Collection de Christian Leemans - Seigneur Germanique

Publié le par Le Templier

Seigneur Germanique

Bon nous revoilà sur l'immense collection de M. Leemans. Avec cette pièce, figurine épuisée. Une figurine que j'aurais bien aimé avoir. En tout cas monsieur Leemans si un jour vous vendez votre collection, pensez à moi !




















Pour un rapide bilan, la figurine n'est pas parfaite, vu qu'elle fait partie des épuisées, une des premières des étains du Graal. Cependant contrairement à d'autre, je trouve qu'il se dégage quelqchose de celle-ci. J'aime bien son casque même si les ailes sur les cotés sont un peu "farfelues" niveau historique.
Je trouve l'épée plutot bien réalisée. La cotte d'arme a de très jolis plis mais bien sur la cotte de maille est peu gravée. J'aime aussi le bouclier, sobre mais sympa. Une bonne figurine, introuvable maintenant même sur e-bay.

La suite de la collection de Monsieur Leemans très bientot.

Commenter cet article

leemans.christian 07/04/2009 09:59

Juste une remarque au niveau de l'épée il s'agit d'une nouvelle épée en provenance de la fig Simon de Monfort au moment de sa sortie Je suis en possession de l'épée d'origine et est moins bien réalisée.

Le Templier 07/04/2009 11:53


Oui je me disais aussi je la trouvais bien proportionnée, les épées que j'ai, au début, sont plutot fines, on voit même la petite tige en laiton ou fer, je ne sais
pas. Vous avez réussi à vous procurer des accessoires en plus ?