Vos Collections Histoire - G. Le Conquérant 1ère Version - Christian - Le Templier

Publié le par Le Templier

G. Le Conquérant 1ère Version

 

 

C'est Djamp qui va être content, voilà une figurine très recherchée, de quoi relancer le sujet sur les figurines épuisées.

 

Guillaume1

 

Djamp prend pour des fous les chasseurs de figurines épuisées, pourtant celle-ci s'est arrachée à un prix élevé. Qui dit rareté dit prix élevé ?

 

Guillaume10

 

Certains la trouveront ratées.

 

Guillaume12

 

 

Je préfère dire qu'elle manque un peu de finesse. Maintenant je ne dirais pas qu'elle est inattaquable  toutefois niveau historicité elle est parfaite !

 

Guillaume13

 

 

Guillaume14

 

Armure en écailles, bouclier Normands, casque à nasal, hache de guerre, je ne vois pas d'erreur sur l'équipement. Vous pouvez retrouver l'article sur un Normand du XIe siècle.

 

Guillaume19

 

 

Guillaume 2

 

 

Guillaume20

 

 

Guillaume21

 

 

Guillaume22

 

Guillaume23

 

Les deux gros points négatifs sont la tête, on a l'impression qu'il a mis une cagoule et la forme de l'entrejambe.

 

Guillaume24

 

 

 

Guillaume25

 

 

 

Guillaume26

 

L'armure d'écailles est assez bien représentée, elle reste originale car peu gravé chez les EDG. 

 

Guillaume27

 

 

 

Guillaume28

 

Guillaume29

 

 

Guillaume32

 

 

Guillaume33

 

 

Guillaume34

 

 

Guillaume35

 

 

Guillaume36

 

 

Guillaume37

 

 

 

Guillaume 4

 

Le visage qui est rarement le point fort des figurines épuisées, n'est pas horrible.

 

Guillaume 5

 

 

Guillaume6

 

 

Guillaume7

 

Une première pièce pour les Etains du Graal qui mettait la barre haute et qui est une magnfique preuve de l'évolution, dans le temps, de cette entreprise.

 

 

Guillaume8

 

Vous êtes collectionneurs, vous cherchez ou vous avez acheté cette figurine, dites nous quel prix vous avez mis ou le prix que vous seriez prêt à mettre, ainsi que vos raisons. Merci.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

djamp 18/04/2012 13:12


 En fait si je ne veux pas te la vendre, c'est purement philosophique . Je m'explique  J'ai monté ma collection par
rapport à cette pièce, c'est la pierre angulaire de tout le reste, sans Bertrand du Guesclin, tout s'effondre . Je
la place en plein modem de ma collection, heu, en plein centre voulais je dire , en ce moment on est parasité par un
truc ...  enfin bref, je la place là car ça rend toutes les autres belles . Elles rayonnent, elles sont magnifiques, splendides, je ne vois plus les défauts, le manque d'historicité, tout disparait, je ne vois
plus que leurs proportions harmonieuses, leurs sculptures fines, leurs allures fières, tout devient magique . Si
je vends l'horreur, je vais me retrouver avec quoi? des manchots à deux bras, des coupes au bol à queue de cheval, des pères plus jeunes que leurs fils, tu n'y penses pas sérieusement quand même
!  La chance que tu as de posséder le capitaine anglais , mon regret avec Guillaume 1ere version, il y avait encore plus laid que mon Bertrand et je les ai raté ...  Je m'en veux un peu, j'ai acheté bêtement les plus belles sans réflechir aux conséquences alors que pour seulement 300 euros j'avais le
top du vilain à portée de main. Voilà, ami Templier, tu sais maintenant pourquoi je ne peux pas me séparer de mon laideron, un Picasso deuxième époque dans une sculpture, un Myth français, on ne
s'en sépare pas comme ça 

Le Templier 18/04/2012 20:17



Si tu me le vends je veux bien te le remplacer par un Mam comme ça tu auras de quoi te défouler sur un beau dragon et une belle moto .



djamp 17/04/2012 21:28


 Seulement 50 euros, tu n'es pas généreux pour une figurine qui remue le tripoux  pour ce prix là, je peux te vendre la jambe gauche  mais qu'est ce que tu vas en faire? sur ma figurine, une jambe en moins ça ne peut pas lui nuire mais toi, juste avec une jambe
... . Je ne vends pas ma collection  surtout qu'avec tes 50 euros, je peux acheter quoi? un alliage de zamac de la maison EDL? 


