Comparaison G. Le Conquérant VS Hugues de Payns - Christian - Le Templier

Publié le par Le Templier

Comparaison G. Le Conquérant VS Hugues de Payns

 

J'ai été assez étonné de cet envoi par Christian et finalement le combat n'est pas si déséquilibré que cela. Djamp aime rabaisser la qualité des figurines épuisées alors quoi de plus juste qu'une battle entre le tout premier G. Le conquérant et Hugues de Payns, une des dernières figurines sortie.

 

Le combat est joué d'avance ? A vous de voir ...

 

Guillaume VS de PAYENS 1

 

Une vue d'ensemble, notre figurine épuisée fait un peu pale figure, vous êtes sans doute tous d'accord qu'Hugues de payns remporte haut la main ce premier round.

 

Guillaume Vs de Payens 2

 

Guillaume VS de Payens 3

 

Nous avons une cotte de mailles ci-dessus et une armure d'écailles ci-dessous, la cotte de mailles est très bien réalisée la cotte d'écailles n'est pas mal non plus. J'accorderai l'égalité avec un petit plus pour Hugues de Payns tout de même.

 

Guillaume VS de Payens 4

 

Passons aux choses sérieuses...

 

Guillaume VS de Payens 6

 

 

Vous trouvez le visage de G. le Conquérant raté ?

 

Guillaume VS de Payens 7

 

 

 

Guillaume VS de Paynes 8

 

 

Guillaume VS de PAYENS 9

 

 

Guillaume VS de Payens 11

 

 

Guillaume VS de Paynes 13

 

Et maintenant, est-ce aussi évident ?

 

 

Autre point le casque.


 

Guillaume VS de Payens 14

 

Manque de finesse et de gravure

 

Guillaume VS de Paynes 15

 

 

Guillaume VS de Paynes 16

 

Finalement G. Le Conquérant a-t-il à palir de la comparaison ?

 

Guillaume VS de Payens 8

 

Guillaume VS de Paynes 17

 

 

Guillaume VS de Paynes 18

 

 

Guillaume VS de Paynes 19

 

Finalement je vous laisse le dernier mot, lequel remporte cette battle ?

Commenter cet article

leemans christian 23/04/2012 22:37


Mon premier drakkar était aussi unique en WM venant de Soluca. J'ai offert mon drakkar maintenant il est en étain. J'ai vu les mousquetaires en WM en vente pour environ 1300 euro. L'ensemble n'est pas mal mais les
cheveaux identiques sont ridicules. Mais le plus grave était que Milady avait un oeil beaucoup plus grand que l'autre. Et oui le travail de finition est très important car il peut foutre en l'air
la figurine. Choisir le bon endroit pour placer la petite cavité qui fera office d'oeil devient un art. Je vous invite à regarder la position des yeux sur la figurine chef de
guerre viking. Et oui le travail de finition par l'artisant par la suite est très important. Raboter un peu trop d'étain peu avoir vite des conséquence pour la réussite de la
figurine. Vers la fin de la semaine je réceptionne la collection Egypte et le sceau.  A suivre 
ou

Le Templier 24/04/2012 12:15



Eh oui et je crois que Christian a trouvé la véritable valeur du Drakkar. Le cadeau...


Christian a donc aperçu un autre défaut que nous n'avions pas remarqué. Entre Djamp qui a un problème avec le nez de Richelieu et Christian qui a un problème avec un oeil de Milady on ne peut
pas dire que les mousquetaires remportent tous les suffrages. Je ne parle même pas des chevaux, là c'est unanime. 


