Ma Collection Viking - Odin - Blog du Templier

Publié le par Le Templier

Ma Collection : Viking

 

- Odin -

 

Je ressors cette figurine mais surtout l'article des bas fond pour une rapide mise à jour des photos.

 

Odin 0042

 

J'avoue, j'ai un peu copié le style de fond de JM pour cette figurine mais j'ai trouvé ce fond et j'ai vite vu quelle figurine j'allais mettre devant. 

 

Odin 0043

 

 

Odin 0044

 

La figurine est toujours aussi intéressante. La pose statique pourrait jouer en défaveur de la figurine mais ce n'est pas le cas, on ressent l'ampleur du personnage.

 

Odin 0048

 

  Seul le bouclier manque un peu de détail pour un dieu. 

 

Odin 0049

 

 

 

Odin 0050

 

 J'ai toujours la lance de l'éclaireur celte mais ça ne choque pas vraiment. 

 

Odin 0051

 

 

Odin 0052

 

J'ai une figurine en ETAIN mais fabrication récente, je ne vois toujours pas de pigment noir qui rend cette figurine encore plus sombre. J'ai du réservé cette figurine chez Triskel, c'est une figurine qui a du être réalisée dans les années 2008-2009, est-il normal de ne pas avoir de parties noires tout comme la figurine de Christian ?
Vos figurines récentes ont-elles fini par se patiner avec le temps ?

 

Odin 0055

 

 

Odin 0056

 

Odin 0057

 

Cette figurine a la particularité de porter une armures d'écailles. Ce point la rend rare voire unique dans cette collection.

 

Odin 0058

 

 Odin représente les territoires Nordique, j'ai donc flashé sur ce fond.  

 

Odin 0059

 

  La pureté technique de la figurine colle parfaite avec l'atmosphère du décor. 

 

Odin 0060

 

Comme vous pouvez le voir sur cette photo (ci-dessus), ma figurine n'a toujours pas la belle patine de celle de Christian. 

 

Odin 0062

 

 

 

Odin 0063

 

 

 

Odin 0065

 

 

Odin 0066

 

 

 

Odin 0068

 

 

 

Odin 0069

 
On retrouve la représentation d'un corbeau sur le bouclier d'Odin, sans doute en rapport avec les corbeaux Hugin et Munin qui lui apportaient des informations.

 

Odin 0070

 

 

 

Odin 0071

 

  Je termine avec le gros plan du bras droit d'Odin, tout simplement car je trouve le détail de cette partie très intéressant, ce qui est aussi pour moi, la partie la plus belle de la figurine. 

 

  Présentation de Ma Collection Viking - Blog du Templier

Publié dans Collection Viking

Commenter cet article

djamp 09/09/2012 11:01


 Mais non ami JM, il  y a copie, c'est net, il doit verser le sou !  Si on commence par faire des cadeaux comme ça, on va finir par se faire piller, tout Templier qu'il est, il doit lacher le grisbi, le
pése, l'oseille, la fraiche, les pépéttes, l'avoine, le flouze, l'artiche, le pognon quoi ! JM vous etes trop bon, heureusement que je suis là pour gérer un peu vos affaires 

Le Templier 09/09/2012 22:06



Jm a parlé, je m'en tiendrais à sa parole .



J M 07/09/2012 21:55


il n'y a pas de copiage ami Le Templier plutôt du partage

Le Templier 09/09/2012 22:05



merci Jm !



J M 07/09/2012 20:12


Bonsoir,un très joli fond pour une très jolie figurine pleines de détails qui ravissent l'oeil

Le Templier 07/09/2012 20:41



Merci Jm mais j'avoue avoir un peu copié votre inspiration .



djamp 06/09/2012 21:49


 Je me suis rappelé d'un petit détail, ce n'est pas toi qui déplorait le fait que toutes les épées de la table
ronde étaient identiques ? si tu avais la possibilité de mettre une épée differente à chaque chevalier, tu ne le ferais pas? moi je n'hésiterai pas mais toi? 

Le Templier 06/09/2012 22:23



Si elles ne sont pas faites par les EDG et qu'elles ne sont pas les originales des chevaliers, je ne vois pas l'intéret. C'est à la conception que les épées aurait du être différente mais je
ne mettrai pas l'épée de clovis ou autre à la place...Ce serait une hérésie pour moi.



djamp 06/09/2012 18:13


Monsieur le moqueur ,


Si je prends le décor comme exemple c'est que comme je sais que tu vieillis et que tu n'as plus ta vue de 20 ans, je prenais un truc plus gros . Confondre la lance d'un celte avec celle d'Odin m'a obligé à grossir la chose . Pour Eiffel, je prenais cet exemple car souvent on associe l'idolatrie à un groupe musical, j'ai pris le meilleur pour te montrer que même
avec ce superbe groupe, je me fous des à coté. Il n'y a pas une armed'une figurine, il y a un choix fait par le sculpteur, je ne le partage pas à 100%. A 99 % mais pas à 100. Je n'ai fait des
changements volontaires que sur ces deux pièces là, je ne les trouve pas extraordinaires donc j'ai voulu les améliorer. Je ne l'aurais pas fait pour Excalibur ou Durandal mais pour des armes
basiques, je le fais sans hésitation 