Pour le fait d'acheter les premières, bien sur que je comprends, vous les vieux  vous etes nostalgiques et
c'est très acceptable comme vision, ce que je trouve moins juste c'est quand tu disais qu'elles n'étaient pas si moches que ça, un Myth je ne vais pas te dire que ce n'est pas moche et pourtant
j'en ai acheté , pire si j'en découvre un demain qui me plait, je l'achéterai  enfin si ce n'est pas un dragon à moto bien sur 


Après mes critiques allaient surtout dans le fait qu'acheter les premières à n'importe quel prix a destabilisé le marché qui est devenu fou, sans les délires sur les premières tu n'aurais pas vu
des vendeurs aussi gourmands, ils se sont dit que si Guillaume partait à plus de 1 000 euros pourquoi une pièce comme le chevalier du temple ne partirait pas à 80 euros alors qu'elle est plus
fine. Mais encore une fois je comprends la démarche de Christian, d'Hervé, de JM ou de toi, vous aimez vos figurines et je respecte complètement ça, d'un certain coté au moins ces pièces là
étaient en étain avec de l'argent même pour certaines d'entre elles, elles valent largement les nouvelles faites dans une matière inconnue avec des ratés à la pelle ,


Pour l'empire, je ne trouve pas les figurines particulièrement réussies au niveau technique, les pommeaux pleins par exemple, ce n'est pas franchement beau, les proportions sont vraiment
curieuses, ça donne un style mais je ne peux pas dire que ce soit une réussite, Hervé parlait de flamants roses , si tu regardes le dragon, il y a de ça quand même  disons pour etre gentil que cette série n'est pas la plus belle des EDG, loin de là. Je ne regrette pas mes achats mais je ne
pense pas continuer la série, le duelliste m'interessait plus pour sa symbolique que pour sa réalisation, la pièce n'est pas fracassante même si les proportions semblent bonnes et puis est ce de
l'étain? 


Pour le jeu d'échec, une mauvaise acquisition?  monsieur plaisante ! j'aime ça !  Individuellement chaque pièce du jeu mérite l'attention, si tu n'as que le roi Arthur, tu as deja une merveille, si tu as Merlin en
plus, tu as deux chef d'oeuvres, un pion écorcheur ... tu as l'essentiel . Sans rigoler, j'ai acheté plusieurs
pièces du jeu d'échecs, je n'en regrette aucune et je suis très loin d'avoir le jeu mais il ne m'interesse pas complet mais avoir un exemplaire de chaque pièce, oui ! Mordred vaut le coup, même
les reines sont belles, tu ne peux pas etre déçu de ces pièces, elles sont plus belles que certaines de la série Histoire et de loin ! Je ne suis pas un grand fan de l'échiquier mais des pièces
si! 

Le Templier 18/04/2012 10:14



Bah je ne comprends plus, d'un coté tu dis que les prix sont trop élevés mais tu ne veux pas me la vendre à 50€. Avec 50€ tu peux avoir un porte clé !


Le marché est devenu fou sur les figurines épuisées et encore c'est redescendu mais ce qui est fort c'est retrouver des figurines a 60€ en vente à l'heure actuel, il ne faut pas oublier que
ce sont des pièces d'occasions.


