Vos Collections Celtes - Soldat Gaelique - Christian - Blog Du Templier

Publié le par Le Templier

Soldat Gaelique

 

Christian m'a fait parvenir des photos du soldat gaelique, à vrai dire je pensais l'avoir déjà publié et je n'ai pas réussi à le retrouver.

 

0000007020-IMG 1343

 

On minimise souvent l'intérêt de cette pièce. Pourtant cette dernière est très intéressante. Casque romain, cotte de mailles et pavois Gaulois.

 

0000007020-IMG 1344

 

 

 

0000007020-IMG 1345

 

La gravure de cette figurine est excellente, on peut noter aussi le bracelet au bras gauche du Gaulois.

 

0000007020-IMG 1346

 

La pose, genoux pliés, est intéressante et malgré une pose défensive on a une certaine impression de mouvement.

 

0000007020-IMG 1348

 

 

 

0000007020-IMG 1349

 

Le visage est très bien gravé.

 

0000007020-IMG 1351

 

 

 

0000007020-IMG 1352

 

Le fourreau est un des plus beau de la collection voire le plus beau. Les détails sont fins et précis. Il est vraiment très travaillé.

 

0000007020-IMG 1353

 

 

 

0000007020-IMG 1354

 

La cotte de mailles est bien réalisée aucun défaut.

 

 

0000007020-IMG 1355

 

 

0000007020-IMG 1356

 

 

 

On termine par ce magnifique bouclier, le bois est d'un réalisme surprenant. On imagine que cet outil de défense devaient être très lourd.

 

En tout cas c'est une excellente figurine.

Commenter cet article

goupic 19/02/2012 21:10


Je n'avais pas fais attention à la fonction recherche...Je viens de la tester et c'est un excellent moyen de recherche.

Le Templier 20/02/2012 09:30



Eh oui, c'est Monseigneur Louis qui avait proposé cela, ça marche assez bien. C'est plus rapide pour trouver les figurines qui ne sont pas dans ma collection.



goupic 10/02/2012 21:58


le personnage du soldat gaélique est présenté dans la collection du templier et dans la page principale de la collection des gaulois avec le lien d'accès direct à la page. Découvrir de
nouvelles photos est intéressant car le personnage peut être photographié sous d'autres angles suivant le photographe. Et des détails différents apparaissent.


Il me semble que ce personnage se trouve dans les toutes première page de la collection complète du templier. Le lien depuis les pages "résumés" des collections du templier est un plus
car cela facilite la recherche. Une recherche de personnage est beaucoup plus longue sur la collection de christian leemans par exemple car il faut visualiser de nombreuses pages avant de
trouver son bonheur.

Le Templier 11/02/2012 12:39



Eh oui en effet pour rechercher cette figurine il est plus simple d'avoir recours aux onglets du haut mais il est toujours intéressant d'avoir d'autres photos. Comme vous le soulignez les
photos sont parmis les premières ce qui va dans un avenir proche me permettre de remettre à jour ces anciennes photos.


J'ai cherché pas mal de temps la manière de rendre plus simple la recherche parmis la rubrique "Vos Collections" pour le moment le plus rapide reste la fonction recherche qui avait été
demandé par Monseigneur Louis, ce qui était une excellente idée de sa part.



djamp 10/02/2012 14:04


Tu parles de l'ancien site des EDG? il n'y a plus de virus dessus par contre les prix ne sont pas actualisés ou alors l'alliage d'étain est soit à 54 ou 56 pour les marins et pirates (si ces prix
étaient les bons, le white devant étre moins cher que l'étain, 56 euros contre 56 euros, il y a comme un truc qui m'échapperait ), les épuisés sont toujours là à 49 euros en white alors qu'il ne se fabrique plus comme le chouan ou Charette donc ce site est un
navire fantome sans capitaine qui dèrive au gré du vent ...


Pour Triskell, le site n'a plus de virus, il permet toujours de regarder les figurines de manière optimale, je m'y référe encore souvent, répliqua j'y vais très peu car je trouve qu'il est très
mal fait, il y a de plus en plus de figurines bas de gamme en résine avec une explosion de fée ou autres conneries en résine que l'on voit sur ebay deux fois moins cheres, la partie figurine en
étain montre plein d'indisponibles et celles qui ne le sont pas sont trop petites pour que l'on puisse les apprécier ce qui est un peu embetant quand on ne doit se réferer qu'uniquement la
dessus . Ne le répete pas ami Templier, le barbu va encore dire que je dis du mal alors qu'il doit trouver son
site magnifique, logique, il ne voit pas les défauts de ses figurines alors le reste ... je ne sais pas si les mousquetaires sont présentés ou pas mais j'ai comme un doute, le sceau a mis un an
pour l'etre, là ça va surement etre la même chose, le temps directorial n'est pas le même que le notre, bonne nouvelle pour l'échange, si ça se trouve, on est encore dans ses délais de
réflexion 

Le Templier 11/02/2012 16:48



Je parlais à la base du virus sur l'ancien site des EDG qui était très beau, une très belle vitrine pour les EDG. C'est dommage qu'il soit à l'abandon.