Tu es fan du groupe Muse, ça prouve que tu n'as pas mauvais gout, j'aime beaucoup ce groupe également, ça va t'obliger à en changer rapidement ça 


Tu me reproches de choisir des extrèmes et tu me prends comme exemple le chapeau de Gandalf ...  c'est sur
qu'entre une arme basique de celte et un chapeau d'un personnage emblématique, il n'y a rien entre les deux 


Tu ne partages pas mon avis sur un changement d'arme, ça me rassure, ça prouve que je suis dans le vrai . Il n'y a
pas un accessoire qui va avec une figurine, il y a un accessoire et une figurine, après si tu es contre la peinture car elle n'est pas fournie avec, contre un changement car il n'est pas dans le
catalogue EDG, c'est ton droit de goupie, mais ce n'est pas le mien 


Pour le dragon et le cristal, je crians que ça ne donne pas d'ame à une figurine EDG, ça serait insuffisant, un dragon ne fait pas de miracle, un cristal non plus sinon, il y a longtemps que j'en
aurais mis partout, tu penses Napoléon va si bien avec un dragon ... . pour le cristal par contre 


Tu n'es pas bien vu de la maison répliqua et c'est normal ! Tu as fait un blog en hommage à leurs créations en étain tu as dû faire vendre cinq fois plus de piéces qu'eux, ça peut énerver
n'importe quel vendeur médiocre ça  et puis vu le pognon que tu as laché dans les étains, tu ne mérite pas un
porte clé en white métal de cette qualité, si tu le compares avec la pire merdouille chinoise, tu n'achéteras plus français , tu feras une pétition sur le blog pour qu'EDL délocalise la bas parce que franchement, nos amis chinois font largement
mieux 

Le Templier 07/09/2012 18:50



Je ne dis pas qu'une arme ne peut pas être échangée par contre je trouve que le fait de changer est contraire à la figurine. L'auteur l'a souhaité comme cela pourquoi la changer ? Tu peux
changer les épées des chevaliers de la table ronde mais pour moi le coté origine de la pièce suplante tout.


Dernièrement, j'avais même avoué que je tentais de garder le siège au chevalier qui correspondait, pareil pour les épées. Alors changer une épée pour une autre est tout simplement un
sacrillège d'un fou .


Il y a un accessoire d'origine et une figurine d'origine, rien d'autre . J'aimerais que d'autres collectionneurs
donnent leurs avis face à cette question qui est assez intéressante.



djamp 06/09/2012 13:09


 Je ne peux pas répondre à ta question, c'est quoi un bon accessoire?  Celui des EDG ou un autre qui améliore la figurine? je ne sais pas trop en fait, je te donne un exemple, je n'aime pas la salle de
l'adoubement mais j'adore les figurines qui sont dessus, si je suis un collectionneur pur beurre EDG, j'achète l'ensemble si je suis un collectionneur tout court j'achète les piéces et je les
dispose suivant mon gout  Tant qu'il n'y a pas de faute historique, je peux changer d'arme sans souci, un
fourreau implique une épée, mais le guerrier celte, hache ou lance, ça reste dans l'époque . Bien sur, je comprends
ta réaction sur la lance d'Odin, la première est plus moche que la seconde qui n'est pas terrible non plus mais c'était la première . Disons que j'adore un groupe qui s'appelle Eiffel (petite pub qui ne fait pas de mal, un nouvel album vient de sortir ) et bien je n'achéterai pas le T-shirt, le briquet ou tout autre article, j'aime l'artiste pas le reste . Une figurine EDG, je pars du même principe, si la figurine me plait mais que je n'aime pas l'arme, je la change sans scrupule,
l'important est qu'elle me plaise, qu'elle soit estampillée EDG, Trucmuche ou autre, je m'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence . Pire, si EDL faisait un truc beau, je le dirai .
Pour l'instant on est à l'abri de ce genre de truc mais on ne sait jamais si monsieur Guichard prenait une retraite anticipée, ça pourrait venir  ... 


Pour le porte clé, il devrait te plaire, c'est du pur white, il me rappelle les premiers épuisés croisé avec le sceau et je crois qu'il est assez cher pour ce que c'est . Le vrai collectionneur se doit de l'avoir ! Moi c'est un cadeau de la maison répliqua, ils m'aiment, ils me font des cadeaux, pas
facile tous les jours d'etre populaire 

Le Templier 06/09/2012 13:52



Il n'y a pas d'accessoire qui améliore la figurine, il y a seulement l'accessoire qui va avec la figurine.


Tu compares un accessoire et un décor, toujours les extremes...