Pour le jeu d'échec ce qui est plus génant dans mon cas c'est que je souhaitais avoir le jeu complet. Toutefois je ne m'étais fixé aucune date pour réaliser cet objectif.



djamp 17/04/2012 11:13


 Je comprends tout à fait ta démarche ami Christian et je la trouve très respectable, je n'ai rien contre les
épuisés en tant qu'origine de la collection mais je trouve que les prix ne correspondent pas à ce qu'elles sont. Pour moi c'est comme pour un artiste peintre, les premières toiles ne sont jamais
les plus chères, c'est lorsque l'artiste maitrise son art que les prix s'envolent, autant je ne serais pas choqué par un vicomte de Trencavel à 300 euros autant un Guillaume ou un capitaine
anglais, à ce prix là, je trouve que ce n'est pas justifié. La démarche par contre, je la comprends tout à fait, vouloir la totalité est dans l'idée même d'une collection mais c'est vrai que le
catalogue de EDG étant très vaste quand je vois que le roi Arthur du jeu d'échec qui est une vraie merveille ne part pas à 30 euros alors que Jeanne 1ere version va s'arracher à 150 ou 200 euros,
je ne comprends pas . A moins bien sur que tous les collectionneurs possédent Arthur du jeu d'échec mais je ne
crois pas que ce soit le cas. Quelque part Arthur à 200 euros, je me dis que vu le poids, la beauté de la sculpture, la symbolique incroyable qui entoure ce personnage, le fait qu'elle soit
épuisée également, je me dis pourquoi pas. Les premières, tu retires le fait que ce soient les premières, il n'y a plus rien . Jeanne a été refaite ultérieurement en cent fois mieux, Guillaume à cheval est un chef d'oeuvre à coté de celle du jour, Bertrand du
Guesclin a une deuxième version largement supérieure et on est quand même un peu obligé de comparer.


 


Que le collectionneur de la première heure possède ces piéces, rien à dire, qu'il les aime, rien à dire non plus mais que des collectionneurs plus tardifs s'arrachent ces merdouilles (désolé ça
m'a échappé ) là, je reste dans l'incompréhension . Je suis un collectionneur "récent", cinq ou six ans, j'avais un choix énorme, je partais de rien, il fallait que je fasse des choix,
que je mette ses fameuses petites croix sur mes priorités, j'ai tapé partout , pirates, samourais, Histoire, et
franchement même si je ne voyais pas toutes les épuisées sur mon petit catalogue, celles qui restaient je les ai ignoré immédiatement. Depuis que je connais le blog, j'ai acheté Du Guesclin
première version par curiosité à un prix très bas, 25 ou 30 euros de mémoire enfin pas plus cher en tout cas  et bien je la cache derrière les autres . Si je
place le cid à coté, Du Guesclin n'existe plus, pire la sculpture "abime" le cid alors comme elle est moins haute que les autres, je la cache au fond . Je la garde car c'est un souvenir de discussion du blog et que je ne fais pas d'affaire avec une passion, je ne suis pas vendeur de ma
collection non plus, le prix qui augmente ou qui baisse ne change pas mon regard, je suis heureux des émotions qu'elle me procure et ça n'a pas de prix, je n'aime pas plus une pièce achetée très
cher ou pas, l'argent est le véhicule qui me permet d'acquérir la pièce, rien de plus, si je fais une bonne affaire c'est bien si je n'en fais pas c'est bien aussi, tout dépend de mon budget à
l'instant de la rencontre avec telle ou telle figurine.


 


Je voulais acheter Guillaume à cheval plus quelques EDL, j'attendais car je trouvais le prix de Guillaume assez cher pour un cavalier et deux piétons mais tu m'avais convaincu qu'elle le
méritait, la baisse de qualité de fabrication m'en a dissuadé, j'attendais la sortie des mousquetaires aussi, j'avais mis de coté car je voyais que le truc partait sur un truc très cher, il
fallait du biscuit pour esperer l'acquérir, la pièce m'a déçu, belle économie  mais les
épuisées  même à 45 euros le lot, je ne les prendrai pas, elles gacheraient les autres en grossissant le
nombre, quand j'en vois une, je la signale à notre ami Templier car même à dix euros, je ne suis pas acheteur, il n'empeche que je ne conteste pas le fait que le les anciens, les historiques
aient une démarche différente, un jugement différent, un affect particulier, je ne dis pas que j'ai raison et que tu as tort car je ne le pense pas une seule seconde 


