Vos Collections Histoire - Highlander - JM - Blog Du templier

Publié le par Le Templier

Vos Collections Histoire

 

 

- Highlander -

 

 

Jm retrouve une sortie en extérieur, la période n'a pas permi beaucoup de sortie, alors profitons !

  DSC04442

 

 

DSC04443

 

 

Cette figurine fait parti pour moi de celle que j'ai eu après l'annonce de l'arrêt de l'étain. Je ne vais pas dire que je l'ai à regret mais avec plus de réflexion, elle ne s'imposait pas dans ma collection.

 

 

DSC04446

 

 

DSC04448

 

Tout comme Jm, c'est l'offre qui m'a poussé à en faire l'acquisition.

 

DSC04452

 

 

DSC04454

 

Toutefois la figurine est techniquement réussie, il n'y a pas de gros défaut mais je la classerai comme la féline, le pillard, il manque un petit quelques choses pour la rendre indispensable.

 

DSC04456

 

 

DSC04460

 

  Historiquement parlant, il est étonnant de voir une claymore portée à une main et surtout avec un bouclier main gauche. La claymore est fidèle à la représentation (du film) que l'on a.

 

DSC04462

 

 

DSC04464

 

 

DSC04466

 

 

 

DSC04468

 

 

 

DSC04469

 

J'ai du mal à voir mais on a l'impression qu'il manque une dent sur la gauche de sa bouche.

 

 

DSC04472

 

La signature est conforme aux anciennes, il s'agit sans aucun doute d'une figurine en étain. 

 

DSC04474

 

L'équipement, bouclier, épée, fourrure sont réalisés avec soin et réalismes, la technique n'est pas le point faible de cette figurine. 

 

DSC04476

 

 

 

DSC04478

 

 

DSC04479

 

 

DSC04482

 

 

DSC04484

 

 

DSC04491

 

 

DSC04494

 

 

Merci à JM pour ses photos.

Publié dans Collection M. Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

djamp 26/10/2012 16:20


 En fait non, je ne viens pas aux boites, simplement si chaque personnage avait une boite personnalisée,
 ça changerait la donne . Au début je les gardais, résultat un paquet de boites identiques avec juste la
petite étiquette du nom qui changeait, l'interet était plus que limité. Pour un Side, chaque boite correspond au personnage et comme il faut assembler plusieurs pièces, il y a des protections
particulières. L'étain n'est pas fragile comme la résine. J'ai un exemplaire de chaque série EDG, pas plus et c'est deja pas mal car elles ne sont pas toutes formidables  Bien sur, si j'achétai dans l'avenir plusieurs Side, la question se poserait mais je suis à un et encore, je ne l'ai toujours
pas . Les boites bouffent de la place, c'est vrai et comme je ne compte pas revendre ma collection, les boites n'ont
pour moi, aucun interet. Après, lorsque je taquine un peu les gens comme toi (eh oui amis collectionneurs, vous etes comme le vilain normand ) sur les boites, c'est juste pour m'amuser, je n'ai aucun avis arrété la dessus, chacun fait comme il le souhaite mais comme tu nous parlais
des "bons", des "purs", des "vrais", je me suis mis dans le camp des "mauvais", des "impurs", des" faux " . Pour
moi, seule la figurine est importante, le reste est accessoire, si ça se trouve la boite du Side va finir au feu 

Le Templier 26/10/2012 19:45



C'est le cas, chaque boite est personnalisée par le nom du personnage .



djamp 25/10/2012 22:48


Tsssss ! je taquine, je plaisante, je respecte complètement les collectionneurs de boites et de mousse . Disons
que pour un Side, je garderai la boite car elle est personnalisée, j'ai un exemplaire de chaque des EDG également et quelques livrets donc je comprends tout à fait mais il est vrai qu'entre une
figurine à 35 euros sans rien et une à 56 avec tout, il n'y a pas photo  maintenant, si comme JM, j'avais
trouvé une figurine à 35 euros avec tout, je ne bouderais pas non plus, je t'enverrai la boite . J'en profite pour
poser une question sur les boites, les mousquetaires ont ils une boite spécifique? Compte tenu du fait que les acheteurs de cette scéne ne se manifeste pas beaucoup sur le blog, pour répondre à
cette question ami Templier, il faudrait que tu achétes la scéne complète ... . Je compte sur toi

