Vos Collections : Viking - Rollon - JM - Blog Du templier

Publié le par Le Templier

Vos Collections : Viking

 

 

- Rollon -

 

 

 De retour sur les fonds vikings avec en plus cette magnifique figurine.

 

DSC05060

 

 

 

DSC05102

 

 

Cette figurine apparait comme une éclaircie dans un brouillard.

 

 

DSC05103

 

Rollon est une pièce maitresse de de la collection viking et dans l'ensemble de la collection des EDG.

 

DSC05105

 

 

 

DSC05107

 

Vu la qualité de celle-ci, je ne comprends pas comment le sceau a pu être aussi raté. Les deux pièces étant intervenues à la même époque. 

 

DSC05109

 

      Au vu de cette figurine, on a un peu de mal à comprendre la fin des EDG/EDL. En tout cas il n'y a rien à redire sur cette figurine qui offre une finition impeccable.

 

DSC05112

 

Seule petite interrogation, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'avais remarqué que Rollon est légèrement plus grand que les autres figurines, pourquoi ce changement ? 

 

 

DSC05113

 

 

Je remercie JM pour nous refaire découvrir cette pièce qui le mérite amplement !

Publié dans Collection M. Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Superbe en effet.<br /> <br /> <br /> Peut-etre une prochaine acquisition.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la qualité, ce n'est visiblement pas le même artiste qui est à l'origine de cette oeuvre.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> On peut penser à Gilles Odérigo alors que le sceau n'était pas fait par lui. Une erreur de changer de sculpteur pour une figurine dite de prestige.<br /> <br /> <br /> En tout cas, la figurine Rollon est techniquement réussie, je félicite le sculpteur.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une pièce magnifique superbement mise en valeur, que demander de plus?<br /> <br /> <br /> Pour répondre à l'une de tes interrogations, ami Templier, pourquoi EDG/EDL ne cartonne pas avec de telle figurine, je crois que la réponse est ailleurs que dans la sculpture <br /> <br /> <br /> La politique commerciale, la distribution, l'augmentation arbitraire des prix et le changement de matière expliquent mieux le souci que les figurines en elles même. Pour Rollon, lors de sa mise<br /> sur le marché, il était prévu de tirer 75 exemplaires (ce qui à mon avis était stupide mais bon, je ne suis pas décisionnaire). Lorsque j'ai eu répliqua au téléphone, j'ai posé la question en<br /> donnant mon avis sur le fait que ce n'était pas forcement bien joué, Denis m'a confirmé qu'il n'y aurait que 75 exemplaires en étain et que tout le reste serait en white. Un mois plus tard, sur<br /> facebook, le big boss disait l'inverse à un collectionneur, de la gestion au doigt mouillé ce n'est jamais bon pour une société même si, pour le coup, la décision allait dans le sens du<br /> collectionneur, pour une fois ...<br /> <br /> <br /> Et puis la matière !  J'aurais volontier acheté quelques figurines de la scéne des mousquetaires mais<br /> quand on me dit soit tu achètes tout soit tu achètes en white, je n'achète rien . Le white ne m'interesse pas,<br /> je n'aurais pas monté une collection dans cette matière, à part d'Artagnan je n'accroche pas avec les triplés mousquetaires, la scéne de la fontaine pouvait me tenter, peut etre Rochefort aussi<br /> mais en étain ! en white, je ne mets pas un euro, résultat j'aurais surement grossi le CA que là non ! je ne dis pas que tous les collectionneurs vont faire la même chose, j'explique juste la<br /> démarche de celui que je connais le mieux, moi . Pourtant, j'en ai acheté de la figurine et dans toutes les<br /> collections qui existent et puis comme cible pour les mousquetaires, j'étais parfait, elle me faisait réver cette scéne, je l'attendais vraiment et je sais que j'aurais craqué sur pas mal de<br /> figurines donc j'aurais laché du pognon dans l'histoire. Au final, pas un radis . Pour moi c'est plus de ce coté<br /> qu'il faut regarder dans le possible échec d'EDL (possible car on n'en sait rien) que dans la sculpture en elle même, le seul truc que je sais c'est que les sorties de décembre qui n'ont pas vu<br /> le jour visiblement, je ne les attendais pas, je m'en foutais royalement <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais rien, on ne peut rien demander de plus . <br /> <br /> <br /> En tant que collectionneur, le coté commercial ne m'intéresse pas. Cette figurine est l'une des plus belles dernièrement sortie. La qualité technique est au rendez-vous.<br /> <br /> <br /> Je suis un peu comme toi pour les mousquetaires, je ne suis pas contre au départ, surtout la scène de la fontaine mais depuis l'achat de mon merlin, je suis très réticent à acquérir du neuf.<br /> Comme pour le white métal, ma figurine théoriquement en étain donne l'impression d'une matière grossière, peu fine et moins belle qu'avant. C'est la figurine qui a stoppé mes achats d'étain du<br /> Graal. La déception de trop...<br /> <br /> <br /> Les sorties de décembre 2012 qui n'ont pas vu le jour, ne sonnent-elles pas la fin des EDL, ma réponse tend vers le oui mais ce n'est que mon avis. Résultat sur le net on voit de plus en plus<br /> de figurine en vente mais elles ne partent plus... J'ai eu une question en mail auquelle pour la première fois je n'ai pas répondu. Combien coute le capitaine Français. Il y a quelques temps<br /> j'aurais encore pu dire qu'elle se vendait comme les figurines épuisées à 100€ maintenant j'ai bien envi de dire qu'elle ne vale plus grand chose...30€ le prix d'achat.<br /> <br /> <br /> <br />