Vive les épuisées ... chez les autres !  et surtout vive l'empire, j'en ai quatre aussi 

Le Templier 17/04/2012 20:20



Je reviens de suite sur les peintres, avec notre ami Picasso. Les toiles les plus cher sont aussi les plus laides, il avait bien commencé mais a tres mal fini...


Tu ne trouves pas que cela est justifié car tu parles que de la qualité de la gravure sans vouloir entendre ce que les anciens collectionneurs des EDG ressentent pour ces figurines. Si
j'avais connu les Mam, les EDP dès leur début, je serai peut-être tout aussi intéressé par les anciennes pièces chez eux.


Le problème des échecs est évident, on commence, on veut terminer. C'est assez compliqué de boucler cet ensemble. Je l'ai entamé, l'année dernière et je n'ai pas trouvé d'autres pièces
intéressantes à un cout raisonnable. J'ai l'impression d'avoir fait de mauvaise acquisition.


Je peux te venir en aide, je t'achete 50€ bertrand du Guesclin .



leemans christian 17/04/2012 09:48


J'aime bien mes épuisées car la collection a commencé avec eux. Avec le temps j'ai pris conscience qu'il ne fallait pas les ignorer mais beaucoup d'eux avaient reçu le label épuisés. En
effectuant une petite analyse dans le temps nous constatons que les figurines  J . d'ARC et Archer se vendaient entre 300 et 5OO euro jadis. Par la suite elles ont été proposé à 250
euro puis il y a la crise qui fait que plus de figurines (épuisées) se vendent.  Le prix de demande se situe pour l'instant à 150 euro. Guillaume a été vendu plus de 1000 euro et
moi j'ai su l'acheter pour 250 euro. Comme notre ami Templier le fait que nos épuisées montent en valeurs nous donne une certaine satisfaction voir fierté. Non je ne compte pas les
vendres. A titre d'info jadis lorsque j'avais su obtenir une des douze figurines de Guillaume à cheval même à 3000 euro je ne l'aurais pas vendu.  Aucune figurine de la collection EDG
hors Guillaume à cheval et ses capitaines et l'ultime combat m'ont donné autant de satisfaction que Guillaume première version au moment de la réception de mon colis. Je ne te cache pas que
j'avais des crampes au ventre , peur qu'elle allait me glisser entre les mains au dernier moment . Il en
est de même pour les  figurines épuisées.  Tout a commencé avec les épuisées. Obtenir les épuisées était pour moi une vrai quête du Graal mais aussi une entaille dans mon portfeuille.Comparer les épuisées aux plus récentes est pour moi un sacrilège. On ne compare pas ce qui est incomparable.Ils ont une âme et non la prétention de dire qu'elles sont parfaites loin de la le
but n'est pas là.


Ami Djamp  j'ai 4 figurines de la collection Empire. Très belle finition et gravures et des poids super light (étain ! étain! étain) Juste l'Officier Carabinier à la tête un peu trop jivaro enfin je ferai parvenir des photos en détail à notre
ami Templier.


 


 


 

Le Templier 17/04/2012 19:54



J'ai l'impression que le prix des figuines va obligatoirement baisser dans les prochains mois ou années. La collection va s'essouffler.