Le Templier 26/10/2012 15:30



Tiens pour un Side tu gardes la boite et pas pour les EDG . Pour quelqu'un qui veut gagner de la place c'est
surprenant ! Vu la taille du carton et surcarton du ringwraith, tu peux mettre pas mal de boites EDG. Quant au feu que tu peux faire, je ne t'en parle même pas. Par contre ta remarque est assez
excellente car depuis le début tu te moques de ceux qui gardent les boites et finalement tu y viens...


Eh bien comme tu dois t'en douter je n'ai pas la réponse à cette question et je ne risquerai pas de me retrouver avec un vulgaire carton qui lui mérite la poubelle en achetant les
mousquetaires. Car je fais une différence entre le carton actuel et la boite kraft ou celle en couleur. Je ne garderai pas les boites en carton, c'est une honte de vendre cela.



djamp 25/10/2012 18:47


 Je suis d'accord avec toi  et
oui ça arrive . Il y a les puristes qui aiment la figurine et seulement la figurine et les autres ceux qui sont
amoureux de la boite, de la mousse, du livret, du directeur, enfin tous les à cotés inutiles . Mais bon, ça me fait
plaisir quand même de discuter avec vous, les collectionneurs amateurs 





 J'espère que je ne trahis pas ta pensée ami Templier?  Tu ne te classerais pas dans les puristes tout de même?  A la base, la collection c'est sur les figurines non?  ...  ... 

Le Templier 25/10/2012 21:01



Bien sur ! Je collectionne les figurines, je n'achète pas Jacques de Molay pour la boite. Mais les boites, les livrets font partie d'une collection. Je reprends l'exemple des fans des exclu
DVD et qui gardent même l'emballage plastique. N'est ce pas aussi ridicule ? Je ne suis pas 100% puriste vu que j'ai acquis des figurines sans boites mais j'apprécie de recevoir une ancienne
boite avec un sceau rouge et une ancienne mousse .



djamp 24/10/2012 18:58


 Tu veux dire que je fais partie des mauvais?  Bon, je plaide coupable . En fait je suis content
pour JM car il aime les boites donc c'est une excellente chose qu'il en ait reçu une avec le livret, j'ai payé le même prix que lui mais sans rien  enfin si, avec le truc en étain quand même 

Le Templier 25/10/2012 18:33



C'est ce que cela voulait dire mais je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de mauvais ou de bon collectionneurs mais plusieurs types de collectionneurs et que certains sont moins
puristes que d'autres.



djamp 23/10/2012 21:01


 Ah JM, vous etes prévoyant, l'hiver se rapproche, la boite kraft va vous servir pour démarrer la cheminée et le
petit livret peut faire office d'allumette . Je vous envie, j'ai plus de matériel  ... . La statuette laisse froid mais la boite
réchauffe 

Le Templier 24/10/2012 17:53



Eh bien non, JM fait parti des excellents collectionneurs, attachés au boite et au livret !



Jm 23/10/2012 20:53


vous avez tout dit ,aucune attirance pour cette figurine mais des fois l''occasion fait le laron je l'ai chopé sur le
bon coin 35€ avec le port à ce prix la j'ai pensé qu'il n-y avait que la figurine,mais quand le colis a été ouvert une agréable surprise m'attendait la boite kraft et le petit livret.

Le Templier 24/10/2012 17:52



Et vous avez bien fait car 35€ est le prix que mérite cette figurine, pas plus.



titi28graal 23/10/2012 16:52


+1  


Je n'avais pas mis cette pièce sur mes prioritées. Je ne lui trouve rien de bien interessant.


J'ai eu l'occasion de l'acquerir à un prix interesant. Point.