Je suis entièrement d'accord avec toi pour la finition c'est un travail très important.Le travail de l'atelier est primordiale, c'est d'ailleurs un début de suspicion de la part de DJamp et
moi même concernant une baisse d'effectif au niveau de l'atelier. Ce qui expliquerait l'augmentation des défauts constatés.



djamp 23/04/2012 21:43


Monsieur le président directeur général du blog, président du fan club de soutien de la société EDG, membre actif des supporters de l'US Quevilly et vilain normand 


Je trouve ton premier argument de mauvaise foi . Je m'explique. Les premières figurines de la société EDG on été
mises sur le marché à environ 30 euros soit deux cent balles  ce qui en ancien franc fait 20 000 soit deux
patates quand tu parles l'argot . Donc deux plaques pour une figurine assez légère, avec un cout de la matière
premiére franchement raisonnable, et un cours de la vie assez bas par rapport à l'inflation subie en 15 ans. En plus on était au franc !  C'est cher !


Donc compte tenu du passage à l'euro, du poids des figurines qui a augmenté, du cours de l'étain qui a explosé et de l'inflation qui galope avec ses papattes arrieres, je me dis que les 56 euros
demandé pendant la vie de cette société sont amplement justifiés. Tu mélanges un peu EDL avec des prix moins cohérents et EDG . Je t'accorde que Hugues de Payns fait partie des EDL mais il a
commençé sa vie à 72 euros je crois (sous controle de notre expert Christian, si je dis une bêtise, n'hésite pas à m'humilier devant tout le monde ). Bref si tu vois les prix actuels de ces épuisés qui vont en moyenne de 150 à 1350 euros et que tu fais la conversion en franc, ça fait de
1 000 francs à beaucoup  plus de 8 800 francs soit 8 millions d'anciens francs et encore, je ne te parle pas en
franc CFA . Si je te dis ça, c'est juste car quand je vois une catapulte en étain qui est magnifique à 320 euros et
qui ne trouve pas preneur et que les épuisés s'arrachent à des prix de dingues, je me dis peut etre à tort, que les collectionneurs préferent mettre très cher dans une m...  que beaucoup moins cher dans une merveille .
J'exclus les collectionneurs comme Christian qui a une collection incroyable, il a presque tout donc lui, il a le droit  mais celui qui n'a que quelques misérables pièces et qui achéte un épuisé trois ou quatre fois le prix de la catapulte sans l'avoir, je
ne le comprends pas. 


Je comprends que l'on aime les épuisés, qu'on leurs trouve du charme mais à leur juste prix c'est à dire, allez soyons fous, jusqu'au prix du neuf d'une figurine actuelle d'EDL, 82 euros car je
tiens compte du fait que le tirage a dû etre bas, et que le cours de la vie fait que l'on a envie de croquer un peu sur la revente mais plus que ce prix max, je ne comprends plus du tout. Si tu
as une explication cohérente entre le ratio prix/figurine, je suis preneur, car j'ai le neurone qui bloque . La loi
de l'offre et de la demande, je n'y crois pas une seule seconde car les épuisés, on en a toutes les semaines sur ebay et ça part moins facilement aujoud'hui et c'est tant mieux 


Je tiens à te signaler que si c'est la rareté qui fait le prix, mon drakkar en white métal est unique, il coute donc une fortune 


Les EDG, c'est Simon de Montfort, le Cid et Jacques de Molay pas les premières ! Bien sur il faut un commencement mais ça ne veut pas dire pour autant que les EDG doivent etre fiers de leurs
débuts que je qualifierais de difficiles . Ami Templier, dans cinq ans j'ai décidé que je vais devenir le peintre le
plus coté du XXI siècle , je t'ai gardé mes dessins de l'école maternelle, tu sais les horreurs sans corps avec des
traits , commence à mettre de coté pour pouvoir me les acheter, ce sont les premières oeuvres qui montreront mon
futur talent , tu as de la chance d'avoir une si belle proposition, pour un peu, je t'envierai 

Le Templier 24/04/2012 11:58



Je crois même que le prix était inférieur à 30€ et pour être exact cela faisait 196.79 francs.


De prime abord, il faut rappeler que la distinction entre EDG et EDL n'est que sur le blog, aucun site ni le directeur ne l'a mentionné. Il n'y a donc théoriquement pas de distinction. Je
prends les devants, je sais que tu vas me dire que les EDG ont coulé mais là non plus nous n'avons pas d'annonces officiels à part le net qui le dit clairement.