Je trouve l'empire techniquement réussi mais Djamp qui a quelques figurines me dit le contraire.



djamp 16/04/2012 20:55


Au fait 6 à 7 euros pour une bd c'est un très bon prix d'achat, j'achète les séries que j'ai raté environ à ce prix là et je suis tombé sur des petites merveilles pour un prix plus abordable que
le prix du neuf. Une série en BD c'est une sortie par an de moyenne alors quand tu en suis plein ...  il
faut parfois faire des choix entre du neuf cher et que l'occasion parfois une semaine après, deux fois moins chère mais tu es très cohérent avec ce prix là 


Pour ce qui est des premières et des épuisés, le canon de la guerre de sécession tu le situes ou? je ne l'ai jamais vu sur ebay alors que ce Guillaume là, je l'ai vu quatre ou cinq fois, le rare
est ou? je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de sorties de canon alors que Guillaume, c'est plus dans la cible de la clientèle 


Pour ce qui est de la série empire, je vois que monsieur n'en posséde pas pour dire qu'elle est techniquement excellente, elle est techniquement quelconque comme la pose, des comme ça, il y en a
plein, les proportions sont ratées, les épées pas creusées au niveau du pommeau, des figurines interessantes pour le sujet traité mais pour le reste, tu t'enflammes un peu 


Ne tombe pas dans le piège de comparer l'incomparable, Sideshow c'est un marché mondial, connu partout, je ne sais pas combien il y a de collectionneurs d'EDG mais ça n'a rien à voir, le marché
français doit représenter 95% des ventes, les Myth sont connus aux Etats Unis mais les EDP et les EDG, pas vraiment, et les vendeurs qui te proposent un Sideshow a un prix incohérent ne vend pas
facilement non plus, nos figurines sont superbes pour nous comme un Myth est superbe pour un anglais mais il ne faut pas prendre Sideshow comme exemple qui explose l'anglais et le français
réunis, fais des recherches sur Sideshow sur les ebay de tous les pays, tu en trouves partout, fais la même chose avec les EDG, tu comprendras que ce n'est pas la même planéte 

Le Templier 16/04/2012 21:28



Le canon est une pièce magnifique, rare bien sur mais hélas peu de demande, et comme on l'a dit lors de précédent commentaire, sans demande, la valeur n'augmente pas. Ceci dit, cette pièce
est vraiment trop rare et pourtant très intéressante. Les EDG n'ont pas su attirer la clientèle car je suis persuadé que cette collection aurait marché aussi. Petit je jouais au cow boy avec les
jouets de mon père, je retrouve la même pose sur celui qui tient le pistolet. Je n'ai d'ailleurs aucune pièce de cette série sur le blog, enfin je crois .



djamp 16/04/2012 10:20


Je comprends tout à fait ami Christian  surtout que toi, tu es l'historien des EDG, tu as la collection
complète, une grande connaissance des figurines que pour ma part, je n'ai pas. Mais tu es d'accord avec moi sur le fait que les EDG ayant coulés, toutes les figurines sont des épuisées donc des
plus rares ou des moins rares ne changent pas le fait qu'elles sont introuvables dans l'ancienne qualité étain certifié . J'irai même plus loin, tu m'as appris qu'il y avait des différences de qualité suivant la fabrication d'une même figurine, le Merlin
deuxième version a eu un premier tirage de très haute qualité puis un second un peu moins bon, etc. Toutes les figurines ou presque ont connu plusieurs moules alors pourquoi ne pas pousser le
truc avec les premiers tirages qui passeront à dix fois le prix de départ? si l'on veut créer un faux prix ce ne sont pas les méthodes qui manquent 


Tu dis que tu es content que tes figurines augmentent, pourquoi? tu comptes les revendre? j'ai des EDP qui se sont écroulés au niveau du prix, ça ne me gène pas, j'ai des EDG qui valent plus cher
que le prix d'achat que j'ai payé, je m'en fous, j'aime mes figurines pour ce qu'elles sont pas pour leurs valeurs marchandes. Les mousquetaires valent 1 910 euros si ils valaient 3 000, les
trouverais tu plus beaux, de meilleure qualité? Pour moi ils ne valent pas le prix demandé alors qu'ils soient rares est une bonne chose, ils ne sont pas extraordinaires loin de là, cinquante
c'est deja beaucoup d'autant que rien n'est pensé pour l'exposition d'une telle scéne. La table ronde était deja limite, la scéne des mousquetaires me semblent pire à ce niveau par exemple..