Comme le dit Djamp, je pense que nous avons tous en tête le personnage du film. (mais que fait-il dans cette section) Nous ne retrouvons donc pas celui ci dans cette réalisation. Elle n'est pas non plus fidèle au personnage historique.


D'où un flou qui nous laisse c**

Le Templier 23/10/2012 18:57



Finalement c'est peut-être l'impossibilité de classer cette figurin qui nous laisse un gout amer.



djamp 23/10/2012 12:51


Trés jolies contre plongée de notre JM national !  Mais sur une figurine qui m'ennuie un
peu . En fait, je pense un peu la même chose que notre normand préféré et ça, ça m'ennuie
vraiment 


Je trouve que tu as tout dit dans ton commentaire, une figurine qui ne dégage pas grand chose alors que pourtant, le visage est trés expressif, la réalisation sans faille, le sujet trés
interessant, un vrai mystère ça . Qu'est ce qu'il manque pour qu'on la trouve formidable, incontournable,
indispensable? je n'en sais rien . Mais il est clair qu'il manque un truc 


Pour ton interrogation sur la claymore plus le bouclier, je suis allé jeter un oeil sur le web, il existe plusieurs représentations non pas du highlander mais de William Wallace qui ressemblent
furieusement à celle ci . Une épée levée, un bouclier de l'autre main, notre Gillou s'est inspiré de cela sans
aucun doute. Il existe même une statue sur les côtes écossaises de WW qui fait vraiment réference à cette version, ce qui peut expliquer la claymore et le bouclier. Sur une statue, généralement,
on ne fait pas que représenter le personnage, on essaye également de lui appliquer une symbolique, le bouclier pourrait etre la défense du territoire et l'épée, le symbole du rassemblement ou du
combat, chacun peut y voir la symbolique qu'il souhaite 


Le seul détail sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur la claymore trés éloignée de celle du film, on dirait presque une claymore d'héroic fantasy. Le film highlander ne ressemble
pas plus que cela à Christophe Lambert même si j'ai comme l'impression que c'était un peu l'objectif du sculpteur . Ce mélange Connor MacLeod William Wallace n'est pas une franche réussite, d'un coté nous avons un personnage de fiction qui n'a pas sa
place dans une série "histoire", de l'autre certainement un hommage à William Wallace qui était barbu donc on ne retrouve ni le premier ni le second, vouloir surfer sur l'actualité
cinématographique n'est pas une bonne idée, ni pour Jeanne à cheval, ni pour ce highlander, ni pour William Wallace, trois pièces quelconques une bonne gravure, un cheval magnifique pour Jeanne
et pourtant, pour moi, trois déceptions


En conclusion, même si je comprends la démarche de vouloir amener d'autres collectionneurs cinéphiles à s'interesser à la production des EDG en "copiant" certains personnages de fiction, le
mélange Histoire-cinéma n'est pas une grande réussite. Autant l'achat officiel de la licence seigneur des anneaux était parfaite autant là ... . Le vénérable directeur d'EDL qui reproche aux chinois d'avoir voulu copier sa production aurait du savoir que faire la même chose avec
le cinéma donnerait le même résultat, un truc sans interet  (j'ai acheté aussi ce highlander sur une
opportunité, ce n'est pas non plus ce que j'ai fait de mieux )

Le Templier 23/10/2012 18:50



Je ne sais pas non plus ce qu'il manque à cette figurine mais en tout cas elle laisse plutôt froid.


J'ai vu deux statues sur google, une sans bouclier et l'autre avec. Toutefois la dernière était dans une pose statistique et donc je rejoindrais Djamp sur l'idée de symbole.


Pour la claymore, je confirme mon point de vue, l'épée n'est peut-être pas celle du film mais ressemble bien à une véritable épée historique. Cela m'empeche d'ailleurs de dire que c'est une
pièce tirée d'un film ou d'une série. C'est peut-être le cas mais je n'en suis pas aussi sur que pour WW ou Jeanne à cheval ou encore le SDA.