Si l'on compare une figurine épuisée à 150€ (admettons), rappelons qu'elles ont une patine argenté, aux figurines de la nouvelle ère à 74€ voire 82€+ port...on arrive à 90€. Nous ne sommes
pas si loin. C'est aux collectionneurs de dire : je préfère une figurine épuisée au moins les défauts sont en série, c'est du au moule. Une figurine récente qui théoriquement devrait être
nickel vu que 20 ans d'ancienneté mais qui d'une figurine à l'autre peut-être complétement raté. En plus ton prix de 150€ est tout de même élevé, j'avais réussi à avoir St Louis moins cher.


Ensuite tu abordes un autre débat, le choix d'une figurine épuisée contre un ensemble. Là je suis d'accord avec toi, je trouves bizarre que certains collectionneurs préfèrent une figurine
épuisées à 150€ mais n'achetent pas d'ensemble dans le même ordre de prix. La réponse est simple, l'ensemble est peut-être déjà en leur possession.


Eh bien, tu peux tenter de mettre le drakkar en white métal sur e-bay, tu ne risques pas grand chose. Tu soulèves alors une bonne question mais la rareté n'est pas la même. Pour ton drakkar,
il est rare, car foiré  alors que les figurines épuisées (ratés pour l'époque) sont rares et recherchées ce qui
n'est sans doute pas le cas de ton drakkar.


Attention, j'ai bien dit qu'il ne devait pas en avoir honte maintenant être fier, peut-être pas.


Tu te bases sur une prévision, un rêve, je serai le plus grand peintre du XXIe siècle, cela peut marcher, mais cela dépend surtout de combien de personne tu vas réussir à embarquer. L'art
étant un domaine que je ne comprends pas, rien ne t'empeche de réussir dans cette voie. J'émets quelques doutes.


 



djamp 23/04/2012 17:03


 Et le pif de Richelieu aussi ! n'oublies pas le tarbouif de son éminence !  On dirait Rocky Balboa après le combat contre Apollo Creed . Je maintiens que les épées ne sont pas historiquement conformes, que le même cheval pour les trois mousquetaires n'est pas prestigieux, que
la scéne n'est pas unitaire mais fragmentée en trois parties mais je parlais juste d'un point de vue strictement technique comme le fait des coulures, des amas, des visages pas finis, des
profondeurs de sculpture contestables, enfin ce genre de choses, il est possible que les cinquante pièces en étain soient parfaites à ce niveau là ce qui confirmerait que c'est la maitrise du
white qui pose problème et là, il n'y a pas 20 ans d'experience, EDL est a ses débuts, nouvelle matière nouveaux problèmes, c'est la raison pour laquelle je faisais la comparaison avec les
premières des EDG . Mais comme notre directeur adoré est quelqu'un de humble et très professionnel, il doit le
savoir et travailler pour régler les malfaçons . J'ai bien une idée pour l'aider mais je ne peux pas la donner,
ça ne va pas plaire , s'il était le seul à commercialiser les figurines, il en vendrait bien au moins deux par
an s' il s'applique bien sur , ça permettrait surement de prendre plus de temps pour la finition  mais avec Denis il risque d'en vendre plus  et c'est là que les ennuis commencent 

Le Templier 23/04/2012 20:47



Ah oui d'accord, hélas nous avons trop peu de retour sur cette pièce pour pouvoir se faire une idée. Mais vu ce qui sort en ce moment, je suppose que les figurines ont des taches noirs comme
des bulles. Qu'elles sont plus lourdes et plus brillantes.



djamp 23/04/2012 11:11


Puisque notre ami Templier me laisse le temps de compléter mon propos d'hier ayant la réactivité d'un escargot sous prozac, je précise qu'il est possible que les cinquante exemplaires en étain
des mousquetaires soient techniquement réussis ce qui contredirait la théorie du manque de savoir faire de mon grand ami directeur. D'autant que ma plus grande surprise ne vient pas directement
de lui, il est curieux que l'atelier laisse passer les pièces à défauts, ça ne ressemble pas à ce que l'on a connu par le passé, le personnel aurait il changé? des départs à la retraite? des
changements de personnel dus à la nouvelle société? je n'en sais rien mais c'est assez curieux, les rares contacts que j'avais eu avec l'atelier me montrait des gens impliqués, consciencieux de
bien faire alors que maintenant ... 