 


   Pour la rareté qui doit faire le prix, c'est contraire à l'esprit d'ebay qui est à l'origine un site pour faire des bonnes affaires, pour moi une collection est dans le même ordre
d'idée. Il est facile d'acheter n'importe quelle figurine à n'importe quel prix mais ou est le plaisir de la recherche, de la chasse de l'affaire rare mais belle? L'esprit de la collection pour
moi est un mélange de recherches, d'attente, de déception, de joie, attendre un an pour se constituer la table ronde fait partie du truc, acheter d'un coup sans avoir économiser pour ça diminue
le plaisir, j'ai pris un grand plaisir à monter l'adoubement sur le temps, j'en ai moins pris avec d'autres séries que j'ai eu très rapidement. Il y a l'histoire des EDG mais il y a aussi
l'histoire de chaque collectionneur qui aime telle ou telle pièce car c'était la première ou telle ou telle série car difficile a trouver mais pas pour leurs prix hauts 


Tu dis qu'elles sont tres rares ces épuisées, surement mais je ne sais rien dessus. Je les vois plus souvent qu'un Charette, que la série Egypte, que le canon de la guerre de sécession, que le
chouan donc sont elles plus rares que ces pièces là ou pas? je n'en sais rien mais si un Guillaume vaut 250 euros, le canon vaut 2 500 euros non?


On ne voit plus d'annonçes sans qu'il y ait un épuisé dedans, je doute qu'elles soient si rares que ça, le Guillaume que tu nous présentes surement mais les autres ... 

Le Templier 16/04/2012 20:11



Les figurines sont toutes épuisées vu qu'elles ne sont plus fabriquées de la même manière qu'au départ. Maintenant malgré il faut admettre que les figurines épuisées sont encore plus
difficile à trouver.


Je suis un peu comme Christian, j'aime savoir que mes figurines prennent de la valeur, pourquoi ? pour rien tu le dis toi même, je ne les revendrai jamais mais c'est une fierté personnel. Tu
as l'impression d'avoir investi dans un objet de valeur.


J'ai suivi ton discours avec les cotes des BD mais ils existent les mêmes cotes pour les figurines sideshow. D'ailleurs e-bay qui est au départ un grand magasin d'occasions, je suis d'accord
devient aussi un magasin mondial où des figurines rares très rares sont vendues. Je sais que pas mal de figurines sideshow (SDA) sont vendues plus cher sur e-bay. Généralement il s'agit des
figurines premium format exclusive. On doit alors faire une distinction entre une vente de voiture qui prend rarement de la valeur avec le temps et une vente de figurine, de bd, de peinture qui
se rarifient selon une demande pas toujours logique.


Pour ta dernière phrase je suis aussi d'accord avec toi mais en surface. Si on creuse on peut aussi se dire que le prix de vente à "contraint" certains vendeurs à se séparer de leur figurines
épuisées afin de faire une plus values dessus. D'où la multitude d'offre, qui comme tu le dis se renouvele assez souvent.


 



leemans christian 16/04/2012 01:07


Le premier petit catalogue EDG contient 16 figurines dont 12 recevront rapidement le statut épuisées par la suite. Sur chaque page du petit livret il y a une figurine. Par
ordre chronologique et surement aussi par ordre de paruation nous recevons: en premier Guillaume Le Conquèrant dont personne ne connaissait son existance jusqu'au moment de la mise en vente
sur ebay.


Je suis sur que même la direction EDG ignorait son existence jadis. 2) Prince Noir, 3)Richard Coeur de Lion, 4) Ivanhoe, 5) St Louis,6)Philippe Auguste, 7) Bertrand du Guesclin,8) Godefroy
de Bouillon,9)Seigneur Germanique, 10)Ordre du Temple,11) Archer,12)l'Arbaletrier,13) Jeanne d'Arc,14) le Bouffon et en dernier Mercenaire XIII.


