Ma Collection : Fantastique - Le Barbare - Blog du Templier

Publié le par Le Templier

Ma Collection : fantastique

 

 


 -  Le Barbare -

 

 

  C'est grace à une offre que j'ai réussi à acquérir deux figurines de la collection fantastique qu'il me manquait.

 

 Ma-Collection---Fantastique 0039

 

  Là encore, j'ai eu beaucoup de mal avec la lumière mais cela donne un effet bleuté à la figurine.

 

Ma-Collection---Fantastique 0040

 

 

 

Ma-Collection---Fantastique 0041

 

  J'ai été inspiré par les fonds de JM et j'espère en avoir trouvé un à la hauteur. Je n'arrive toujours pas à attenuer le reflet de lumière sur le fond qui donne parfois un aspect brillant.

 

Ma-Collection---Fantastique 0042

 

Si on oublie l'épée qui n'est pas la bonne n'ayant pas réussi à en obtenir une malgré mes nombreuses demandes ici ou là, le personnage est vraiment conforme au style.

 

 

Ma-Collection---Fantastique 0043

 

  Je ne sais pas s'il faut voir une ressemblance à Conan ou juste un barbare individuel.

 

 

Ma-Collection---Fantastique 0046

 

    La figurine est de qualité, la fourrure  les bottes en peau sont réalistes.

 

 

 

Ma-Collection---Fantastique 0047

 

  La musculature du personnage est mise en avant ce qui caractérise les héros de cet univers.

 

Ma-Collection---Fantastique 0048

 

  Si on peut avoir un doute sur le barbare en lui même, je trouve que le casque à une énorme ressemblance avec le  film Conan (avec shwarzenegger).

 

Ma-Collection---Fantastique 0049

 

 

 

 

Ma-Collection---Fantastique 0050

 

Je ne suis pas certain que Conan portait une pièce d'armure et un bout de cotte de mailles mais ce n'est pas génant car la figurine n'a peut-être pas la prétention d'être une copie de Conan.

 

Ma-Collection---Fantastique 0051

 

 

 

Ma-Collection---Fantastique 0052

 

Le barbare et le barbarian sont sans doute les deux figurines les plus intéressantes de la collection fantastique.

 

Ma-Collection---Fantastique 0053

 

 

 

Ma-Collection---Fantastique 0054

 

  On pourrait regretter une pose statique toutefois la figurine ne donne pas l'impression d'être figée contrairement à la collection Empire.

 

Ma-Collection---Fantastique 0055

 

 

Ma-Collection---Fantastique 0056

 

  La seule chose que je repproche un peu sur cette figurine c'est la forme du visage du personnage, il ressemble un peu à un singe certains y verront une ressemblance à l'acteur.

 

Ma-Collection---Fantastique 0057

 

 

 

Ma-Collection---Fantastique 0058

 

 

Ma-Collection---Fantastique 0059

 

 

 

Ma-Collection---Fantastique 0061

 

  Je tente un dernier appel concernant l'épée de mon barbare, si vous avez une épée en trop ou que vous arrivez à en avoir une en plus, je suis preneur, j'ajoute que je rembourserai les frais de port et le prix de l'épée.

 

Ma-Collection---Fantastique 0063

 

 

Commenter cet article

JM 15/12/2012 10:10


Bonjour,merci pour ce partage ami Le Templier,un bel ensemble, je crois me souvenir que Conan avait une épée à 2 mains,la figurine avec cette épée passe bien en plus j'aime cette couleur
bleuté,comme l'écrit notre ami Djamp avec le fond elle ressort nickel c'est une jolie reussite

Le Templier 17/12/2012 13:45



Merci JM, la couleur bleutée ne me dérange pas trop, c'est toujours le reflet de la lumière sur le fond qui me gène.



djamp 14/12/2012 16:47


 TSSSSS !  Ce n'est pas le
même sculpteur, j'ai même l'impression que ce n'est pas la même matière  (l'empire est plus lourd et le rendu
est plus brillant, j'ai l'impression que c'est un étain nouvel génération, tu sais le truc avec du mystère dedans )
et l'un est inventé de toute pièce, l'autre est historique alors comparer les deux me semble très limite. Tu peux comparer les sexy et le drakkar aussi, c'est le même fabricant et le même
sculpteur 