Le Templier 23/04/2012 15:49



J'ai lu ton message, mais je veux prendre le temps pour y répondre. Celui là étant plus court, c'est à celui-ci que je vais répondre.


Effectivement il est possible que les 50 exemplaires en étain soient irréprochable. En passant avant le white métal, il ne doit pas y avoir de soucis mais je rapelle que c'est toi qui a
critiqué la taille des épées. Donc techniquement les mousquetaires ne sont déjà pas bons. Encore que l'on doit dissocier la technique du moule et la technique de gravure sur la figurine à la
sortie.


J'ai cru comprendre que la société avait du se séparer de certains collaborateurs, il est évident que la qualité a baissé vu qu'il n'y a plus autant d'ouvrier. Le contrôle est aussi
limité.



djamp 22/04/2012 18:25


Mon avis est le même que celui de Christian, tu mérites le pal !  Pas la bouffe pour chien  mais ce qui a rendu Vlad célebre ! 


Je suis entierement d'accord avec notre historien préféré, la sculpture est mieux réussie sur Guillaume, plus profonde, plus techniquement pure mais la figurine en elle même n'est pas une
réussite . Je comprends et respecte ceux qui comme Christian aiment ces figurines, je ne partage pas leurs avis
car j'ai commençé par connaitre l'après, l'age d'or, les magnifiques donc forcement celles là restent sur le bord du chemin surtout que si elles sont "acceptabes" au prix d'origine 30 euros,
elles deviennent carrement du grand n'importe quoi à cent euros ou plus. Un Jacques de Molay que l'on trouve à cent vingt euros comparé à Guillaume qui coute le double, pour moi, il n'y a pas
photo mais que les grands collectionneurs qui possédent déja 90 ou 95% des pièces veuillent acquérir les premières, je comprends tout à fait la démarche mais pas à n'importe quel
prix 


Je ne rabaisse pas les épuisés, je défends la thèse que les EDG ne se reflétent pas au travers de ces figurines là. Quand on voit la suite de leur production, ce n'est pas leurs rendre hommage
pour moi que de dire que les épuisés sont interessantes, ils ont fait tellement mieux après, la série marine, samourai, seigneur des anneaux, les militaires, la guerre de sécession, le jeu
d'échec, les autres figurines de la série Histoire, tout est tellement plus beau après ces premières figurines 


J'ai acheté il n'y a pas si longtemps que ça, le bouffon. Je ne peux pas te dire qu'elle est belle, elle ne l'est pas, je l'ai acheté car je suis comme les autres collectionneurs, une fois que ma
série s'agrandit, j'essaye de compléter avec telle ou telle figurine moins interessante mais à 30 euros grand max . Lorsque j'ai acheté Bertran Du Guesclin, je l'ai fait pour trois raisons,. La première, avoir en main une figurine que je trouvais
quelconque pour voir si je me trompais. La seconde était le prix de 30 euros qui correspondait à mon critère d'évaluation. La troisième, Bertrand était un monstre physique donc ça pouvait
correspondre . Je ne regrette pas mon achat, la figurine est laide, elle ne vaut pas plus que ça, Bertrand a bien
son physique particulier et elle était financierement accessible 


En fait ami Templier, si tu devais présenter les EDG à un de tes amis qui ne connait pas la société, lui présenterais tu un épuisé dans les cent premières que tu lui montrerais pour l'épater? si
tu réponds à cette question, tu comprends ma position . J'ai tendance à penser que ces premières figurines ne
sont pas représentatives du travail des EDG et comme je les place assez haut dans mon estime malgré ce que pense pèpère , et bien, pour moi, c'est une cicatrice sur un beau visage ces premières pièces, c'est un essai qui aurait du rester confidentiel, elles
sont trop mises en lumière et ne le méritent pas et ceci au détriment des autres qui méritent tellement plus 


