Ma Collection Ordre Militaire - Jacques de Molay - Le Templier

Publié le par Le Templier

Jacques de Molay

Il s'est distingué par sa valeur au combat en Terre sainte avant d'accéder à la tête de l'ordre mais, une fois en France, il se montrera piètre politique face à Philippe IV le Bel, à Guillaume de Nogaret et il ne pourra empêcher la chute de son ordre. Son nom, passé à la postérité deviendra l'un des plus reconnu parmi les Templiers avec le fondateur de l'ordre Hugues de Payns.

L'Ordre des Templiers fut créé au départ pour assurer la protection des pèlerins, puis rapidement a été amené à participer à la défense des états latins d'Orient, dont la survie était perçue comme la meilleure des protections pour les pèlerinages. Deux décennies plus tard, Jacques de Molay n'a pas réussi à sortir vainqueur de la procédure inquisitoriale lancée contre lui et les Templiers, et il est mort en 1314 sur un bûcher. C'est alors qu'il profère la célèbre malédiction contre Philippe le Bel et sa descendance qui aura pour effet de voir la fin de la dynastie des capétiens.




C'est une figurine numérotée, comme le montre ce certificat. Seul 1500 exemplaires de cette figurines ont été fabriquées.

































 

Commenter cet article