Comparaison White métal / Etain - Arthur ( échiquier )

Publié le par Le Templier

Roi Arthur Echec

Ayant reçu ce matin même mes nouvelles figurines que je vous présenterai dans quelques mois. Et surtout le double en étain du Roi Athur. Je sais que cet article est pas mal attendu.

Pour un maximum d'objectivité je vous laisse pour le moment seul juge et donc libre à vous de juger sans commentaire pour le moment. Je laisse une part de suspens.
Je précise tout de suite que les photos ne rendent pas totalement compte des différences mais ca permet un premier avis.









Alors jumeau ou faux jumeau ??

Je publierai un autre article avec un peu plus de détails sans doute demain, avec les caractéristiques des figurines et les zoom permettant de vous rendre compte des différences. ( il y en a même s'il faut tout de même avoir l'oeil ).

Je tiens à remercier triskell de la confiance dont il me témoigne, car il me prête ses figurines à ces risques et périls.

                                                           Suite de l'article

Commenter cet article

tiramani 22/03/2009 12:10

OUI je prend en retard , mais je pensais aussi que celle de droite etait en white. Moins bien fini je trouve mais je pense que cela reste du bon travail mais il faudrait voir dans la main pour etre sur.Pour prendre des photo un petit bricolage assez simple je me suis fais ce petit studio photo pour pas grand chose , je donne l'adresse ou je l'ai trouvé :http://jfp.jimd/le-coin-technique

leemans.christian 22/03/2009 11:31

Pour prendre des bonnes photos il est important d'avoir de la lumière de jour, de prendre la photo en Macro mais surtout de ne pas mettre le flash. A l'arrière vous mettez un carton en couleur Regardez mes photos je crois qu'elle sont pas mal. Facile.Appareil: Canon Ixus 10 Megapix.  

Canonball 22/03/2009 08:36

Alors je pense que celui de gauche est en étein car les reflets de lumiere sont moins accentués.Et donc c'est celui de droite qui est moins bien selon moi !

Le Templier 22/03/2009 09:21


10/10


Maître du Temple 22/03/2009 02:52

Bonjour,Moi aussi, je pense que la figurine de gauche est en étain.Les détails du heaume semble plus fin.Un petit conseil (pour les comparaisons) pour évité les effets d'ombres et de lumières.Si utilisation du flash pour les photos, utiliser une figurine par photo et au même endroit.

Le Templier 22/03/2009 09:20


10/10
Sinon je met toujours le flash pour les figurines, elles sont prises en macro pour affiner les détails. Mais il n'est pas évident d'avoir un bon rendu avec la lumière du jour et parfois le flash
qui se reflète sur mon cadre derrière et sur la figurine. Je ne suis pas photographe et pourtant je fais le tris entre une 10-20 photos à chaque fois.
J'ai pris les deux ensembles de loin pour le suspens, le prochain article montre une seule figurine par photo et j'ai essayé avec une vue équivalente.
J'ai aussi créé la rubrique comparaison qui laisse ouvert votre idée pour plus tard.


Engilram 21/03/2009 22:59

Bonsoir,Pour moi celui de droite sur la photo à l'air moins bien, comme si certains détails avaient été "aplatis".Cela se voit sur les plis de la cotte à coté du fourreau de l'épée par exemple, ou encore sur le morceau de fourrure qui retombe sur son torse : les détails ont l'air d'avoir un peu disparu.Sinon quelques différences : la tête à l'air moins haute sur la figurine de droite, comme le heaume (c'est peut-être un effet d'optique ?) Le pommeau de l'épée est également différent.en conclusion, pour moi c'est étain à gauche et white métal à droite..

Le Templier 22/03/2009 09:20


10/10
Très bonne analyse, vous êtes dans le vrai, le prochain article confirmera ce que vous venez de dire.


CononBall 21/03/2009 19:13

Pour moi c'est faux jumeaux ! Il y en a un beacoup moins détaillé !

Le Templier 21/03/2009 19:48


lequel ??