Certaines figurines du premier catalogue sont épuisées par le suite d'autres restent disponible comme Richard, le bouffon et le mercenaire. Guillaume le Conquèrant sera rapidement à nouveau
réaliser car il se trouve sur un autre catalogue dépliant contenant 39 figurines dont un cavalier Teutonique. Petite particularité Sur les deux catalogue la figurine l'Archer est en
possession de trois bouts de fléches qui ressortent du foureau. Dans les catalogues plus récent les trois bouts sont abscent. Sur certaines figurines de l'Archer les trois bouts qui
ressortent sont aussi abscent.


Il est vrai que jadis nous avons tous eut la possibilité d'obtenir les fig épuisées au moment de débuté notre collection. Il est vrai que les figurines épuisées n'ont pas le même degré
de finition que les figurines plus récentes. Mes épuisées se trouvent dans ma vitrine au premier rang. Je les trouvent pas mal du tout et elles ont une âme, l'Ame du
collectionneur.Elles sont rares.


Les première pièces EDG il ne faut pas les comparer aux pièces plus récentes. En sachant que maintenant les fig EDG en étain sont à leurs tours aussi un peu des épuisées les vrai épuisées sont
devenus encore plus rare. Il est dommage de constaté que même la soc EDG et surtout la nouvelle n'a pas pris la peine de garder un échantillon de chaque figurine épuisées et même
des figurines plus récentes du bon vieux temps. Ainsi il serait en possession d'un benchmark pour la sortie de nouvelles figurines et constaté la différence au niveau de la
finition. Ok les épuisées sont plus couteux mais vachement plus difficile à trouver. Il est normal qu'elle sont plus couteuses. Cela fait aussi plaisir de voir que la valeur de nos fig
épuisées augmente. Non moi j'aime beaucoup mes figurines épuisées car j'ai du vraiment les rechercher puis les trouver puis naviguer pour les obtenir. Ma quête est terminé. Ils se
trouvent maintenant dans ma vitrine à une place d'honneur car tout a commencé avec eux. Et oui Ami Djamp     


 

Le Templier 16/04/2012 19:58



J'ai ce livret mais comme je ne l'ai pas isolé lors de mon déménagement, j'aurais assez de mal à le retrouver facilement. Rare ceux qui ont en effet ce catalogue qui montre l'existance du
premier G. Le Conquérant.


Difficile de savoir que les figurines allaient devenir épuisées d'ailleurs certaines figurant dans le tout premier livret ne le sont pas.



djamp 15/04/2012 22:22


Pour répondre à tes questions camarade Templier, tes figurines épuisées ont un affect particulier car c'est ta famille qui te les a acheté donc oui tu es logique de les conserver plutot que de
les vendre pour acheter le tournoi. Pour ce qui est de ton explication vaseuse  sur le fait que les épuisés
sont épuisés , je te signale que les EDG ont coulé donc TOUTES les figurines estampillées étain sont des épuisées
que plus personne ne refait. Bien sur, une nouvelle maison continue le catalogue mais avec le succés que tu connais, donc toutes les figurines EDG sont des collectors et certaines dix fois plus
belles que les premières se vendent 35 euros alors que les ratées du début se vendent une fortune. Elles sont pourtant toutes au même niveau dans l'arrêt de la production puisque la société
n'existe plus 


Quant à l'aspect empire des EDG, je ne sais pas si ce n'est pas une collection EDL plutot mais ça ne semble pas faire un carton, il faut dire que ce n'est pas la plus belle des séries non plus,
j'adore l'empire mais là je ne vois que du quelconque sans grand interet. A choisir je préfére un EDP d'un grand personnage qu'un vague chasseur vu mille fois et qui n'apporte rien de précis, ça
fait une figurine de plus sans cachet particulier, si c'est un EDG je dirais qu'il y a mieux sur le marché alors que question moyen age, les EDG sont les numéro un 