Ca reste dans l'époque, tout dépend de la hache que tu as mis mais pourquoi ne pas rajouter un beau diamant et un dragon pour donner une touche Mam aux EDG ? Ca leur donnera une âme .


Ton exemple avec Eiffel n'a rien à voir avec notre cas. Je suis fan du groupe Muse, je ne vais pas aller acheter les tee shirt, les figurines ou autres produits dérivés pour autant, j'ai du
mal à faire le lien avec les accessoires des figurines. L'épée du barbare, le chapeau de Gandalf ne sont pas des produits dérivés interchangeables mais bien des accessoires attachés à une
figurine. As-tu essayé le chapeau de Gandalf, sur Arthur ?


Parfois je suis d'accord avec toi et je la joue provoque pour maintenir un débat sur le blog mais là franchement, je ne te suis pas du tout .


Je ne suis pas assez bien vu de la maison Répliqua pour avoir des cadeaux, ils me font payer des frais de port inexistant moi...C'est un cadeau comme un autre...



djamp 06/09/2012 08:43


 Oui mon éclaireur celte à une hache . Bon, ce n'est pas vraiment celle d'origine non plus mais il en a une . En fait, j'ai aussi essayé une autre hache sur l'éclaireur, toujours en étain et je l'ai trouvé mieux que celle des EDG donc, celle des EDG
est dans un tiroir et l'autre sur l'éclaireur . Comme je sentais une certaine jalousie chez le guerrier, je lui ai
mis une hache aussi . Un peu comme des jumeaux quoi, tu achètes un truc à l'un, l'autre veut le même, je ne vais
quand même pas foutre le bazar dans ma vitrine ! Je sais, ça peut heurter un peu les collectionneurs fous de ce blog dont tu fais partie  mais j'assume . Je précise que je manque d'originalité
sur Odin puisqu'il a une lance, la même que la tienne , la kalachnikov que j'avais prévu ne rentrait
pas  ... 


Je ne suis pas un vrai collectionneur , je n'ai jamais mangé de la soupe EDL non plus , par contre j'ai le porte clé en white , ça, ça vaut
des points d'avoir le porte clé, ce n'est pas tout le monde qui a une horreur pareille . Pour ne pas l'abimer, je
l'ai rangé dans un tiroir et pour etre sur que je ne serais pas tenté de l'utiliser, je l'ai mis dans un truc quasi inaccessible, comme ça, je suis sur qu'il restera comme neuf . C'est rusé ça ! 

Le Templier 06/09/2012 12:33



Une question cher Djamp, as-tu une figurine avec le bon accessoire ? Du moment que tu n'as pas mis une hache
d'un pompier Us...J'avoue, je n'ai pas le porte clé, tu me rattrapes avec cet accessoire.



titi28graal 05/09/2012 22:12


En effet, car je n'ai retrouvé votre version de lance sur aucune autre figurine.


ce qui confirmerait que c'est bien une autre version de lance, mais bien pour Odin.

Le Templier 05/09/2012 22:15



Curieux mais possible, nous tenons le fin mot le l'histoire, je pense.


Merci de ton intervention Titigraal, cela nous a bien éclairé !



titi28graal 05/09/2012 20:01


Il faudrai ajouter un bouton "J'aime" sur certain commentaire..


Je n'ai pas pu attendre, J'ai regarder sur la copie (la sauvegarde, pardon) du vieux site EDG que j'ai sur mon PC. 


Je confirme que ce n'est pas la lance du guerrier celte.


Je t'envoi les photos du vieux site et de mes figurines.

Le Templier 05/09/2012 22:01



J'ai répondu trop vite à ton mail, à y regarder de plus près tu as raison, il y a donc trois lances, il se peut que ma lance ou notre lance avec Djamp soit une simple réédition et non un
échange alors.


Il faut que je pense à faire un article là dessus. L'ancienne lance d'Odin avait du être jugé trop soft.



djamp 05/09/2012 19:54


 En fait Titi, ce n'est pas la lance du guerrier celte mais je ne voulais pas contrarier le webmaster, après il
boude . Bon je ne dirais pas que mon guerrier celte n'a pas de lance mais une hache car sinon le Templier va
demander mon excommunication immédiate . Je l'ai acheté dans une boutique et le marchand avait perdu la lance, il
m'a fait un prix qui justifiait que je lui achète  et comme j'avais une hache en étain, j'ai essayé, ça m'a
plu alors la lance ... . Mais chut ! si ça arrive aux oreilles du vilain normand, je n'ai pas fini d'en
entendre . Par contre j'avais la boite , je ne l'ai plus mais je l'ai eu, un point pour moi ça 

Le Templier 05/09/2012 22:08



Si ton guerrier celte à une hache c'est l'éclaireur celte ? rassure moi ... Qu'est-ce que c'est que ce
collectionneur de pacotille, il mélange les accessoires afin d'avoir une remise. Et en plus il jette la boite...
Tu n'es pas atypique finalement tu es irrécupérable !