continue la comparaison des trois versions de l'ordre du temple.

 

 

1.jpg

 

4.jpg

 

 

Voilà les trois versions. Je pousserai peut etre le vice à dire qu'il y en a trois mais apres je joue sur les mots et la matière surtout.

Car comme me l'expliquait hier patrick (auteur des photos) la toute première version est faite dans un étain avec patine noir. Ce qui je pense avait le soucis de s'oxyder plus rapidement mais surtout de rendre la figurine "bronze"/"or", je dois revenir sur ce point avec la figurine épuisée de St louis que j'ai acheté dernièrement qui été recouverte d'une oxydation "or".

Maintenant cette patine n'est pas sur ma figurine et pourtant il s'agit de la première version. Donc je dirais qu'il y une version avec une patine noir, la version avec la patine normale que l'on connait comme les autres figurines mais avec le même moule.

Ensuite on passe à la figurine du milieu, le moule change, le rocher est un peu plus haut et je crois que la cotte de maille au moins sur le bras gauche est améliorée. La patine devient celle que l'on connait.

Dernière version, le casque est amélioré ainsi que le bouclier, bref le dernier a plus de gueule mais la premiere version plus rare devrait valoir plus cher.

 

Le mieux est évidement d'avoir ces trois versions là.

 

Je remercie Patrick pour avoir attiré notre attention sur ces différences et pour m'avoir transmis ces photos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Salutation à tous, La comparaison des versions de la Figurine de l'Ordre du Temple est complètement dingue...Un grand Bravo à Messire Patrick M, pour son travail, et qui à mis la<br /> lumiére sur le mystère et l'histoire de l'Ordre du Temple...Je termine sur celui où ceux qui possède les trois versions complète (avec boite et livret d'origine) de cette figurine dans leurs<br /> vitrines où ailleurs... je crois et j'en suis sûr que ces collectionneurs possèdent non pas de l'Etain mais véritablement de l'OR...à bientôt...MonSeigneur<br /> Louis.      <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est bien la version de droite que j'ai.<br /> <br /> <br /> Avoir les 3 pour que ça vaut plus , oui si on pense les vendre , si c'est pour faire beau dans une vitrine , je prefere tout de meme la derniere.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet mais au départ on n'avait pas le choix ;)<br /> <br /> <br /> <br />