Ma Collection - Uther Pendragon - Blog de Ma collection des EDG

Publié le par Le Templier

Uther Pendragon :


Pour cette figurine je n'ai hélas pas le livret comportant l'image et le rappel historique, si toutefois quelqu'un en avait un, serait-il possible de me transmettre une copie (scanné, photographié) du livret ?

Uther est le plus jeune fils du roi Constantin II. L’aîné, Constans, héritier du trône de Bretagne, est tué par l’usurpateur Vortigern. Uther se réfugie en Bretagne continentale pour échapper aux Saxons.
A la mort de Vortigern, le deuxième frère d'Uther devient roi, Uther est alors promu chef des armées, il se rend en Irlande pour en rapporter avec Merlin les pierres de Stonehenge et bat Paschent, fils de Vortigern, et ses alliés saxons. 

Son deuxième frère décède empoisonné et Uther à son tour devient roi, il adopte le nom de Pendragon et fait faire deux dragons d’or dont un lui sert d’insigne. Il poursuit avec succès la lutte contre les Saxons.
Une guerre éclate entre Gorlois, duc de Cornouiailles et Uther car ce dernier convoite sa femme, Igerne. Bien que celle-ci soit mise en sureté au château de Tintagel, Uther la rejoint une nuit, ayant pris les traits de son mari grâce à la magie de Merlin ; de cette rencontre naîtra Arthur. 

Uther entreprend sa dernière campagne alors qu’il est si malade que les Saxons le surnomment « le roi mort-vivant ». Uther meurt non loin de là en buvant l’eau d’une source empoisonnée par l’ennemi.

 

 







Une vue de dos, afin de profiter du détail de la cape d'Uther.























Trois clichés suivant qui permettent d'apprécier la finesse de la gravure.

























 
Deux dernières pour le plaisir des yeux !!

Commenter cet article