Le Templier 16/04/2012 19:50



Ce n'est pas la plus belle des séries non mais surtout l'empire n'intéresse personne voila tout . Je ne connais
pas toute la collection EDP mais à choisir entre EDP et EDG, je prendrai une figurine EDG pour l'empire, les EDP ne passent pas du tout pour moi. Pourtant je suis d'accord les pièces de la
collection EDG sont plutôt quelconque au niveau de la pose mais par contre techniquement elles sont excellentes.



djamp 15/04/2012 18:43


 La BD c'est ma passion numéro une, les étains sont arrivés plus tard.  Tu as entièrement raison Titi, le tome 4 de la jeunesse de Barbe rouge part entre 90 et 120 euros sur ebay, elle est proposée à 240
sur priceminister alors que cette série est en cinq tomes et que les quatre autres ne trouvent pas preneur à 9 euros , je n'y comprends pas grand chose aux cotes, quand tu prends les Blueberry qui sont plus anciens et qui ne valent même plus leur prix
d'achat de départ alors qu'elles sont top, tu te dis que ce monde est spécial tout de même. Ce qui me surprend le plus c'est que tu achètes une BD en janvier, six mois après en EO elle vaut le
triple alors que d'autres perdent 30 à 40% au bout de cinq jours sur les sites d'occasions 


Tu as raison ami Templier, le monde de la BD est passionnant mais très cher mais tu as des possibilités d'acheter une intégrale à des prix raisonnables, tu cherches des lots de série ou intégrale
sur ebay, tu peux toucher la série XIII à prix quasi sacrifié car ça a été un énorme tirage car un très gros succés commercial . Quand j'ai commençé ma collection une bd valait moins de dix francs, aujourd'hui tu comptes 13 euros pour les grands formats et 10 pour
les formats A4, je ne parle pas des tirages de tête qui sont à la BD ce que l'édition limitée  mousquetaire est à EDL, une idiotie pour faire de l'argent . Je te conseille priceminister pour les bds ou ebay, tu as des prix assez attractifs, la série XIII c'est l'assassinat de Kennedy
mélangé avec un amnésique à la Robert Ludlum (la mémoire dans la peau), une série qui était finie et qui redémarre avec un nouveau cycle plus des spin off, des séries dérivées qui viennent
éclairer l'histoire de tel ou tel personnage. Les  XIII en vingt volumes neufs, tu les touches dans une intégrale à 250 euros, en occase tu divises par deux environ, c'est cher mais ça
équivaut à un cavalier du tournoi, le plaisir est différent mais les deux émotions valent le coup, tu dis une heure de lecture c'est vrai et c'est faux, un bouquin tu le lis souvent une fois, une
bd, tu la lis plusieurs fois, ça abaisse le prix de lecture, c'est le même principe qu'un EDG, tu l'achetes mais tu ne le poses pas sur une étagère en l'oubliant, tu le regardes souvent, il y a
beaucoup de points communs dans le plaisir de ces deux collections 


C'est vrai Titi qu'il existe une cote BDM mais je ne crois pas que de nombreux collectionneurs s'y référent, ça donne une estimation mais pour vendre au prix de la cote, je ne crois pas que ce
soit simple, c'est un peu comme pour les EDG sur ebay, un gros bordel, tu vois des bds qui partent à cent euros et quinze jours après la même édition tu l'as pour 10, je suis le même principe
pour la BD que pour les étains, l'occase doit etre moins cher que le neuf, j'ai raté pas mal de série faute de pouvoir tout acheter , je me rattrape sur ebay et je paye en moyenne moitié prix par rapport au prix de mise sur le marché, sinon, je n'achète
pas 

Le Templier 16/04/2012 08:46



Quand je vais vous dire que je n'achète pas une bd à plus de 6-7€ vous allez me prendre pour un ovnis . Je
préfère encore un cavalier du tournoi .



titi28graal 15/04/2012 11:40


Une petite différence entre les BD est les EDG/EDL.


Pour les BDs, il y a une cote officielle. Ce n'est pas encore le cas pour les EDG/EDL.