  Tu commets une erreur vilain normand, le gentil directeur d'EDL n'a pas 20 ans de pratique dans la fabrication de figurines, la boite n'aurait jamais tenue aussi longtemps s'il avait été
aux responsabilités , on aurait jamais eu de mention étain sur nos figurines, on aurait eu des pièces limitées tout
le temps, des boites différentes depuis longtemps, des défauts à la pelle, bref il ne faut pas accuser mon ami JJ, je le défendrai jusqu'au bout !  On a du le mettre à la vente pour limiter la fabrication, pour garder l'aspect artisanal que nous aimons tant, pour bloquer un volume
de vente, je ne connais pas meilleur . Il a des qualités tout de même 


Là ou je ne partage absolument pas l'avis de monseigneur, c'est que je serai sincérement désolé qu'un autre collectionneur ait un drakkar aussi laid que le mien en white, je préfere etre seul à
me faire avoir plutot que de partager ce genre de choses. Pour les mousquetaires, au maximum, il n'y aura que cinquante déçus, c'est peut etre ça l'esprit du très limité, encore un bon point pour
JJ, il rate à plus petite échelle 

Le Templier 23/04/2012 20:22



Une menace ?


Bien sur que G. Le Conquérant est moins bien mais ce qu'il faut aussi rappeler c'est qu'il a 15 ans de moins qu'hugues de Payns. Parlons prix alors, G. Le Conquérant première version 30€
(même moins je crois, on était en franc encore) et hugues de payns, 80€, là encore on voit bien que ce n'est pas normal.


Aucun collectionneur ne dit qu'il préfère les figurines épuisées aux figurines de l'age d'or, il faut être fou pour prétendre cela, notre attachement à ces figurines est tout autre, nous
l'avons mainte fois répété.


Depuis que l'article sur le bouffon a été publié, j'ai commencé à m'y intéresser mais elle est difficile à trouver hors lot.


Je vais répondre à ta question, je commencerai par présenter une figurine épuisée (pas trop raté) puis je monterai Le cid, Jacques de Molay, Simon de montfort, St georges...Bien sur que les
figurines épuisées ne sont pas représentatives du magnifique travail des EDG mais elles sont leur commencement et ils ne doivent pas avoir en honte. Il est impensable d'écarter des figurines qui
ont fait les EDG sous prétexte qu'elles ne sont pas aussi réussies que les figurines actuelles.


Ne t'inquietes pas, nous n'avons pas envi de concurencer ton drakkar .



leemans christian 22/04/2012 16:21


Ami templier tu en a profité pour organiser une petite croisade contre Notre Ami Djamp, pas beau tout ça. et en
plus il y a viol sur mes écrits. Du Stalinisme pas beau tout ça 





La toute première figurine EDG Guillaume versus Hugues de Paynes.Il y a facilement 20 années qui séparent les deux figurines l'une de l'autre.La pose de Guillaume est assez sympa et la
cottes de mailles est très bien faite. Le casque nasale est bien réalisé même les rivets ressortent bien.


En comparaison avec Le casque de de Payns nous constatons immédiatement que celui-ci souffre au niveau de sa finition , les rivets ressortent à peine et tout reste floux.


Le visage de Guillaume de face et de profil est plus que convenable et même de profil je la trouve très bien. Les traits du visage ressortent bien alors que le malheureux de Payns donne
l'impression d'avoir été sur le bûcher en companie de Notre cher j. DE MOLAY.Pourtant la chose est impossible vu les années qui les séparent.Nous constatons que le visage du côté gauche est complètement attaqué voir effriter par des irrégularité, de l'étain qui
n'a pas couvert ce qu'il devait couvrir.


