Le Hobbit ou Bilbo Le Hobbit - JJR Tolkien

Publié le par Le Templier

Petite pause sur le monde de la figurine pour vous présenter un autre de mes cadeaux de noel 2008, le livre "Le Hobbit" de JJR Tolkien édition reliée et illustrée par Alan Lee.
Ce livre est magnifique de part l'histoire, en lisant les critiques, j'avais l'impression qu'il s'agissait purement d'un conte pour enfant mais c'est une vraie histoire d'aventure, histoire haletante et pleine de rebondissements. On nous révèle comment Bilbo récupère l'anneau, on découvre Gollum et on en apprend plus sur les nains.
D'autre part cette édition est vraiment belle grâce aux illustrations et croquis d'Allan Lee.
C'est un livre facile à lire que je conseille aux amateurs de l'univers de Tolkien.














Une oeuvre magnifique à posseder bien qu'un peu cher mais son prix est largement justifié !

Publié dans Univers J.J.R. Tolkien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Très sympa ce blog pour les amateurs de figurines médiévale et passionnée de Tolkien.En se qui me concerne j'adore les peinture de Alan Lee et John Howe je sai; classique ..bien à vous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet je compte acheter des croquis de ces deux auteurs.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Les livres de John Ronald Reuel Tolkien sont toujours un peu cher mais n'empêche que la qualité est là
Répondre
L
<br /> La qualité est là c'est clair ! sinon pour les prix certains sont abordables tout de meme comme ceux que j'ai deja présenté, les contes perdus...mais en version<br /> reliée c'est pas donné mais ca vaut tellement le coup !<br /> <br /> <br />
S
en effet, les illustrations sont magnifiques!!!Le type d'ouvrage qu'on conserve précieusement dans sa bibliothèque.Bonne journéeSandy
Répondre