Coup de gueule / Déception - blog du Templier

Publié le par Le Templier

Coup de gueule / Déception


Depuis quelques temps vous avez pu remarquer notamment dans l'article des nouveautés un agacement de ma part visant la société productrice et distributrice des étains du Graal.
C'est à noel que je reçois le plus souvent mes figurines des étains du Graal. Cependant cette année cela semble mal parti.

Les deux commandes que j'avais passées se solde par un échec au niveau de la production. En effet le commerçant habituel où j'achète mes étains a annulé les deux dernières commandes faute de matières premieres disponibles. Il a rajouté avoir été très déçu par la communication et par le manque de tact du site des étains du Graal où il se fournit.

Cela renforce l'avis que j'avais en ce moment, soit une baisse de la qualité et un manque total de transparence au niveau de la communication.
J'avais moi même eu des problèmes avec un fournisseur officiel des étains du Graal sur internet qui ne répondait pas à mes mails.

Pour rappel, la société commence à produire des figurines en polystone, un comble pour des ETAINS du Graal !! Les pièces en étain sont peu à peu remplacées par de la résine quand c'est possible.
Bref une perte de la qualité et une descente de cette société et sans doute à terme la fin des étains du Graal.

Seul Engilram  m'avait rassuré avec les nouvelles figurines sorties, toutefois je n'ai pas encore trouvé de preuves attestant de ces nouvelles figurines et surtout sans matière premiere je vois mal comment ils peuvent les fabriquer.

Je lance un appel à vous lecteur et passionné des étains du Graal, si vous avez été aussi concerné par ce problème n'hésitez pas à poster des commentaires.





                                         Retour à la page d'accueil

Commenter cet article

Engilram 03/12/2008 19:54

Hop, je viens de poster une image d'une des 3 nouveautés :http://img509.imageshack.us/my.php?image=huguesdepayenszd9.jpg

Le Templier 04/12/2008 09:55


une très belle figurine


Engilram 03/12/2008 16:25

Bonjour,Je vois malheureusement que cela ne s'arrange pas... Sinon, peux-tu me communiquer en privé une adresse mail sur laquelle je puisse t'envoyer ce soir une photo de la figurine "Hugues de Payens" que j'ai acheté ? (désolé, je n'ai pas photographié le Roi Léonidas ni le nouveau Saint Louis). Je crois qu'un des visiteurs de ce blog demandait également une "preuve" de ces nouvelles figurines.Cela me permettra de vous donner un élément de réponse concret pour une des trois.Je comprends votre septicisme, car je n'ai moi meme trouvé traces de ces figurines nul part sur Internet...Cordialement,Engilram

Le Templier 04/12/2008 09:56


Je t'ai envoyé mon mail dédié spécialement à mon blog ;) et je le copie ici : blog.etains.graal@free.fr