J'imagine difficilement que notre sculpteur préféré avait cette finition en main au moment de la travailer en résine dans l'attente de sa réalisation en étain.


Oui la figurine est rare en étain mais je ne parle pas de sa médiocre finition, casque et visage du côté gauche.


Pour le reste ça va encore.Mon verdict Guillaume gagne largement . Pas mal pour la première figurine EDG.


Voici une figurine que je compte échanger avec Mr Guichard au moment ou se sera possible..... Mais alors aussi en étain.


Respecte les dires et les ecrits des sages ami Templier



Le Templier 22/04/2012 16:38



Une croisade, c'est un peu fort, mais j'aime bien titiller notre ami Djamp et ton sujet était un don pour venir provoquer le procureur.


Tu crois encore à la possibilité d'échange Christian ? J'ai peur que ce sujet ne soit plus d'actualité pour le directeur des EDL.


En tout cas ton verdict est intéressant, j'attends la réaction du procureur.


 



MonSeigneur Louis 22/04/2012 14:19


Salutation à Tous


Cela me touche fortement et me réjouis dans ma peine lorsque je regarde les photos de la Figurines de Hugues de Payens de Christian, je me dit d'un autre côté que je ne suis pas tout seul à
possédé une magnifique pièce bien raté. Cordialement

Le Templier 22/04/2012 16:34



Bonjour Monseigneur,


En effet vous aviez été le premier à me faire parvenir les photos d'hugues de payns. Votre figurine n'était pas mieux réussie.


Dommage pour un personnage aussi important.



djamp 22/04/2012 11:06


 C'était donc ça le vote dont on nous parle depuis des semaines?  Il va falloir aller dans l'isoloir pour trancher, les deux candidats sont magnifiques, ça ne va pas etre simple 


J'aime cette petite provocation du début d'article, djamp aime rabaisser les épuisés , je sens le grand
démocrate chez notre ami Templier , donner son point de vue camarade, n'est pas rabaisser, lorsque tu dis par
exemple que tu n'aimes pas les figurines de la guerre de sécession car l'uniforme est trop lisse, que la période ne t'interesse pas, que les EDP ne sont pas ta tasse de thé, que les Myth sont
affreux, je pensais que tu donnais ton avis objectif, visiblement non, tu rabaissais . Je ne peux pas rabaisser
des figurines que je n'ai jamais plaçé bien haute dans mon estime, je les trouve affreuses, je peux te dire qu'elles ont un petit quelque chose si ça peut te faire plaisir mais je ne le pense
pas, donner une opinion, positive ou négative ce n'est ni rabaisser ni encenser, ce n'est qu'un avis que je donne en comparant avec les autres figurines de la société. C'étaient les premières,
qu'elles soient ratées n'est pas plus étonnant que cela, le patissier qui fait son premier gateau ne fait surement pas une merveille, c'est avec le temps qu'il progresse, je salue l'intention des
personnages, le choix de figurine historique, la matière mais pour la réalisation, c'est un échec  


 


Je te signale gentil normand que lorsque tu mets en avant Simon de Montfort qui est ta figurine préférée ou pas loin, tu "dévalorises" aussi les autres, si tu consideres que cette figurine est la
plus belle ça veut dire que les autres le sont moins . Pour moi c'est un avis, une opinion, pas autre chose.
Lorsque je te lis, que tu dis toi même que les épuisés sont laids mais ce sont les premières donc en tant que telles, elles ont ce petit quelque chose qui les rend sympathiques, je dis que tu te
la racontes un peu, camarade , il y a trois figurines de la guerre de secession, ce sont forcement des réussites car
c'est le début d'une série qui n'existait pas donc il ne faut appliquer aucun autre critère que celui là. Notre président vient de terminer son premier mandat, il n'a forcément fait que des
choses biens puisque c'était son apprentissage à la fonction supreme, on va se prendre une taule à l'euro car c'est la première compétition officielle de Laurent Blanc avec l'équipe nationale,
les épuisés des EDG sont des figurines interessantes car ce sont les premières, il fallait essuyer les platres, etc . 