Le fantastique n'obeit pas à des régles strictes, il y a un cadre et tu mets ce que tu veux dedans. Le Gollum est une invention pure et dure qui n'obeit qu'au précieuuuuuuxxxx , chaque caste est inventée, tu peux en créer à l'infini, comme tu le disais très justement, Tolkien a inventé un monde donc c'est
qu'il n'existait pas . Pour l'Histoire, c'est bien différent, ça a existé donc il faut etre rigoureux, tu dois
respecter les armes de l'époque, les costumes avec précision sinon ce n'est plus de l'Histoire. Le barbare, avec ton épée ou l'autre reste une figurine d'héroic fantasy, toute la différence est
là ! Les épées? mais il n'y en a pas qu'une dans cet univers, si tu ne prends que le SDA, il y en a un paquet, si tu prends Conan le film ou le comics, tu as deja deux épées différentes, si tu
prends toutes ses représentations, tu auras cinquante épées différentes ! Conan reste Conan donc le barbare reste un barbare quelle que soit l'épée 

Le Templier 17/12/2012 13:30



Ah un scoop de Djamp, la collection Egypte était déjà en white métal . Je prendrais le problème à l'inverse, la
matière brillante de l'Egypte, on la retrouve dans les premières figurines épuisées. Je n'aime pas ce rendu et je préfère la couleur mat des figurines par la suite.


La question serait, qui a inventé le genre Heroic, on pourrait penser que Tolkien a largement contribué à cela. J'ai connu Conan le barbare avant de connaitre Tolkien. Les deux appartiennent
à l'héroic fantasy pourtant ils sont assez différents. L'un est plus dans la brute large et épaisse sans QI, oeuvrant seul et l'autre une finesse, de l'intelligence et une notion de
communauté.


Je ne suis pas aussi persuadé que toi, en changeant l'épée et surtout par celle de Roland tu amènes l'Histoire à l'Héroic fantasy. L'épée est le prolongement de la force du barbare, les
notres ont une épée une main qu'une femme pourrait porter alors que Conan a une puissante épée très lourde à deux mains. Sans son épée notre barbare est moins crédible.



djamp 12/12/2012 16:53


 Très jolie présentation, le fond à dominance de rouge met bien en valeur la figurine. J'aime assez ton problème
de lumière, ça apporte une épaisseur au personnage en renforçant la profondeur de gravure.


Après, pour ce qui est de la figurine en elle même, la ressemblance ou non avec le personnage de comics ou de film n'a strictement aucune importance. Contrairement à l'Histoire, l'héroic fantasy
laisse une totale liberté créative et le barbare ressemblant bien à un barbare, on peut dire sans se tromper que l'objectif est atteint  Le coté simiesque renforce l'aspect brutal du personnage donc il va dans le bon sens. Je rajouterais à ta short liste sur la série
fantastique, le chevalier noir qui se détache également même si le reste des figurines sont aussi de bonne qualité (a part mais c'est un avis donc personnel, l'arbaletrière et la créature des
ténebres que je trouve largement en dessous)


Pour ce qui concerne la pose statique, je ne vois pas bien ce que l'empire vient y faire, tu compares l'incomparable, si tu prends des photos de poilus de la guerre 14 tu verras qu'ils sont
encore plus raides que les figurines de l'empire, on appelle ça le port altier qui donne cette impression figée mais ça n'a pas trop sa place dans le fantastique et encore moins avec un barbare


Pour l'épée, je peux t'envoyer la mienne en échange de la tienne compte tenu du fait qu'on a la même, ça fera travailler la poste . Je sais ton attachement pour les armes mais sur ce barbare, je trouve que l'interet n'est pas là, une lame très sculptée et ouvragée sur un
personnage rustre me choque un peu, je préfere nos versions mais c'est une affaire de gout 


L'Histoire oblige à la rigueur, l'héroic fantasy non, donc le libre court est de mise pour ce barbare, Arnold ou pas Arnold, aucune importance, pas plus que la cotte de maille, cette figurine est
réussie, le reste n'est que de la littérature 

Le Templier 14/12/2012 15:25



Je ne suis pas d'accord si le cahier des charges prévoyaient une ressemblance avec Conan, notre regard sur la pièce ne serait pas le même. Tout comme l'histoire, l'univers fantastique obéit à
des codes.


Je compare l'incomparable  je ne fais que comparer chez un même fabricant des figurines ayant le même
sculpteur et le même alliage, je ne vois pas ce qu'il y a d'incomparable. Bien entendu il ne s'agit pas du même univers mais cela n'empeche pas la comparaison.


Je ne suis pas d'accord non plus sur les épées que nous possédons, la lame du barbare est originale et magnifique, y mettre l'épée de Roland ou autre n'a aucun sens. Les épées du fantastique
sont d'un genre unique, qui n'ont rien à voir avec l'histoire. Le fait de dire qu'avec l'héroic fantasy tu fais n'importe quoi, ça me dérange profondément. C'est mal connaitre cet univers,
j'insiste, il répond à des codes précis, tu ne peux pas faire n'importe quoi !