Je crois pas que l'on puisse comparer le site Répliqua et celui de Triskell si au demeurant je suis d'accord avec toi il ne faut pas oublier que Répliqua vend d'autres chose que les EDG
contrairement à Triskell qui a fait un site exclusivement EDG (alors qu'ils doivent vendre d'autres choses). Maintenant on peut ne pas aimer les objets vendus par Répliqua mais cela n'a rien à
voir avec les EDG, la séparation est importante. Les fées n'ont aucun rapport avec les figurines en étain mais coexistent sur leur site. Aucun problème, je n'aime pas les fées donc je les
ignore.


Je vais desfois sur le site Répliqua, je n'ai toujours pas vu les mousquetaires.



djamp 10/02/2012 11:16


 Tout d'abord, remercions notre historien préféré de remettre en lumière cette figurine qui le mérite amplement.
Je suis entièrement d'accord avec toi, ami Templier, cette figurine est une vraie réussite, notre seule petite différence est que l'ayant  marquée d'autorité sur le petit catalogue dans mes
priorités d'achat, je n'avais pas minimisé son importance . Je soulignerais également le travail de la main avec
son veinage absolument magnifique, elle se détache nettement de l'éclaireur celte et du guerrier celte au niveau du travail de sculptue de la peau, les deux autres étant à mon gout, un peu trop
lisse. Là, le résultat est vraiment très interessant. Une pièce ou le moindre détail a été pensé et superbement réalisé


Je voudrais revenir sur notre discussion concernant l'importance des photos dans une présentation de figurines. Quand tu vois celles de Christian, tu peux facilement te forger une opinion, tu
aimes ou pas la figurine mais si tu l'aimes et que tu l'achètes, tu n'auras pas de mauvaise surprise (je ne parle pas d'éventuels défauts de fabrication bien sur). Lorsque tu regardes les photos
deu site répliqua, tu ne peux pas voir ce que tu achètes, tu en as une vague idée mais tellement floue que tu n'es pas à l'abri d'une déception. Je tiens à rendre hommage à un ancien revendeur
d'EDG, la maison Triskell, qui aujourd'hui encore, reste la réference photographique absolue. Lorsque l'on décide de vendre par correspondance sa production, le minimum est de montrer de manière
claire ce que l'on propose, autant l'ancien site officiel proposait un catalogue complet qui était là pour donner une première idée, la décision définitive se faisant en boutique, autant là, la
situation étant complètement différente, je trouve que de toutes petites photos de figurines en étain pour vendre du white en plus, c'est plus que limite. Sur ton blog, nous avons un manque cruel
de white à présenter, j'ai vu le Payns de Monseigneur, mon drakkar, ça ne créait pas forcément le désir tout ça 


Tu disais, ami Templier, qu'en photo, mon drakkar aurait été magnifique, j'attends que tu me présentes la maquilleuse  parce que si elle arrive à un truc cohérent, ma voisine de 86 ans va pouvoir retrouver ses vingt ans sans 5 cms d'oil of olaz sur la
tronche . Là ou tu as raison, c'est que la présentation des mousquetaires réalisée sur le site officiel facebook
était somptueuse, la preuve, on en a tous acheté un exemplaire  sauf JM qui en a pris deux car quand il y a un
défaut, ça tombe souvent sur lui , que là, avec six chevaux identiques, il pourra peut etre reconstituer une
scéne cohérente, avec un peu de chance, bien sur 

Le Templier 10/02/2012 13:35



Oui justement c'est ce que je disais sur les photos, qu'elle est l'intéret de changer les photos au vu du changement de matière. Les photos du site ne permettent pas de faire la différence
entre white métal et ETAIN.


Ton Drakkar aurait été magnifique car ils auraient utilisé le drakar de david (c'est ce que je voulais dire). Le tiens est le prototype collector qui méritait le rebus.


L'idéal étant en effet un site comme Triskell mais tu l'as aussi rappelé avant nous avions un site plus sympathique moins austère que celui de répliqua. Je ne sais plus très bien ce que
devient ce site car pendant un temps il y avait un virus dessus.