Vos Collections Fantastique - C. Leemans - Le Barbare - Le Templier

Publié le par Le Templier

Le Barbare

 

J'ai acquis dernièrement cette pièce. J'ai réussi une bonne affaire. C'est une très bonne figurine.

 

Vos-figurines-Christian2 6714 

 

 

Vos-figurines-Christian2 6715

 

La figurine reprend très bien le style fantastique mais aussi de l'aspect de conan.

 

Vos-figurines-Christian2 6716

 

Le personnage est intéressant et bien sculpté.  La carrure du barbare est excellente, la figurine est bien proportionnée.

 

Vos-figurines-Christian2 6717

 

On retrouve le même casque que dans Conan. Je le trouvais un peu ridicule sur un barbare mais c'est une question de gout, en tout cas il est fidèle à celui du film.

 

Vos-figurines-Christian2 6718

 

La fourrure est très bien réalisée. La sangle qui permet de maintenir l'épaulette à la ceinture est bien décorée. 

 

Vos-figurines-Christian2 6719

 

 

Vos-figurines-Christian2 6720

 

Vos-figurines-Christian2 6721

 

L'épée est magnfique, elle est à 100% fidèle aux épées de l'héroic fantasy, massive, elle ne peut être maniée que par un barbare.

 

Vos-figurines-Christian2 6722

 

L'épaulette est très intéressante et originale.

 

Vos-figurines-Christian2 6722

 

 

Vos-figurines-Christian2 6724

 

 

Vos-figurines-Christian2 6725

 

Je suis un peu plus mitigé sur le visage, il ressemble au trait de l'acteur de conan sans finalement réussir à lui ressembler. Je ne sais pas si l'auteur voulait vraiment une ressemblance marquée avec l'acteur. Maintenant si l'on me dit que oui, je trouverai le visage raté, en l'état, je le trouve bien. 

 

Vos-figurines-Christian2 6727

 

  Les muscles sont saillants, ils sont bien réalisées, le barbare semble tenir fermement son épée marquant sa détermination devant l'ennemi.

 

Vos-figurines-Christian2 6728

 

 

Vos-figurines-Christian2 6729

 

 

Vos-figurines-Christian2 6730

 

Le socle est un peu pauvre, on retrouve ce manque d'originalité dans toute cette collection fantastique. D'ailleurs l'importance du socle a évolué petit à petit chez les figurines des EDG. Au départ il était petit et pauvre, il est devenu grand et en raport avec la figurine. Une évolution nécessaire et bienvenue dans cette collection, un gros point positif pour les EDG.

 

Vos-figurines-Christian2 6731

 

Je reviens maintenant sur le fait que j'ai réussi à acheter cette figurine. En effet, j'ai réussi à dégoter une offre sur le bon coin. Le prix était intéressant et le vendeur m'a fait une remise. Le souci c'est que ma figurine n'a pas la bonne épée, alors si vous avez ou si vous pouvez obtenir une épée, je suis très très intéressé par celle-ci. Cette épée constitue un point clé pour cette figurine, ne pas l'avoir gache un peu mon plaisir. Si vous arrivez à en trouver une, vous pouvez me contacter par mail : blog.etains.graal @ free . fr , je vous transmetterai mes coordonnées. Je rembourse tout frais de port, bien entendu. Je suis pret à payer (raisonnablement) cette épée.

Commenter cet article

MonSeigneur Louis 21/08/2012 18:38


Cher Templier,


En 2010 avec deux lettres en recommander l'une à l'atelier et quelque temps après chez Répliqua, j'ai demander dans mes lettres une masse d'arme pour la figurine de Gauvain et une épée claymore
pour le Highlander qui malheureusement me manquer(après un achat douteux). Un certain temps 3 où 4 semaines après j'ai reçu un message sur ma boîte vocal pour m'indiquer que le colis été partie
et que j'allais bientôt le recevoir. Je t'explique pas le bonheur que j'ai eù une fois les figurines complèter et exposé dans ma vitrine. Cordialement 

Le Templier 21/08/2012 21:08



Merci pour l'info Monseigneur car pour le moment mes investigations ont fait choux blanc. Je vais faire ça !



CAHU CHRISTIAN LE HAMEL 50800 LA LANDE D AIROU 21/08/2012 16:49


JE VOUDRAIS OBTENIR VOTRE FIGURINE RESINE JACQUES DE MOLAY... CONTACTEZ MOI POUR CELA... MERCI CHRISTIAN CAHU


 TEL.O233908123 ET 0698850673

Le Templier 21/08/2012 18:10



Je n'ai pas la figurine résine de Jacques de Molay, j'ai déjà répondu à votre 1er commentaire...



djamp 20/08/2012 08:30


 Figurine interessante qui cadre bien avec la collection, le barbare était une pièce quasi incontournable, la
réalisation est bonne, l'impression de puissance se dégage bien de la silhouette massive, une très bonne figurine. Après l'eternel débat concerne la réplique d'un film, je ne suis pas fan de ce
genre là, Conan est avant tout un livre et l'imagination du sculpteur aurait du jouer pour laisser libre cours à son interprétation du personnage mais bon, l'important est que la figurine est
réussie, c'est bien là l'essentiel 

Le Templier 20/08/2012 19:08



Rien ne permet de faire le parallèle avec le film,  à part une légère ressemblance. Je préfère en tout cas un choix de nom plus général comme ici avec le barbare. L'appelation "conan"
aurait desservi la figurine car on aurait cherché à établir une comparaison.