 


Pour moi, etre juste dans mes criteres d'estimation de qualité est une base ! si je prends la finesse de gravure par exemple, j'appliquerai la même démarche pour Guillaume 1ere version et Simon
de Montfort, si je change mes critères de jugement suivant la figurine, quelle cohérence j'ai?


 


Exemple concret, je vais défendre ce Hugues de Payns là avec des critères évoluant suivant la situation . Nous
sommes en présence d'une figurine qui "historiquement" se situe pour la société EDL dans un passage de l'utilisation de deux matières, l'étain et le white métal. Un moule coutant visiblement
assez cher, cette société utilise le même pour les deux, il faut donc lui laisser du temps afin qu'elle maitrise l'alliage et l'étain dans le jeu de chaleur différent. Bien sur, on n'est pas
devant une perfection mais nous sommes devant un patissier qui découvre son four, on ne peut pas lui demander l'excellence pour le début de son activité, ça viendra propablement avec le temps
comme pour la société EDG. Les proportions sont meilleures que celles de Guillaume, la gravure est moins fine, c'est vrai, donc chaque figurine a ses qualités et ses défauts, ce qui était vrai
pour les EDG l'est également pour EDL, un apprentissage est plus ou moins long, il faut laisser du temps au temps, la prochaine va s'améliorer, la suivante sera peut etre parfaite.


Pour moi match nul sur les deux candidats du jour, je vote blanc (pas le sélectionneur ), aucune des deux ne
m'interessent, les EDG ce n'est pas Guillaume et EDL ce n'est pas Hugues (de rien monsieur le directeur ça me fait plaisir, laissez c'est pour moi ), etre défendu par un fielleux si ça se trouve, ça ne va pas faire plaisir , tant pis je ne vais pas écrire l'inverse de ce que je pense.


La comparaison était en tout cas interessante, bien vu Christian , si je regarde de loin Hugues semble meilleur, de
prés c'est l'inverse, match nul donc Hugues se vendra à plus de mille euros dans quelques années car les collectionneurs historiques sont cohérents et ils verront dans ce Hugues un commencement
touchant là ou je ne vois que du médiocre sans interet, mais étant con, ça s'explique facilement . Pour répondre à
ta question Guillaume a t'il a à palir de la comparaison, la réponse est non mais ça ne le grandit pas pour autant, si tu achètes une figurine moche parce qu'il en existe d'autres du même niveau,
ce n'est pas ma démarche, si la figurine me plait je l'achète, pas si elle est aussi ou légerement moins moche qu'une autre 

Le Templier 22/04/2012 16:27



Eh oui en fait ! J'essaie de faire de l'ombre à la politique.


Je pourrais très bien avoir le canon de la guerre de secession, je ne suis pas un anti de cette guerre, tu es un peu plus vif que moi sur les épuisées.


Si je dévalorise les autres figurines en classant Simon de Montfort, je me demande ce que tu fais quand tu décris, à ta manière, les figurines épuisées  en tout c'est sur, tu valorises toutes les autres .


Tu as toujours l'art et la manière pour comparer ce qui ne peut pas l'être, je te rassure à l'euro on va se ramasser quant au président oui au bout de 5 ans, sa période d'essai se termine,
enfin j'espère, ce n'est pas moi qui le mettrait en CDI en tout cas ...


 


Hep hep l'ami, tu n'acceptes pas que les figurines épuisées soient "ratées" car elles sont le départ des EDG mais il faut excuser le mauvais départ des EDL ? Je dis non Monsieur ! Surtout que
les EDL ont tout de même 20ans de gravure derrière eux.


Dès sa sortir, j'étais intéressé par Hugues de payns, je dirais même que fin 3e trimestre 2011, je le souhaitais encore mais depuis...non, vu les ratés, il me faudra reprendre confiance dans
cette societé et ce n'est pas demain la veille. Les photos des lecteurs sont plus rares, impossible de vérifier la qualité en ce moment.